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Assistant.e administratif-ve et financier-e (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 184HJWG
Assistant.e administratif-ve et financier-e (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
La Fédération Régionale des CUMA d'Auvergne-Rhône-Alpes fédère un réseau de 1130 CUMA (Coopérative d'Utilisation de Matériel Agricole). Elle a pour objectifs de défendre l'intérêt de ses coopératives, d'appuyer et de coordonner les actions et les projets de son réseau régional. La Coopération Agricole Auvergne-Rhône-Alpes fédère un réseau de 250 coopératives agricoles et agroalimentaires représentant 17 000 emplois et 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Elle a pour objectif de représenter, défendre et accompagner ses coopératives dans leur développement. Vous aimez avoir des tâches variées et contribuer à la vie d'une association vous intéresse ? Vous êtes curieux.se, organisé.e et faire du lien entre les personnes vous motive ? Continuez à lire cette offre ! Nous rejoindre c'est intégrer un réseau associatif agricole qui a du sens. C'est une structure avec une équipe dynamique de 24 personnes ou règne souplesse et diversité des missions. Notre organisation en gouvernance partagée nous permet de nous adapter pour contribuer à l'agriculture de demain collective, positive et durable. Le poste s'articule autour de 3 grands axes : Réaliser l'assistance de l'organisme de formation certifié Qualiopi (50 %) - Assurer les dépôts et demandes de financement des formations auprès de l'OPCO OCAPIAT et fonds de formation VIVEA. - Préparer les dossiers de formation (feuilles de présence, enquêtes de satisfaction, .) - Suivre la mise en oeuvre des formations (inscriptions, logistique, suivi administratif et financier) en lien avec les collègues des fédérations de proximité et la chargée de mission formation - Contribuer à la conformité du processus formation avec la certification QUALIOPI en lien étroit avec la chargée de mission formation Assurer le suivi financier (35 %) - Transmettre les factures d'achat et les relevés bancaires à la comptable via la GED - Préparer les paiements en lien étroit avec la directrice - Émettre les factures (cotisations, prestations, projets) et assurer un suivi et des relances des impayés - Suivre la trésorerie et effectuer les rapprochements bancaires - Contribuer au suivi des tableaux de bord en lien avec les chargé.es de mission, la directrice et la comptable - Suivre les conventions de projets avec les différents partenaires (financeurs publics, fonds de formation, .) en lien avec les chargé.es de mission - Suivre les fournisseurs de frais généraux (banque, assurance, leasing voiture, .) et affecter les frais pour les salarié.es mis à disposition Assurer l'accompagnement administratif de la fédération (15 %) - Gérer le standard téléphonique, la boite mail générique, le courrier - Suivre la flotte de voitures - Assurer le suivi des stocks et la gestion des prêts de matériel (kakémonos, flyers, .) - Tenir à jour les frais des administrateur.ices - Appuyer à la préparer des instances (conseils d'administrations, assemblée générale) par l'envoi de convocations, l'organisation logistique Détails de l'offre : CDI à temps plein : 39h hebdomadaire avec RTT Possibilité de télétravail Démarrage dès que possible avec un parcours d'accueil personnalisé Statut : salarié non cadre Avantages : 23 jours de RTT par an Poste basé à Agrapole : 23 rue Jean Baldassini - 69007 LYON Salaire selon expérience Profil : De formation Bac + 2 minimum secrétariat / assistance PME/PMI, débutant.e accepté. La connaissance de la certification Qualiopi serait un plus. La connaissance du champ associatif ou coopératif serait un atout pour le poste. Principales qualités : Dynamique, organisé.e et force de proposition, vous êtes doté.e d'un très bon relationnel et savez respecter la confidentialité. Vous êtes sensible aux milieux agricole et coopératif. La maîtrise des outils de bureautique (Pack Office et Suite Google) sont indispensables pour le poste. Type d'emploi : Temps plein, CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion PME/ PM Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Entreprise
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