Responsable Ressources Humaines - RRH F/H - Direction des ressources humaines (H/F) 21 - LEUGLAY
Offre n° 7213095
Responsable Ressources Humaines - RRH F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
21 - LEUGLAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Descriptif du poste: Pour accompagner ses équipes et le Groupe dans son développement, Groupe Bordet recherche, une ou un Responsable Ressources Humaines - RRH - (H/F) Directement rattaché(e) au Président de la société, vous êtes en charge de proposer et d'appliquer la stratégie RH en lien avec la stratégie du Groupe Bordet. Vous serez en charge plus précisément des RH sur ses deux sites industriels. En appui du Président, vous conseillez les managers, supervisez la gestion administrative du personnel et de la paie, vous assurez de la qualité du dialogue et des relations sociales et pilotez le développement RH (Formation, Carrière, Attractivité et Recrutement) ainsi que la communication RH. Une assistante RH interviendra à vos côtés. Missions principales : Participer à la définition de la stratégie RH · Recueillir auprès de la Direction des sites, leurs besoins et attentes en termes de structuration des RH, · Définir les projets, la politique RH et un calendrier de réalisation, Conseil, accompagnement des managers · Conseiller et accompagner les managers sur les différentes problématiques RH, · Définir avec les managers l'ensemble des procédures, Mise en place et pilotage des projets et de la politique RH · Mettre en place les outils de suivi, de reporting et d'optimisation des RH, · Piloter l'élaboration d'un bilan social. Administration du personnel · Superviser l'administration de la paie et la gestion du personnel, · Élaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel , · Assurer le suivi et l'application de la réglementation sociale et des obligations légales de l'employeur en matière de protection sociale et de santé, Développement RH et QVT · Elaborer un plan de formation et de développement des compétences en coordination avec les managers et le Responsable QSE, · Gérer la réalisation des formations prévues et mettre en place les financements (OPCO ou autres), · Définir, piloter et mettre en œuvre la politique d'attractivité et de recrutement en fonction des besoins des services, · Assurer le suivi et la mise en œuvre des entretiens professionnels, accompagner les salariés dans leur parcours professionnels · Réaliser un plan de prévention des risques professionnels et assurer le suivi de mise en œuvre en lien avec le responsable Qualité Animation et négociation avec les partenaires sociaux · Organiser les élections des instances représentatives du personnel - Animer, en partenariat avec le comité de direction les instances représentatives du personnel dans un soucis de dialogue. Communication interne et externe · Proposer la mise en place, assurer, animer et dynamiser la communication interne dans l'entreprise dans un rôle d'interface entre la direction et les salariés · Maintenir un climat social positif et développer une culture d'entreprise en assurant une écoute active et confidentielle des salariés et en participant au développement de leur motivation · Participer à la construction d'une marque employeur pour améliorer l'attractivité Déplacements possibles entre les deux sites. REMUNERATION - ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL L'usine existante est située à Leuglay et celle en cours de mise de création est également située en Bourgogne Franche Comté, L'effectif global à gérer sera de l'ordre de 100 personnes sur les 2 sites, CDI - Cadre au forfait jours (moyenne 218j/an) & RTT, 13ème mois, Accès TGV - Gare Montbard Profil recherché: Formation de niveau Bac +5 ; Master spécialisé en gestion des ressources humaines, droit social, droit du travail, gestion, économie, management, Expérience probante (minimum 5 ans) sur une fonction similaire idéalement dans l'Industrie avec une très forte expérience en recrutement SAVOIR-FAIRE ET COMPETENCES Expérience dans l'ensemble des domaines de gestion des ressources humaines : recrutement, intégration, formation, gestion de carrière/mobilité, paie, administration du personnel, Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), Bonnes connaissances en relations sociales (obligations légales, droit du travail, droit social, élection des représentants du personnel.) Culture économique, financière et budgétaire Connaissance des méthodes et outils de l'évaluation et de la planification Maîtrise de la bureautique et notamment du pack Office Maîtrise des techniques de conduite des réunions, des entretiens, du recrutement, de la négociation. SAVOIR ETRE ET SOFT Organisation et rigueur, Disponibilité et sens du service, de l'écoute, de la communication et de la négociation, Aisance relationnelle, Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle, Esprit d
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques organiques de base
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Située à Leuglay (21290) en Bourgogne Franche Comté, la Sté GROUPE BORDET produit depuis 1860 un charbon de bois pur selon une technologie écoresponsable qui préserve la nature et les hommes. Le fonctionnement de son usine lui permet de limiter massivement les impacts sur l'environnement et les émissions de CO2. Tout en respectant ses valeurs, BORDET poursuit sa diversification à travers le développement de nouveaux produits, dont les charbons actifs pour ses nouvelles applicat...
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