Assistant / Assistante informatique (H/F) 47 - AGEN
Offre n° 184DMTY
Assistant / Assistante informatique (H/F)
47 - AGEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Vos activités principales : Assistance support - Assister les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et des services de télécommunication et dans la résolution des incidents intervenant dans l'utilisation de ceux-ci. - Assurer l'installation et garantir le fonctionnement des équipements locaux (poste de travail, imprimante, réseaux.) - Assurer l'exploitation des systèmes d'exploitation et des serveurs. Vos missions seront : - D'enregistrer et prendre en charge les incidents ; - D'analyser et qualifier les incidents ; - D'orienter vers une expertise technique ou fonctionnelle de niveau supérieur si nécessaire ; - De suivre le traitement et informer les utilisateurs ; - De capitaliser les incidents retenus ; - D'évaluer et de procéder au reporting de l'activité de support ; - D'assurer l'installation initiale et mise à jour, ou à niveau, des équipements soit par déplacement sur le site, soit en télémaintenance ; - De contrôler et réaliser les audits de configuration des postes, serveurs locaux de ressources, serveurs départementaux et réseaux locaux ; - De contribuer à la rédaction des manuels de formation et à la conception des didacticiels ; - De participer à la gestion de parc ; - D'assister et de conseiller les utilisateurs en matière de sécurité périphérique ; - D'assurer la veille technique informatique. Vos principales compétences à mettre en œuvre : 1) Connaissances - Règles de sécurité du SI pour l'appréciation de l'impact des incidents sur la sécurité et l'obligation de continuité d'activité ; - Différentes application métier et logiciels utilisés par l'Énap ; - Procédures d'exploitations des réseaux informatiques et des logiciels ; - Méthode : Principe d'architecture informatique et réseau / bonnes pratique ITIL / Système d'exploitation LINUX et WINDOWS 2) Compétences techniques - Glpi - AD / GPO - Trend micro - Réseau avancé (Routage pare feu DHCP, DNS) - Sauvegarde de données - Diagnostic et dépannage niveau 1 sur : réseau Ethernet avec VLAN, TCP/IP, PC, Windows 10, office 2019-2021, Outlook, Teams, Libre office/ Imprimante Laser, Copieur, Scanner, téléphone portable, vidéo projecteur. 3) Savoir-faire / Savoir-être - Bonnes aptitudes relationnelles ; - Être à l'écoute des utilisateurs ; - Capacité d'analyse et priorisation ; - Esprit d'anticipation ; - Méthode et sens de l'organisation. Votre rémunération est composée d'un indice et d'une indemnité mensuelle établis en fonction de votre niveau d'expérience justifiée dans des fonctions similaires : Débutant : moins de 5 ans d'expérience ; Maitrise : entre 5 et 10 ans d'expérience ; Expert : plus de 10 ans d'expérience. En termes indiciaire : point d'indice 397, soit 1.953 € brut mensuel En termes indemnitaire : Débutant : 55 € brut mensuel Maitrise : 82,50 € brut mensuel Expert : 110 € brut mensuel 4) CANDIDATURE : joindre un CV, une lettre de motivation ainsi que toute justification relative à l'expérience acquise
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2008.0 Euros à 2063.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Baccalauréat informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctivesCette compétence est indispensable
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiquesCette compétence est indispensable
- Réaliser la maintenance de premier niveauCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant d'exploitation (H/F)
47 - COLAYRAC ST CIRQ
Description du poste : Envie d'intégrer une entreprise familiale située à Colayrac-Saint-Cirq (47) ? Pour notre client située à Colayrac-St-Cirq ( 47 ), nous recrutons un(e) Assistant(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Informatique Agen H/F
ELSAN - 47 - AGEN
POSTE : Technicien Informatique Agen H/F DESCRIPTION : ELSAN, groupe leader dans l'hospitalisation privée en France est présent dans l'ensemble des métiers de l'hospitalisation avec plus de 120...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Elsan - Technicien / Technicienne informatique (H/F)
Elsan - 47 - AGEN
ELSAN, groupe leader dans l'hospitalisation privée en France est présent dans l'ensemble des métiers de l'hospitalisation avec plus de 120 établissements dans toute la France ainsi qu'au Maroc. Sa...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chef d'équipe de production H/F
47 - GONTAUD DE NOGARET
Nous recherchons un Chef d'équipe de Production (H/F) pour superviser les opérations de production de l'un de nos ateliers. Vous serez responsable de coordonner les activités de l'équipe de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)