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FEP24 - SECRETAIRE DE DIRECTION EN ETABLISSEMENT SCOLAIRE (h/f) 34 - Hérault
Offre n° 184GPPS
FEP24 - SECRETAIRE DE DIRECTION EN ETABLISSEMENT SCOLAIRE (h/f)
34 - Hérault
Actualisé le 20 novembre 2024
Etablissement présent au Forum de l'emploi public le mercredi 27 novembre de 9h30 à 17h00. VOS MISSIONS EN QUELQUES MOTS Le/la secrétaire assiste le chef d'établissement dans l'organisation quotidienne de son travail et contribue au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d'assistance technique. Il/elle prend en charge les aspects logistiques du secrétariat. Le/la secrétaire est l'interface entre les usagers et les différents services de l'établissement. Il/elle rend compte de toutes les situations et de toutes les informations nécessaires à la gestion du service et à la prise de décision. Activités principales : - Organiser et coordonner le fonctionnement général secrétariat de direction (bases élèves, professeurs, documents administratifs, outils de communication...). - Assurer le secrétariat du service. - Assurer le suivi administratif des dossiers des personnels enseignants, d'éducation et de surveillance et le secrétariat des élèves - Accueil physique, téléphonique, lecture et gestion de la messagerie électronique - Fournir une information de premier niveau aux personnels enseignants et d'éducation, aux élèves ainsi qu'aux interlocuteurs extérieurs. - Organisation logistique et administrative des conseils d'administration et des conseils de classe et des examens. PROFIL RECHERCHE Diplômes attendus : - Baccalauréat + expérience professionnelle dans le domaine de la gestion administrative Compétences opérationnelles : - Maitrise des outils informatiques et bureautique - Maitrise des compétences techniques du domaine (exemple : achat public, comptabilité publique.). Connaissances de l'environnement professionnel (fonctionnement d'un établissement scolaire) - Organiser son travail en respectant les calendriers et les procédures - Appliquer des procédures et des règles administratives - Inscrire son travail dans une organisation collective et un cadre hiérarchique, coopérer au sein d'une équipe et rendre compte de son activité - Etre en relation avec différents interlocuteurs : usagers (élèves, familles), personnels (enseignants et administratifs), services extérieurs (rectorat, collectivités territoriales) Compétences interpersonnelles - Sens de l'organisation / Capacité à rendre compte - Aisance orale et capacité d'adaptation vis-à-vis d'interlocuteurs divers et variés - Rigueur / Fiabilité - Esprit d'équipe/ Discrétion et courtoisie. CONDITIONS PARTICULIERES D'EXERCICE - CDD - Localisation, durée de contrat et quotité horaire dépendant de la suppléance à pourvoir - Rayonnement : maximum 1h de trajet autour de son domicile - Temps de travail annualisé soumis au calendrier des vacances scolaires et permanences éventuelles. - Rémunération : 1900 € brut mensuel.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en gestion administrativeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
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