- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Gironde
- Détail de l'offre 184JGJW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Gironde
- Détail de l'offre 184JGJW
Responsable comptable et financier (H/F) 33 - MOULIS EN MEDOC
Offre n° 184JGJW
Responsable comptable et financier (H/F)
33 - MOULIS EN MEDOC - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2024
Sociétés familiales dans le domaine viticole, recherche son/sa futur(e) responsable comptable et financier. Vous serez en charge de l'ensemble de la tenue de la comptabilité du groupe (deux propriétés viticoles, société de négoce et de logistique, une SCI et une holding). Vous travaillerez en étroite collaboration avec le directeur général. GESTION FINANCIERE ET COMPTABLE : - Assurer la gestion financière et fiscale des différentes entités. - Gérer la trésorerie et les banques. - Réaliser les règlements fournisseurs. - Enregistrement et paiements des achats. - Enregistrement règlements clients. - Suivi des clients (relances) . - Rapprochements bancaires - Etablissement de l'ensemble des déclarations fiscales. - Préparation des comptes annuels avec calcul des prix de revient et contrôle des stocks. - Préparer les bilans et les situations. - Réaliser le reporting mensuel auprès de la direction (frais de personnels, marges .) - Assurer une collaboration étroite avec le cabinet d'expert-comptable et le commissaire aux comptes. - Être force de proposition auprès de la direction sur tous les aspects financiers. - Être garant de la confidentialité des données traitées dans le service. CONTROLE DE GESTION : - Contrôler la cohérence des écritures comptables. - Etablir un rapport financier mensuel. - Contrôle du service RH. - Suivre les dossiers administratifs (mutuelle, prévoyance, médecine du travail). Vous serez accompagné par une assistante comptable / RH
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 43000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Maîtrise informatique (Excel, Word, Outlook)Cette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Maîtrise logiciel PRIMUS (bonus)
- Maîtrise normes comptables & fiscales
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
HOLDING PHILIPPE DOURTHE
10 à 19 salariés
Mme Christine CHAVERON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
STILL RH - 33 - Bordeaux
STILL RH, cabinet de recrutement, créateur d'opportunités professionnelles, vous propose de rejoindre une structure multi sociétés à taille humaine, située au cœur de Bordeaux en tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable équipe gestion documentaire (H/F)
GESTFORM - 33 - LE HAILLAN
Nous recherchons notre futur Responsable d'équipe de production en Gestion Documentaire F/H. Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Régional (H/F)
UMANEIS RH - 33 - Bordeaux
UMANEIS RH, division du Cabinet de Recrutement ADEIS RH spécialisée dans le secteur médico-social, recrute le Responsable Administratif et Financier Régional H/F de LADAPT Nouvelle-Aquitaine. LADAPT,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Opérationnel & Services Généraux (H/F)
HOLDING EOS - 33 - Bordeaux
DESCRIPTION DU GROUPE : Les sociétés AMODEV, AMODEV SUD OUEST et AMOPRIM (environ 50 collaborateurs au total) interviennent sur des projets d'immobilier logement, tertiaire et Hôtelier en tant qu'AMO...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier associatif (H/F)
LA PETITE SOEUR - 33 - BORDEAUX
La Petite Sœur est une association loi 1901 née en 2021 qui vise à réaffirmer la dimension collective de la société. Elle travaille à créer des ponts entre le milieu dit "ordinaire" et le milieu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG F.Mauriac ST MEDARD EN JALLE (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - Gironde
Le/la secrétaire général.e est l'adjoint.e du chef d'établissement. Il/elle assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
STILL RH - 33 - Canéjan
STILL RH, cabinet de recrutement, créateur d'opportunités professionnelles, vous propose de rejoindre une entreprise en fort développement, spécialisée dans l'installation, la rénovation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 33 - BORDEAUX
** Ce qui vous attend au sein de la Régie de Bordeaux Métropole ** * Dans le cadre d'un projet de système de management intégré, vous pilotez le projet de construction et d'écriture du cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
VYV3 - 33 - PESSAC
La clinique mutualiste de Pessac, établissement du groupe Pavillon de la Mutualité - VYV3, recherche pour compléter ses équipes un/une Responsable Administratif et Financier à temps complet en nature...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (33 - 75) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupement d'Employeurs des Citoyens du Monde - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Intégré·e dans un service administratif et financier mutualisé au sein du GECM, le·la responsable administratif et financier (RAF) peut être amené·e à travailler pour 1 à 4...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)