- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 184CZWY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 184CZWY
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG F.Mauriac ST MEDARD EN JALLE (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 184CZWY
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG F.Mauriac ST MEDARD EN JALLE (H/F)
33 - Gironde
Actualisé le 15 novembre 2024
Le/la secrétaire général.e est l'adjoint.e du chef d'établissement. Il/elle assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache ; il/elle assure la direction et le pilotage des structures mutualisées entre établissements ainsi que les relations avec les collectivités territoriales dans ses domaines de compétences. A ce titre : - Il/elle participe au pilotage de l'établissement au sein de l'équipe de Direction - Il/elle assiste et conseille le chef d'établissement dans ses prises de décision en matière d'administration - Il/elle élabore et exécute le budget (préparation, mise en œuvre, suivi, opérations de recrutement, bons de commande, régies, analyse des tableaux de bord, etc.) ; - Il/elle analyse et évalue une stratégie budgétaire et assure un rôle d'expert en matière financière pour le compte de l'ordonnateur ; - Il/elle met en place et assure le suivi de la maîtrise des risques financiers prévue dans le cadre du régime de responsabilité des gestionnaires publics ; - Il/elle pilote et encadre la logistique au service des usagers, assure la gestion matérielle (fonctionnement de l'EPLE pour les missions non reprises par les collectivités au niveau de la logistique, de la maintenance, de l'entretien, de la sécurité, de la restauration, etc.) et supervise les opérations de prévention des risques, sous l'autorité du chef d'établissement ; - Il/elle assure la coordination, la simplification et la sécurisation de l'ensemble des missions administratives et l'encadrement du personnel concerné, par délégation du chef d'établissement (secrétariat, scolarité, finances, etc.) ; - Il/elle assure les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétences, en particulier les services de l'Etat et les collectivités territoriales ; - Il/elle assure la relation avec les services de l'agence comptable et du rectorat, la comptabilité analytique en lien avec l'agent comptable, le contrôle de gestion ; - Il/elle assure le contrôle interne sur l'ensemble des métiers couvrant son champ de compétences ; - Assurer le renforcement de la communication et de la concertation à tous les niveaux ; - Il/elle coordonne la compétence sociale et environnementale de l'EPLE ; - Selon sa spécialité, il/elle partage son expertise au sein d'un réseau d'établissements, selon les modalités d'organisation définies dans l'académie, et pilote des services mutualisés ; - Il/elle assure une information RH de 1er niveau à l'attention des personnels de l'établissement dans le cadre de la politique de gestion des ressources humaines de proximité Lorsque le secrétaire général est doté de la fonction de comptable, il est alors nommé agent comptable et doit également cumuler les fonctions comptables Profil recherché : Connaissances : - Système éducatif et ses enjeux - Modes de fonctionnement des administrations publiques - Achat public - Droit public - Réglementation et techniques de la comptabilité budgétaire - Management et gestion RH Organisation Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité - Systèmes d'information Compétences opérationnelles : - Connaissance des procédures et des règles applicables aux établissements et à la fonction publique - Savoir mettre en œuvre les systèmes d'information - Conduire un processus d'achat Conduire une négociation - Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles - Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision - Organiser, encadrer et animer une équipe - Évaluer des compétences et détecter des potentiels - Savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe - Savoir s'exprimer en public Qualités requises : Autonomie / Confiance en soi, Réactivité, Rigueur / Sens de l'organisation, Capacité de raisonnement analytique, Sens relationnel, Capacité à s'adapter, à prendre des décisions / Sens du service public
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT
500 à 999 salariés
Collège F.MAURIAC à SAINT MEDARD EN JALLE. CDD de 9 mois renouvelable . L'académie de Bordeaux fait partie de la région académique Nouvelle-Aquitaine, la plus vaste de France (16% du territoire national), composée de trois rectorats de circonscription académique (Bordeaux, Limoges et Poitiers). L'académie de Bordeaux est composée de cinq départements : la Gironde, la Dordogne, le Lot-et-Garonne, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Elle se situe au 9ème rang national en termes de population Mme CORINNE LEJEUNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur / Directrice service MJPM (H/F)
47 - BOE
L'association Sauvegarde est implantée sur le territoire lot-et-garonnais depuis 1936, elle se consacre à aider et à promouvoir les personnes fragilisées du fait de leur situation familiale,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable OPERATIONNEL et Administratif (H/F)
33 - AVENSAN
Groupe Familial de 80 personnes représenté sur 4 sites de production dans les secteurs du Bâtiment et de la Métallurgie recherche pour son siège situé en Gironde (25 kms ouest de Bordeaux) Un/Une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier associatif (H/F)
LA PETITE SOEUR - 33 - BORDEAUX
La Petite Sœur est une association loi 1901 née en 2021 qui vise à réaffirmer la dimension collective de la société. Elle travaille à créer des ponts entre le milieu dit "ordinaire" et le milieu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable confirmé(e) (H/F)
16 - NERSAC
Depuis 1968, notre PME familiale et dynamique implantée dans le Grand Angoulême, forte de 20 personnes avec un chiffre d'affaires d'environ 4,5 millions d'euros, s'est spécialisée dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Opérationnel & Services Généraux (H/F)
HOLDING EOS - 33 - Bordeaux
DESCRIPTION DU GROUPE : Les sociétés AMODEV, AMODEV SUD OUEST et AMOPRIM (environ 50 collaborateurs au total) interviennent sur des projets d'immobilier logement, tertiaire et Hôtelier en tant qu'AMO...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F) Responsable DPH
DYNAMIC RH - 40 - MONT DE MARSAN
LYNX RH Biarritz est une agence de recrutement CDI, CDD et Intérim sur les secteurs Ingénierie, BE, IT, métiers supports, cadres et cadres supérieurs. L'ADN de notre agence repose sur des valeurs...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Ressources budgétaires et financières (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ROYAN-ATLANTIQUE - 17 - ROYAN
Situé à 1 heure de La Rochelle, 1h30 de Bordeaux, 30 minutes du Bassin Marennes-Oléron et surtout proche des plages de la côte Royannaise. Le Centre Hospitalier Royan-Atlantique recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Régional (H/F)
UMANEIS RH - 33 - Bordeaux
UMANEIS RH, division du Cabinet de Recrutement ADEIS RH spécialisée dans le secteur médico-social, recrute le Responsable Administratif et Financier Régional H/F de LADAPT Nouvelle-Aquitaine. LADAPT,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
MYEL ACCOMPAGNEMENT - 33 - LIBOURNE
Le responsable administratif et comptable (RAC), appelé également responsable administratif et financier (RAF), effectue des tâches plus ou moins étendues selon sa structure d'emploi. En effet,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable équipe gestion documentaire (H/F)
GESTFORM - 33 - LE HAILLAN
Nous recherchons notre futur Responsable d'équipe de production en Gestion Documentaire F/H. Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)