- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Réunion
- Saint-Denis
- Détail de l'offre 184HMXN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Réunion
- Saint-Denis
- Détail de l'offre 184HMXN
Responsable d'exploitation site culturel Chateau Morange (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 184HMXN
Responsable d'exploitation site culturel Chateau Morange (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
La SPL TerritoArts recherche pour le site de Chateau Morange, un responsable d'exploitation qui devra assurer à la fois la gestion et l'exploitation locale du site, ainsi que l'animation artistique et culturelle du lieu. Sous l'autorité hiérarchique de la direction générale, le.la responsable devra déployer et mettre en oeuvre les activités et orientations définies par la gouvernance, notamment : - la politique artistique et culturelle sur Chateau Morange, - l'ancrage territorial du site et son rayonnement - la coordination de l'ensemble des activités et opérations d'exploitation rattachées, en assurant les liens transversaux avec les autres pôles de la SPL (technique- sécurité, production, administratif ,...) En ce sens, le responsable s'attachera avec l'équipe, dont il assure l'encadrement des activités et la gestion des planning à : d'une part - développer et engager une dynamique culturelle au sein du site -déployer des actions d'éducation artistique et culturelle -décliner le projet d'activité en choix opérationnels (résidence d'artiste, programmation,...) -coordonner et participer aux évènements culturels du lieu (festivals, ciné-concerts, temps forts locaux, régionaux, nationaux) tout en assurant la promotion du site, sa reconnaissance et son rayonnement -développer, entretenir et mobiliser des partenariats stratégiques et opérationnels, en vu d'une ouverture sur le territoire et les autres acteurs culturels - engager un travail collaboratif avec la Direction de production pour l'élaboration du projet culturel et artistique du site, le reporting régulier des activités et de leur évaluation -exploiter les résultats de l'évaluation pour adapter et nourrir la stratégie de déploiement et d'autre part, -participer à l'élaboration du budget d'exploitation, à sa mise en oeuvre et au suivi des moyens -garantir l'exécution et le suivi des procédures administratives, juridiques et financières dans la gestion courante et le bon fonctionnement de l'établissement et des règlementation en vigueur -adapter l'organisation en fonction des variations d'activité et ressources disponibles En outre, il assurera également : - la gestion et le suivi de premier niveau de la maintenance logistique et bâtimentaire, en lien avec la Direction technique et veillera au respect des aspects logistiques, hygiène et sécurité sur site -la coordination des activités complémentaires de locations événementielles du lieu (cf. fiche de poste sur site de la citedesarts.re) envoyer CV + LM indispensable Une forte disponibilité et expérience de coordination d'équipe et de projets d'entreprise artistique et culturelle est attendue sur le poste
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- CCNEAC Groupe 4 ech 1
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Management EAC ou équivalent
Compétences
- Connai créa°diffus° éduca° artistiK et culturellCette compétence est indispensable
- Connaiss enjeux politiques publiques et culturelleCette compétence est indispensable
- Environnt et technique secteur du spectacleCette compétence est indispensable
- Maitrise outils gestion EAC:admin, juriD, budget,Cette compétence est indispensable
- Management Etablist/Projet/Equipe secteur EACCette compétence est indispensable
- Programmation et production artistiqueCette compétence est indispensable
- Règlementation: ERP, HSSTCette compétence est indispensable
- Négocier des partenariats
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Rédiger un contrat
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Créole réunionnais
- Forte disponibilité et mobilisation (WE,soirée)
- Outils informatiques/ NTIC/communication
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles
Entreprise
TERRITO'ARTS
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)