Assistant de Direction Environnement (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 184DNCV
Assistant de Direction Environnement (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Votre futur cadre de travail Etienne, notre responsable d'agence, sera ravi de vous accueillir ! Notre agence est basée à Villeurbanne (69) et dispose d'une antenne à Chambéry (73). Notre intervention s'étend sur l'ensemble de la région, territoire qui présente une biodiversité riche et soumise à de fortes pressions : depuis les départements alpins jusqu'au Rhône, le Massif central, en passant par les nombreux cours d'eau qui traversent le territoire et notamment les grands centres urbains. Notre équipe composée d'une trentaine de personnes dont la moitié de naturalistes intervient sur des missions de diagnostics écologiques pour des études réglementaires ou des plans de gestion et de restauration de milieux naturels, de suivis écologiques de chantiers et post-travaux de génie écologique sur des sites de compensation. Nous vous proposons de rejoindre notre équipe de passionnés afin de participer à l'aventure Biotope ! Missions principales En lien avec la croissance de l'agence et l'ouverture prochaine de notre antenne, la gestion des aspects administratifs, contractuels et commerciaux requiert des disponibilités et moyens humains croissants. Nous recherchons en conséquence un collaborateur administratif expérimenté H/F. Vous serez placé sous la direction du responsable d'agence et vous travaillerez en binôme avec une assistante d'agence avec qui vous organiserez les missions. Votre objectif : permettre à l'équipe de se concentrer sur l'aspect technique de leurs métiers. Pour ce faire, vous serez en étroite collaboration avec l'équipe dirigeante de l'agence AURA, les services Supports de Biotope mais aussi les assistantes des autres territoires. Ils placeront toute leur confiance en vos compétences pour gérer les missions suivantes : L'Assistanat commercial : Vous travaillez avec l'équipe commerciale et vous en êtes un membre actif. Vous participer à la veille commerciale et aux réunions commerciales, Vous accompagnez l'équipe commerciale et êtes proactif dans la mise à jour et l'optimisation des outils commerciaux (fiches références, CV...), Vous réalisez le volet administratif des réponses aux appels d'offres publics et privés (constitution des dossiers administratifs, respect des délais, maitrise des plateformes de dépôt, etc.) ; L'Assistanat aux chefs de projets et pilotage de l'agence : Vous êtes un véritable soutien auprès de l'équipe concernant l'organisation de leurs missions, Vous participez au management de l'agence en lien avec le responsable de l'agence ; L'Assistanat administratif : Vous êtes le référent et vous appuyez les collaborateurs dans la gestion administrative des projets, notamment sur les aspects contrats, gestion des factures, relations avec les services administratifs de nos clients, Vous pilotez et épaulez les collaborateurs dans la location et/ou l'achat et la gestion des fournitures, du matériel d'expertise environnementale et la gestion du parc automobile, Vous assurez également des missions administratives classiques (courrier, archivage, etc.) Profil, connaissances et expériences recherchés De formation Bac + 2/3 minimum (assistant(e) polyvalent(e)), vous bénéficiez d'une expérience professionnelle similaire d'au moins 3 ans. Vous avez une parfaite maîtrise des outils de bureautique notamment Office. Vous avez des connaissances des marchés publics / appels d'offres / fonctionnement des structures publiques. Vous avez travaillé sur des logiciels de gestion de projet et gestion d'achat. Enfin, on vous reconnaît des qualités relationnelles, on salue votre prise d'initiative, votre sens des priorités, votre sens des responsabilités et votre polyvalence. Permis B (manuel) obligatoire Nous rejoindre c'est aussi bénéficier de. D'une mutuelle avantageuse prise en charge à 100% pour vous et vos enfants (si vous en avez.). La possibilité de télétravailler D'une carte tickets restaurant ...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Salaire à définir selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
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