Référent ressources humaines (H/F) 06 - VALBONNE
Offre n° 184GXZQ
Référent ressources humaines (H/F)
06 - VALBONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
La Mairie de Valbonne Sophia Antipolis (Alpes Maritimes - 06), 14 040 habitants, au cœur de la 1ère technopole européenne recrute pour le service Loisirs Jeunesse, un référent ressources humaines à temps complet. Vos missions sont : - Gérer les personnels en lien avec les ressources humaines (mise à jour des organigrammes et mouvement de personnels) ; - Assurer l'interface entre la DRH, les services et l'agent ; - Gérer le recrutement et l'intégration des agents des deux services ; - Saisir des heures mensuelles sur les annualisations ; - Effectuer un état des lieux mensuels concernant les titres restaurant ; - Préparer des tableaux d'annualisation ; - Assurer le recensement des grévistes. Conditions de travail et moyens : - RI + 13ème mois + TR + participations mutuelle et prévoyance ; - Travail de bureau ; - Déplacements fréquents sur le territoire communal. - RI + 13ème mois + TR + participations mutuelle et prévoyance ; - Travail de bureau ; - Déplacements fréquents sur le territoire communal. Profil recherché Qualités professionnelles : - Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ; - Notions d'organisation et de gestion du temps de travail ; - Veille juridique concernant les textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences ; - Maîtriser les outils de gestion et de suivi de l'annualisation ; - Savoir conduire des entretiens de recrutement ; - Connaissance du public accueilli, de la réglementation en matière d'encadrement d'enfants de 3 mois à 16 ans ; - Maîtriser les tableaux de bords, outils bureautique (Excel, Word, Outlook) et progiciel. Qualités requises : - Esprit d'analyse et de synthèse ; - A l'aise en calcul ; - Disponibilité et esprit d'équipe ; - Dynamisme et force de propositions ; - Sens du service public ; - Qualités rédactionnelles et relationnelles.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des tableaux de bord
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
250 à 499 salariés
Mme Nathalie BORYSKO
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