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Conseiller Service de l'Assurance Maladie (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 184JZVX
Conseiller Service de l'Assurance Maladie (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. L'Assurance Maladie protège durablement la santé de chacun, garantit ainsi un accès universel aux droits et permet l'accès aux soins. La Cpam de la Nièvre exerce une mission de service public et accompagne 174 000 bénéficiaires pour l'accès à leurs droits. Le réseau est constitué de 5 points d'accueil physique (Nevers-siège, Decize, Clamecy, Cosne-sur-Loire et Château-Chinon) offrant 2 modalités d'accueil : - l'accueil sans rendez-vous avec une orientation vers 2 types d'offres de services (usage en autonomie des bornes et compte ameli ou box de rendez-vous d'urgence); - l'accueil sur rendez-vous (préparation au préalable du rendez-vous pour un rendez-vous conclusif) Depuis quelques années, notre organisation de travail a été transformée permettant à la fois d'améliorer les conditions de travail des salariés en conciliant vie privée et vie professionnelle (horaires variables - télétravail - RTT.) et de garantir l'engagement auprès de nos publics et ainsi assurer un haut niveau de qualité de service rendu. Pour répondre aux exigences liées à l'évolution des métiers de la Relation Client et maintenir des accueils de proximité couvrant le territoire, nous recrutons en interne/externe un Conseiller Service de l'Assurance Maladie (H/F) qui saura porter les valeurs de notre institution et contribuera à la satisfaction de nos assurés. Le poste est à pourvoir au niveau 3 de la grille de classification de la Convention Collective (salaire mensuel brut sur 14 mois, coefficient 215 : 1 808€) pour le site de Nevers siège (avec des déplacements à assurer dans tous les lieux où la Cpam est implantée) à compter de manière prévisionnelle au 1er février 2025. Vous avez le goût du service et le sens de l'accueil, rejoignez notre équipe constituée actuellement de 13 conseillers service assurance maladie, 1 manager de proximité et 1 Responsable Relation clients. Missions / Activités Placé(e) sous l'autorité du manager de proximité, vous aurez en charge les activités suivantes : - Répondre de manière fiable et personnalisée aux assurés en étant à leur écoute et en créant les conditions favorables au dialogue ; - Aller au-devant de l'assuré en espace accueil ; - Promouvoir et conseiller des offres de service adaptées (téléservices, offres rebond, .) ; - Détecter et signaler les situations à risque de non recours aux droits, de rupture et d'incompréhension et de renoncement aux soins ; - Assurer l'accompagnement attentionné des assurés en proposant et fixant, si nécessaire, des rendez-vous pour des entretiens personnalisés ; - Promouvoir l'offre dématérialisée et accompagner son utilisation ; - Promouvoir et accompagner Mon Espace Santé. - Traiter des mails de N1 Eptica. - Instruire des dossiers simples de demande de complémentaire santé solidaire - Répondre aux mails N2 (Medialog + - Eptica) ; - Préparer et réaliser des rendez-vous attentionnés jusqu'au traitement des dossiers ; - Mission d'aller vers : maternité, bénéficiaire d'une pension d'invalidité, indemnité journalières. Le candidat (H/F) retenu(e) sera soumis à un stage probatoire de trois mois éventuellement renouvelable une fois et s'engage à suivre la formation longue prévue dans le cadre du parcours d'intégration (CQP CSAM).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.0 Euros sur 14.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - relation client
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assurer un accueil téléphonique
- Contrôler l'accès et la circulation des personnes
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Identifier, traiter une demande client
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Relayer de l'information
- Système d'information et de communication
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
Mme CAROLINE GAUTHIER
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