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- Détail de l'offre 184FKQS
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Directeur/trice d'EHPAD (H/F) 79 - LA CHAPELLE ST LAURENT
Offre n° 184FKQS
Directeur/trice d'EHPAD (H/F)
79 - LA CHAPELLE ST LAURENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Le GCSMS de la Sèvre est composé de quatre EHPAD-s issus de la fonction publique territoriale. Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de la Sèvre compte parmi ses membres quatre EHPAD-s issus de la Fonction Publique Territoriale : Résidence « Les Abiès » à l'Absie : 55 lits d'hébergement et 6 places d'accueil de jour. Résidence « Au Bon Accueil » à La Chapelle Saint Laurent : 81 lits d'hébergement dont 4 lits d'hébergement temporaire, 14 places de PASA et 10 places d'accueil de jour. Cet établissement bénéficie d'un cantou pour l'accompagnement des personnes Alzheimer ou présentant des troubles apparentés. Résidence « Saint Joseph » à Chiché : 60 lits dont 1 lit en hébergement temporaire. Cet établissement bénéficie d'une unité « Les Charmilles » pour l'accompagnement des personnes Alzheimer ou présentant des troubles apparentés. Résidence « Les Bleuets » à Moncoutant-Sur-Sèvre : 45 lits dont 6 places d'Unité pour Personnes Handicapées Vieillissantes. Pour permettre leur bonne gestion, le GCSMS de la Sèvre emploie les fonctions supports nécessaires. Différents pôles sont ainsi constitués : Le Pôle Direction opérationnelle Le Pôle administratif et financier Le Pôle Ressources Humaines Le Pôle services techniques Le pôle de remplacement Le pôle cuisine centrale La responsable qualité Le Pôle médical et paramédical S'ajoutent à la gestion de ces EHPAD-s : Une cuisine centrale Un GIP chaufferie bois dont le GCSMS assure en lien avec l'assemblée générale propre à cette institution la gestion de cette activité. Le GCSMS recherche pour le site de la Chapelle Saint-Laurent, la Résidence « Au Bon Accueil », un(e) Directeur/trice d'EHPAD. Sous l'autorité du Président du Centre Communal d'Action Sociale de La Chapelle Saint-Laurent, sous l'autorité de l'administrateur du GCSMS de la Sèvre, le/la Directeur/trice est le garant de la qualité d'accueil et de la prise en charge des résidents. L'EHPAD Au Bon Accueil a été restructuré en 2020. Missions ou activités : En lien avec les fonctions supports du GCSMS de la Sèvre, les missions du poste de Directeur/trice se présentent comme suit : - Gestion quotidienne de l'établissement. Assurer le bon fonctionnement des résidences et garantir une prise en charge de qualité des résidents dans un environnement sécurisé ; - Animer l'équipe pluridisciplinaire des EHPADs : o Organiser les différents services des EHPADs ; o Entretenir une forte cohésion et un bon climat social - Gestion administrative, législative, et financière des EHPADs : o Piloter la gestion administrative du personnel en lien avec le service Ressources Humaines, convoquer et animer le CST ; o Garantir l'organisation et la bonne gestion des comptes et des budgets : participer à l'élaboration et au maintien des budgets, participer à l'analyse de la performance des établissements et des indicateurs pour définir des plans d'actions le cas échéant ; o Suivre les évolutions législatives et réglementaires du secteur sanitaire et médico-social - Assurer les relations avec les autorités de tutelle en ce qui concerne les établissements (négociation des CPOM, budgets, .) - Définir, construire et mettre en œuvre le projet d'établissement, démarche qualité, animer le Conseil de la Vie Sociale - Accueil des résidents et pilotage de leur accompagnement médico-sociale : o Garantir la qualité de services des personnes accueillies - Organisation technique et logistique du fonctionnement de l'établissement : o Garant de la maintenance des installations et des bâtiments et veiller au maintien de la sécurité et du confort des résidents et du personnel, o Superviser l'entretien de locaux et la qualité des services hôteliers dans le respect des règles en vigueur, o Garantir la sécurité et gérer les procédures liées aux risques - Partenariats et projets transversaux au sein du GCSMS et en dehors
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : en fonction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Analyser la qualité d'un service
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Contrôler l'entretien du patrimoine d'un structure et organiser les interventions (maintenance, suivi des travaux)
- Coordonner des soins médicaux
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Définir une stratégie de communication
- Déléguer, responsabiliser
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Gestion budgétaire
- Gérer les relations publiques
- Gérer les ressources humaines
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Organiser l'activité de production des personnes prises en charge
- Politiques publiques
- Prendre la parole en public
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Prévenir les risques psychosociaux
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Superviser des opérations, des actions
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Élaborer une stratégie de résolution de problèmes
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
LA CHAPELLE ST LAURENT LES ABIES BLEUETS
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