Responsable des Ressources Humaines -RRH- 21 - LEUGLAY
Offre n° 184GTVR
Responsable des Ressources Humaines -RRH-
21 - LEUGLAY - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2024
Directement rattaché(e) au Président de la société, vous êtes en charge de proposer et d'appliquer la stratégie RH en lien avec la stratégie du Groupe. Vous serez en charge des RH sur ses deux 2 sites industriels. En appui du Président, vous conseillez les managers, supervisez la gestion administrative du personnel et de la paie, vous assurez de la qualité du dialogue et des relations sociales et pilotez le développement RH (Recrutement, Formation, Carrière, Attractivité et Recrutement) ainsi que la communication RH. Une assistante RHCarrière, Attractivité et Recrutement) ainsi que la communication RH. Une assistante RH interviendra à vos côtés. Missions principales Participer à la définition de la stratégie RH Recueillir auprès de la Direction des sites, leurs besoins et attentes en termes de structuration des RH, Définir la politique RH et un calendrier de réalisation, Conseil, accompagnement des managers Conseiller et accompagner les managers sur les différentes problématiques RH, Mettre en place les outils de suivi, Administration du personnel Superviser l'administration de la paie et la gestion du personnel, Élaborer les tableaux de bord permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, formation.), Assurer le suivi et l'application de la réglementation sociale et des obligations légales de l'employeur en matière de protection sociale et de santé, Développement RH et QVT Elaborer un plan de formation et de développement des compétences en coordination avec les managers et le Responsable QSE, Gérer la réalisation des formations prévues et mettre en place les financements (OPCO ou autres), Définir, piloter et mettre en oeuvre la politique d'attractivité et de recrutement Accompagner les salariés dans leur parcours professionnels Réaliser un plan de prévention des risques professionnels Animation et négociation avec les partenaires sociaux Organiser les élections des instances représentatives du personnel ; Animer, en partenariat avec le comité de direction les instances représentatives du personnel Communication interne et externe Proposer, assurer, animer et dynamiser la communication interne dans l'entreprise dans un rôle d'interface entre la direction et les salariés (lettres d'information RH, notes de service ou espaces collaboratifs, organisation d'évènements conviviaux, etc.). Maintenir un climat social positif et développer une culture d'entreprise en assurant une écoute active et confidentielle des salariés et en participant au développement de leur motivation Participer à la construction d'une marque employeur pour améliorer l'attractivité. Savoir-faire et compétences Expérience dans l'ensemble des domaines de gestion des ressources humaines : recrutement, intégration, formation, gestion de carrière/mobilité, paie, administration du personnel, Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), Bonnes connaissances en relations sociales (obligations légales, droit du travail, droit social, élection des représentants du personnel.) Culture économique, financière et budgétaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail en journée
cadre au forfait + RTT - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000 Euros à 42000 Euros sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - fonction similaire idéalement indusCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller des responsables de service
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Définir des opérations de recrutement
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnel
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser un bilan/diagnostic social
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques organiques de base
Entreprise
GROUPE BORDET
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.groupebordet.fr/
GROUPE BORDET, producteur de charbon de bois 100% français et éco responsable depuis près de 160 ans, reconnu par les consommateurs pour sa qualité haut de gamme (distribué dans près de 3000 restaurants sur toute la France). Mme Françoise GUERRAS
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