- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 184HSMW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 184HSMW
Chef de service de l'exécution financière F/H 75 - PARIS 01
Offre n° 184HSMW
Chef de service de l'exécution financière F/H
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2024
Missions / conditions d'exercice Chargé de veiller au respect de la réglementation relative à la Gestion budgétaire et comptable publique (GBCP), le service de l'exécution est au cœur de la mise en œuvre de la Réforme de la responsabilité des gestionnaires publics (RRGP). A ce titre, les contrôles qu'il réalise sont stratégiques et sont ainsi concentrés sur les dépenses et recettes à enjeux. L'établissement a changé de logiciel comptable au 1er janvier 2024. PRINCIPALES MISSIONS DU POSTE : Encadrement de l'équipe : - Assurer le management, l'animation et le pilotage de l'équipe - Accompagner l'équipe dans un contexte de changement d'organisation et de finalisation de déploiement du nouveau SI financier - Piloter la formalisation des procédures internes en conformité avec la démarche de contrôle interne - Garantir le respect du délai global de paiement - Contribuer à la simplification de la chaine de la dépense. Gestion de l'exécution financière : - Superviser et suivre l'exécution de l'ensemble des dépenses et des recettes de l'établissement - Traiter informatiquement les opérations de fin d'exercice pour l'ensemble de l'établissement (CAP, PAR, génération de l'extourne et des reports) - Veiller à la mise en place des contrôles dans le cadre du contrôle interne propre à l'activité en lien avec le contrôleur interne afin de garantir la qualité des données comptables traitées par le service - En lien avec le chargé d'outils financiers, concevoir et assurer le suivi des moyens de restitution de l'activité (tableaux de bords, indicateurs, échéanciers) en collaboration et à l'attention des directions et départements ainsi que de la direction générale de l'établissement - Piloter la gestion de la base tiers centralisée - Piloter le remboursement des frais de déplacement du personnel. Participation aux travaux collectifs - Participer aux chantiers transversaux relatifs à la chaine financière de l'établissement pilotés par la sous-direction des finances en lien avec l'agence comptable et l'ensemble des acteurs de la fonction financière du musée. Profils recherchés Au moins 5 ans d'expériences acquises dans des fonctions financières de niveau A Capacité confirmée à encadrer, animer une équipe et accompagner le changement Capacité à rédiger de manière claire et synthétique Connaissances confirmées des règles budgétaires et comptables applicables aux opérateurs et du code des Marchés Publics Connaissances confirmées des outils informatiques financiers Capacité à se positionner comme force de proposition et d'innovation Grande capacité d'écoute et de dialogue Rigueur, méthode et sens de l'organisation Qualités relationnelles Profil recherché Au moins 5 ans d'expériences acquises dans des fonctions financières de niveau A Capacité confirmée à encadrer, animer une équipe et accompagner le changement Capacité à rédiger de manière claire et synthétique Connaissances confirmées des règles budgétaires et comptables applicables aux opérateurs et du code des Marchés Publics Connaissances confirmées des outils informatiques financiers Capacité à se positionner comme force de proposition et d'innovation Capacité à rédiger de manière claire et synthétique Grande capacité d'écoute et de dialogue Rigueur, méthode et sens de l'organisation Qualités relationnelles Informations complémentaires : Possibilité de télétravail (après 3 mois d'ancienneté) Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu'un accès à une médiathèque et à un espace forme) Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d'entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu'un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant) Mise à disposition d'un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et format
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros à 60000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Comptabilité publique
- Gérer les ressources humaines
- Piloter une activité
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Entreprise
ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE
2000 à 4999 salariés
- Site internet
- https://www.louvre.fr/
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin. Conformément au décret n° 92-1338 du 22 décembre 1992 modifié, le musée du Louvre a notamment pour mission de conserver, protéger, restaurer pour le compte de l Etat et présenter au public les ?uvres des collections
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 12245 RÉSUMÉ DU POSTE - Gestion financière et comptable du laboratoire et appui administratif aux activités de recherche en assurant l'interface financière avec la composante d'odontologie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR service administratif (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (service en entreprise) 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS ; sera amené à se déplacer sur différents sites afin de gérer le personnel dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant des Services Généraux H/F (75) (H/F)
AKTISEA - 75 - PARIS 20
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif F/H (H/F)
UVSQ - 78 - Guyancourt
L'Université de droit et science politique de Guyancourt recherche un Responsable Administratif pour mettre en œuvre la stratégie de la composante et proposer des améliorations pour le service aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur en charge de gestion financière et comptable CALAO (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE - 75 - PARIS 01
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture, il regroupe le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire conseil aides financières individuelles (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - PARIS 15
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F)
LT SECURITY SERVICE - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un(e) Gestionnaire Administratif(ve) et Financier (ère) pour rejoindre notre équipe en CDI, à temps complet. Vous occuperez un poste essentiel pour assurer la bonne gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire General - Finances, Administration et Juridique (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - SUCY EN BRIE
Nexus recrutement recherche pour un de ses clients, un Secrétaire General - Finances, Administration et Juridique (H/F) Responsabilités principales : - Superviser et gérer les opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)