- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Educateur de jeunes enfants
- Puy-de-Dôme
- Détail de l'offre 184GWJK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Educateur de jeunes enfants
- Puy-de-Dôme
- Détail de l'offre 184GWJK
Responsable de structure multi accueil petite enfance (H/F) 63 - ST JULIEN PUY LAVEZE
Offre n° 184GWJK
Responsable de structure multi accueil petite enfance (H/F)
63 - ST JULIEN PUY LAVEZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
La Communauté de Communes Dômes Sancy Artense recrute, au sein du Pôle Enfance Jeunesse, un.e directeur.trice / référent.e technique pour sa micro-crèche intercommunale située à La Gare de Laqueuille - Saint Julien Puy Lavèze. Le Pôle Enfance Jeunesse de la Communauté de Communes comprend différents services à destination de la petite enfance : 3 micro-crèches à Saint-Julien Puy Lavèze, Nébouzat et Tauves, ainsi qu'un relais petite enfance. Missions : Sous la direction de la responsable du Pôle Enfance Jeunesse et de la référente Petite Enfance et en collaboration avec les autres services Petite enfance de la Communauté de Communes : 1- Accueil des enfants et de leurs familles - Participer à l'élaboration, au suivi et à l'évolution du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement de la structure - Prendre en charge l'enfant de manière globale, avec une prise en compte des besoins individuels tout en l'inscrivant dans une démarche de collectivité, et en veillant au confort du groupe - Garantir le bien-être et la santé des enfants accueillis - veiller à leur adaptation au sein de la structure - Veiller au renouvellement des activités auprès des enfants - Offrir un soutien aux parents (conseils, accompagnement, réunion d'information.) - Proposer et développer des actions particulières, des actions culturelles et/ou sportives, notamment en lien avec les services de la communauté de communes . 2- Management de l'équipe éducative - Veiller à la mise en œuvre au quotidien du projet d'établissement de la structure (projet éducatif et social) et au respect du règlement intérieur de la collectivité et veiller à leur application - Faire évoluer le projet pédagogique en concertation avec l'équipe et veiller à son application - Gérer les plannings du personnel et la répartition des tâches - Animer l'équipe professionnelle - Prendre en compte les situations individuelles et proposer des aménagements éventuels en tenant compte des profils et des qualifications de chacun - Gérer les conflits . 3- Gestion administrative et financière de la structure - Tenir à jour les dossiers administratifs des enfants, tenir le cahier de bord de présence des enfants - Veiller à maintenir la fréquentation de la structure en lien avec les exigences des partenaires financiers - Participer à l'élaboration du budget et le gérer - Fournir les documents requis par les partenaires institutionnels (PMI.) et financiers (CAF, MSA.) (états de suivi d'activité.) - Veiller au respect de la législation en vigueur - Rédiger les projets d'actions, les bilans d'activité / élaborer les dossiers, statistiques, courriers divers - Gérer les inscriptions et la liste d'attente - Rédiger les contrats d'accueil selon les besoins des familles et assurer leur suivi - Assurer la facturation mensuelle selon la méthodologie adoptée par la collectivité - Réaliser les commandes ou les achats nécessaires à l'activité et gérer le matériel - Assurer la liaison administrative avec le service comptabilité de la collectivité et la responsable du pôle enfance-jeunesse - Être responsable du bon fonctionnement, de la bonne utilisation et du bon état des locaux utilisés. Poste à pourvoir à compter du 2 janvier 2025 - contractuel un an renouvelable ou fonctionnaire (par voie de détachement ou mutation) Date limite de dépôt des candidatures : 15/12/2024
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail le week-end
Temps de travail annualisé - Salaire
- Salaire brut : Selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents protection sociale - Formations issues du MEDICO-SOCIAL
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
- Concevoir un projet éducatif
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Communauté Communes DOMES SANCY ARTENSE
- Site internet
- http://www.domes-sancyartense.fr
Envoyer CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président Communauté de Communes Dômes Sancy Artense 23, route de Clermont BP 15 63210 ROCHEFORT-MONTAGNE M. Communauté de commune Président
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)