- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 184CJQR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 184CJQR
Assistant(e) Pole Administratif (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 184CJQR
Assistant(e) Pole Administratif (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
Orientations principales : Ce rôle procure des opérations administratives fluides et efficaces liées aux opérations de l'Ecole. Une expérience antérieure dans une université ou un établissement d'enseignement supérieur serait bénéfique. Le rôle nécessite une attitude proactive et positive, des compétences administratives et des compétences en rédaction et mathématiques), y compris concernant la collecte et analyse de données, des rapports écrits et oraux, et d'excellentes compétences de communication verbale et écrite, en anglais et en français. Il nécessite également la capacité de travailler en équipe, de respecter les délais et travailler avec précision, et de se sentir à l'aise dans l'utilisation des technologies de l'information. Une formation sur les domaines spécialisés du poste sera fournie. Bien que la comptabilité soit gérée au niveau du groupe, ce poste est chargé du monitoring et du suivi des activités budgétaires simples (achats, fournitures de service, frais, paiement de factures), et requiert donc une familiarité avec ces activités comptables. Un soutien est prévu pour les premiers mois d'activité sur ce poste. Responsabilités principales : - Gérer les activités du Pôle Administratif au jour le jour - Tenir à jour tous les dossiers administratifs. - Gérer les opérations liées factures, aux partenaires légaux, administratifs et commerciaux - Collaborer avec les services mutualisés pour toutes les opérations administratives. - Être en contact régulier avec les services finances et comptabilité pour les transmissions de factures et autres demandes. - Réconcilier des fiches de données - Planifier le calendrier annuel et en gérer les opérations qui s'appliquent, avec les acteurs concernés (semaines d'orientation, évènements marketing, commissions, JPOs, awaydays, retours aux ministères, etc...) - Collecter et gérer tous les documents relatifs aux audits Qualiopi, et autres organismes cadres. - Rédiger des rapports pour les diverses commissions de l'École - Soutenir le travail de la Direction pour s'assurer bon déroulement des objectifs de l'EMA - Tout autre tâche, congruente avec le grade du poste tenu, qui serait exigée par la Direction Profil : - Très bonne maitrise de l'anglais (écrit et parlé) au niveau professionnel. - 2 à 3 ans d'expérience dans un rôle de responsable administratif dans l'enseignement supérieur - Excellentes compétences interpersonnelles et organisationnelles. - Compétences avancées en informatique, notamment Word, Excel et Outlook - Connaissance du fonctionnement des plateformes en ligne (e.g. CRM) et désir de se former sur des aspects spécifiques. - Capacité à diriger une équipe et gérer un département. - Capacité à être proactif dans la résolution de problèmes. - Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 18 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser et contrôler un approvisionnementCette compétence est indispensable
- Procédure budgétaireCette compétence est indispensable
- Réglementation des délais de paiementCette compétence est indispensable
- Logiciels comptables
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
ECOLE DE MANAGEMENT APPLIQUE - (EMA)
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant comptable germanophone : 42-47k€/an (H/F)
AVOCIVIRH - 75 - PARIS 08
Poste : Assistant comptable germanophone (H/F) : 42-47k€/an NB : La capacité à lire et écrire en allemand, même limitée, est requis pour ce poste. (La capacité à s'exprimer oralement en allemand,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
SAFO TRUCKS - 91 - CHILLY MAZARIN
Sous la responsabilité directe du Chef d'Entreprise, vous êtes en charge de toute la partie administrative et social du groupe. Plus précisément vous assurez les missions suivantes : - Le traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
NEOSIT - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
CDI - 78 Temps partiel du lundi au vendredi 9h/12h30 La société NEOSIT est une entreprise qui a pour finalité de satisfaire aux besoins en constante évolution des PME et Grandes entreprises...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable auxilaire H/F (H/F)
VULCAIN - 91 - VIRY CHATILLON
Vos missions : Missions principales : -Saisir les écritures comptables et les situations de travaux. -Tenir la comptabilité générale. -Numériser, traiter, payer et classer les factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier BTP - Isolation Thermique (H/F)
ISOVEO - 94 - FRESNES
L'ENTREPRISE ISOVEO Chez Isoveo, entreprise Qualibat RGE fondée en 2014, nous réalisons des travaux de rénovation énergétique en Ile de France. ISOVEO, c'est : - Plus de 250 chantiers par an - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente comptable responsable de service
JO TRANS - 77 - MITRY MORY
ramasser, rassembler et analyser les données comptables. s'occuper de toutes les questions financières au sein de l'entreprise. Faire les fiches de paies.
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant fonctionnel au sein de la DAAF (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Job dating avec l'employeur le mardi 19 novembre, pour y participer, merci de postuler sur l'offre. Mission Dans le cadre de la promotion des cursus proposés par l'école et de la recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
DADOUN PERE ET FILS - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Groupe de près de 200 personnes, en pleine croissance, nous faisons partie des leaders dans la gestion des marchés alimentaires en Ile de France. Les missions de l'entreprise sont d'animer l'espace...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 77 - Bussy-Saint-Georges
Chez Temporis, on s'épanouit, on gagne en autonomie, on grandit. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les collaborateurs et collaboratrices du réseau ! Si tu lis cette annonce, c'est que tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
TEBOUL & ASSOCIES, COMMISSAIRES DE JUSTI - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Etude d'huissiers de justice recherche un comptable ( H/F) en CDI - 35h - Gérer la comptabilité générale de l'étude : encaissements, rapprochements bancaires - Assurer le suivi de la trésorerie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)