- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Charente-Maritime
- Royan
- Détail de l'offre 183RGWQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Charente-Maritime
- Royan
- Détail de l'offre 183RGWQ
Responsable des Ressources budgétaires et financières (H/F) 17 - ROYAN
Offre n° 183RGWQ
Responsable des Ressources budgétaires et financières (H/F)
17 - ROYAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2024
Situé à 1 heure de La Rochelle, 1h30 de Bordeaux, 30 minutes du Bassin Marennes-Oléron et surtout proche des plages de la côte Royannaise. Le Centre Hospitalier Royan-Atlantique recherche un(e) Responsable des ressources budgétaires et financières à compter du 1er janvier 2025. Le Centre Hospitalier Royan-Atlantique est composé de : 48 lits de Médecine, une USC de 6 lits, 60 lits de SMR et 20 lits de gériatrie aiguë Un plateau d'imagerie médicale avec Echographie, Scanner et IRM Un plateau de consultations externes et HJM (Hôpital de Jour en médecine et oncologie) Un centre de périnatalité / gynécologie Des avis de spécialistes en endocrinologie, ORL, neurologie, dermatologie, gastro-entérologie, pneumologie, rhumatologie, chirurgie orthopédique, etc. Profil recherché : Titulaire d'un diplôme dans le domaine de la finance / comptabilité ou formation d'Attaché(e) d'Administration Hospitalière (AAH) suivie à l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) spécialisation Finances. Formation sur le cadre budgétaire et comptable des établissements publics de santé (EPS). Activités principales : Elaborer, suivre et analyser l'ensemble des documents budgétaires et financiers de l'établissement : EPRD et ses composantes, PGFP, Décision Modificative (DM), Rapports infra Annuels, Compte financier et ses annexes, Apport des informations nécessaires à l'élaboration des rapports associés. Apporter son expertise sur les EPRD médico-sociaux à la Directrice de La Coralline (EPHAD et USLD). Coordonner la clôture des comptes et les écritures de fin d'exercice. Optimiser la gestion de la dette (suivi des emprunts). Elaborer un Plan Prévisionnel de trésorerie et en assurer un suivi mensuel. Qualités requises : Maîtrise de tous les aspects de son poste. Capacité d'analyse et de synthèse. Rigueur. Capacité à travailler en équipe et à favoriser des relations de travail et d'échanges. Disponibilité professionnelle, sens de l'initiative et implication Conditions de travail : Temps plein du lundi au vendredi, planning à repos fixes, week-end et jours fériés non travaillés. Base de 39h hebdomadaire. 20 RTT annuels. Participation aux gardes administratives. Rémunération : Forfait cadre. Selon grilles salariales de la Fonction Publique Hospitalière + rémunération suite à la participation aux gardes administratives. Contactez-nous : Service Recrutement : recrutement@ch-royan.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille FPH
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER ROYAN-ATLANTIQUE
500 à 999 salariés
Mme FREDERIQUE GUY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des Activités et Services Adjoint F/H - Direction générale (H/F)
MESSIDOR - 17 - SAINTES
Descriptif du poste: Structure hybride, créée en 1975, à mi-chemin entre l'entreprise et le médico-social, Messidor a pour mission de faciliter le rétablissement des personnes en situation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Exco - 17 - SAINTES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos responsabilités incluent : * Assurer une gestion comptable rigoureuse, en conformité avec les normes légales et les échéances *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Exco Valliance - 17 - SAINTES
Vos responsabilités incluent : * Assurer une gestion comptable rigoureuse, en conformité avec les normes légales et les échéances * Préparer les éléments nécessaires aux clôtures d'exercices et aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Exco Valliance - 17 - SAINTES
Descriptif du poste: Vos responsabilités incluent : * Assurer une gestion comptable rigoureuse, en conformité avec les normes légales et les échéances * Préparer les éléments nécessaires aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 17 - SAINTES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
17 - BUSSAC SUR CHARENTE
Opportunité Exceptionnelle : Exco Valliance recrute pour l'un de ses clients, une enseigne dynamique et conviviale sur son marché, un Responsable Administratif et Financier H/F basé à Saintes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint (H/F)
Mercato de l'emploi - 17 - ROCHEFORT
RESPONSABILITÉS : Les missions seront progressivement assurées par le Directeur Adjoint (H/F), selon la feuille de route élaborée avec le Directeur Général. Définition de la stratégie, animation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F
Diamond Solutions - 17 - PONS
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F DESCRIPTION : Un de nos prestigieux hôtels partenaires recherche un Directeur Administratif et Financier pour une prise de poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F
Diamond Solutions - 17 - PONS
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F DESCRIPTION : Un de nos prestigieux hôtels partenaires recherche un Directeur Administratif et Financier pour une prise de poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)