- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Ardèche
- Privas
- Détail de l'offre 184MBYW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Ardèche
- Privas
- Détail de l'offre 184MBYW
GESTIONNAIRE CONTENTIEUX H/F 07 - PRIVAS
Offre n° 184MBYW
GESTIONNAIRE CONTENTIEUX H/F
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2024
Sous la responsabilité du Directeur de la Clientèle et des Territoires, vous avez en charge la gestion de la mise en œuvre des procédures contentieuses des dossiers locataires présents et locataires partis de son secteur et assume les partenariats incombant à cette mission, en vue de la diminution du taux d'impayé. ACTIVITES - Accueil téléphonique et physique des locataires en impayés. - Contrôle la constitution du dossier qui lui est transmis (mise en demeure, saisine Caisse d'Allocations Familiale ou Mutualité Social Agricole). - Assure l'interface entre l'office, les mandataires de justice et les partenaires Centre Communal d'action sociale, Banque de France, Service de Protection, Caisse d'Allocations Familiale avec les travailleurs sociaux, Conseil Départemental. - Gère des procédures judiciaires d'impayés et de surendettement. - Représente l'office au Tribunal, rédige des conclusions si nécessaire. - Suit son budget dédié. - Prépare les synthèses expulsion et le tableau de suivi à destination du Conseil d'Administration. - Saisine de la CCAPEX pour les locataires non bénéficiaires de l'APL. - Peut représenter l'Office lors d'instances partenariales liées à son activité dont la CCAPEX. - Alimente son activité sur les tableaux de bord du service. - Assure des permanences sur sites éloignés pour rencontrer des locataires en procédure contentieuse - Classement et archivage de l'activité. - Travail en lien avec les Responsables de Secteur et les Gestionnaires de Résidence pour orientation des familles en dette vers le service. - Réception et remise des chèques de loyer à la Direction Financière si nécessaire. FORMATION Bac + 2 avec connaissance des règles de procédure en matière civile et du formalisme judiciaire. Savoir-faire - Savoir rendre compte à la Direction de la clientèle et des territoires. - Savoir évaluer avec objectivité les situations difficiles et complexes. - Connaissance de la bureautique et de l'informatique. - Rigueur, sérieux, discrétion et fermeté. - Sens du dialogue, médiation, écoute et faire preuve d'empathie. - Devoir de réserve au sens du respect professionnel. - Aptitude aux relations avec le public, pour l'accueil physique et téléphonique. - Savoir s'exprimer en public et gérer le public difficile Les infos utiles Prévoyance/complémentaire santé Tickets restaurants Salaire selon profil Accord collectif d'intéressement et de télétravail Pour postuler à cette offre : Date limite réception des candidatures le 13 décembre 2024 à 16 heures Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : Directrice des Ressources ressources@ardechehabitat.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : SELON PROFIL
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - EXPERIENCE SOUHAITEE
Formation
- Bac+2 ou équivalents - CONNAISSANCE JURIDIQUE Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer une médiation
- Droits et obligations du locataire
- Gestion juridique des précontentieux
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Législation sociale de l'habitat
- Normes rédactionnelles
- Recouvrement des loyers et charges
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
ARDECHE HABITAT
50 à 99 salariés
Mme AURELIE GUINGUI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Clientèle Locatif (H/F)
ADIS - 07 - AUBENAS
Au sein du service Locatif, vous venez en appui dans la gestion de notre clientèle : - Accueil physique et téléphonique de notre clientèle, - Commercialisation de nos logements : - Recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Locatif (H/F)
ADIS - 07 - AUBENAS
Au sein du service Locatif, vous venez en appui dans la gestion de notre clientèle : - Accueil physique et téléphonique de notre clientèle, - Commercialisation de nos logements : - Recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle Locatif (H/F)
ADIS - 26 - MONTELIMAR
Au sein de notre agence de Montélimar, vous venez en appui dans la gestion de notre clientèle : - Accueil physique et téléphonique de notre clientèle, - Commercialisation de nos logements : o...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de maintenance Immobilière H/ F F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Segula Technologies - 07 - ST PRIEST
Descriptif du poste: Dans le cadre de nouveaux projets dans le secteur du véhicule industriel, nous recherchons un Gestionnaire de maintenance Immobilière qui sera en charge de piloter, contrôler et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant exploitation et copropriétés H/F
26 - VALENCE
Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre lensemble du cycle de vie dun bien : Promotion, Transaction, Conseil, Expertise, Property Management et Investment...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)