- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Technicien logistique
- Seine-Saint-Denis
- Stains
- Détail de l'offre 184JFFR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Technicien logistique
- Seine-Saint-Denis
- Stains
- Détail de l'offre 184JFFR
ATTACHE(E) D'EXPLOITATION (H/F) 93 - STAINS
Offre n° 184JFFR
ATTACHE(E) D'EXPLOITATION (H/F)
93 - STAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2024
Fondée par un restaurateur, Moulinot est une entreprise solidaire d'utilité sociale spécialisée dans la gestion des déchets alimentaires (biodéchets). Notre objectif est de proposer un modèle durable d'économie circulaire : ce qui vient de la terre retourne à la terre, en passant de la fourchette à la fourche ! Ainsi, depuis bientôt 12 ans, nous sensibilisons, collectons, valorisons, formons et créons de l'emploi grâce aux restes alimentaires ! Engagés dans le secteur de l'économie sociale et solidaire (ESS), nous avons également mis l'impact social au cœur de notre mission et de notre projet d'entreprise. En chiffres, Moulinot, c'est : - 160 salariés - 4000 points de collecte en France au 1er janvier 2024 - près de 95000 tonnes de biodéchets valorisées depuis fin 2013 soit près de 2 550 maisons chauffées de 110m2 au gaz naturel sur 1 an (source ADEME et ATEE)* - 4 usines de valorisation et agences de collecte - 17 postes en insertion - 4 formations professionnalisantes, 1 certifiante et 1 catalogue de formation pour les professionnels et les élus - 39 demandeurs d'emploi accompagnés depuis 2023 Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nos piliers : économie circulaire, impact social, relier l'urbain au rural Votre poste au sein de Moulinot MISSION Au sein d'une exploitation de 70 chauffeurs, supervisés par 4 chefs d'équipe et un Responsable d'exploitation auquel vous serez rattaché, en tant qu'agent administratif les missions que nous souhaitons vous confier seront de : - Débriefer avec les chauffeurs à leur retour de collecte - Analyser les incidents et/ou problèmes rencontrés - Saisir et valider les tournées sur le logiciel Odoo - Améliorer la performance de l'exploitation - La re-planification des clients chutés (non collectés), en lien avec le service ADV - Suivre les points noirs (clients en vigilance) - Suivre les indicateurs de performances afin d'adapter les tournées en lien avec les REX - Gérer le planning prévisionnel du personnel VOTRE PROFIL : Vous savez établir un planning prévisionnel hebdomadaire de personnel et suivre les heures badgées des chauffeurs, Structuré et méthodique, vous disposez de l'expérience pour débriefer, clarifier, modérer voire recadrer un chauffeur Il faudra également : Valider la tournée informatiquement et gérer les éventuels incidents de collecte - détecter les risques et alerter en cas d'incident, d'accident et d'anomalie (surcharge, accès etc), Prévenir et participer à la résolution de conflits dans l'équipe des chauffeurs, en lien avec les chefs d'équipe, Faire respecter les règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement en lien avec le service QHSE, Replanifier les clients chutés en les positionnant sur les tournées les plus adéquates, Formaliser l'information aux autres services (commercial et ADV). Rigoureux et diplomate, Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Google Sheet, Excel, Odoo) Vous savez définir les champs d'application et les modalités de mise en œuvre des procédures Force de proposition, vous êtes à l'aise avec le fait d'exploiter des documents de suivi d'activité et disposez de l'esprit critique pour : Analyser les indicateurs de performance pour ajuster les tournées en lien avec l'ordonnanceur Réaliser des rapports d'exploitation mensuels Définir et hiérarchiser les priorités quotidiennes Si vous avez de l'aisance en communauté et que vous êtes alaise de travailler en équipe, rejoignez nous! MODALITES Niveau d'étude :Niveau Bac+2 minimum disposant d'au moins 5 ans dans une exploitation logistique. (dans le secteur de la collecte de déchets serait un plus) Horaires : 11h - 19h Rémunération : Salaire fixe, selon profil et expérience Lieu de travail : Stains (93) - ZAC de la Cerisaie. (accessible en transport)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : SALAIRE SELON PROFIL ET EXPERIENCE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Législation sociale
- Organiser le traitement des commandes
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Superviser des opérations, des actions
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Collecte des déchets non dangereux
Entreprise
MOULINOT COMPOST & BIOGAZ
50 à 99 salariés
Mme ALEXANDRA CHAMBAULT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef d'équipe VMC H/F
ADEQUAT INTERIM - 94 - Champigny-sur-Marne
Le groupe ADEQUAT recherche pour un client spécialisé dans la ventilation, un Chef d'équipe VMC H/F : - Contrat en CDI. - Situé à Champigny-sur-marne. Missions : Production -Appliquer les objectifs...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur(se) (H/F)
INVENTEC PERFORMANCE CHEMICALS - 94 - BRY SUR MARNE
LA RESPONSABILITE / FINALITE Être responsable de la définition et de la mise en œuvre du plan d'approvisionnement, assurer les commandes et la livraison des matières premières et les produits...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de quai (H/F)
DGS TRANSPORTS - 94 - LIMEIL BREVANNES
A propos de nous. DGS Transports c'est une entreprise familiale et indépendante d'une centaine de collaborateurs qui opère dans le domaine du transport routier national et international. Crée en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
THE BRAND COLLECTOR - 75 - PARIS 18
Créée en 2018, The Brand Collector est la première solution d'approvisionnement et de distribution dédiée aux professionnels du luxe de seconde main. Travaillant déjà avec plusieurs centaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de contrôle d'accès (réf. 17382) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Service Sûreté de la Direction de la Logistique et de la Maintenance de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : L'agent de contrôle d'accès assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Logisticien F/H
SYNERGIE - 92 - Gennevilliers
Notre client, offre une grande variété de solutions de transport dont les délais de livraison vont de 24/48 à urgent pour toutes les expéditions mono et multi-colis en France et en Europe. Dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe logistique F/H
SYNERGIE - 95 - ST OUEN L AUMONE
Le groupe est un des leaders français dans la logistique de picking et multi-canal. Le groupe possède 32 sites en France et recherche actuellement pour son site basé à Saint Ouen l'Aumône un(e) chef...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN CONTROLE RECEPTION (H/F)
SOCIETE AIR FRANCE - 91 - PARAY VIEILLE POSTE
Présentation du contexte Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial. Deuxième acteur mondial sur le marché de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
@IDLOGISTICS MANUTENTIONNAIRE - SAINT MARD (77230) (H/F)
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 77 - Dammartin-en-Goële
Rejoignez nous à Saint Mard pour notre client ID LOGISTICS Nous vous proposons : - des heures fixes du lundi au vendredi soit en horaires 6H - 13H30 (VEHICULE OBLIGATOIRE) OU 12H30 - 20H - prime de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Stocks H/F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Nous recrutons pour un de nos clients basés sur le M.I.N de Rungis sur un poste de Responsable de stocks. Vous devrez gérer, superviser et organiser en priorité tout ce qui touche au stocks Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)