Secrétaire de l'Application du Droit des Sols - Urbanisme (H/F) 31 - VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS
Offre n° 184MGGT
Secrétaire de l'Application du Droit des Sols - Urbanisme (H/F)
31 - VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2024
La Communauté de Communes des Terres du Lauragais recherche pour son département Promotion du Territoire Un-e Secrétaire de l'Application du Droit des Sols- Urbanisme (H/F). La Communauté de Communes des Terres du Lauragais, située à 15 minutes à l'est de Toulouse, à 1h15 de la Méditerranée et des Pyrénées est dans un territoire rural dynamique d'une superficie de 617km², elle couvre 58 communes, sa population totale est de 40 815 habitants (recensement Insee 2019) pour un nombre d'agents entre 400 et 450. MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES - Assurer l'accueil physique et téléphonique du service ADS - Orienter et renseigner les correspondants (pétitionnaires, mairies etc.) - Assurer le secrétariat général du service (courriers, mails, envois de convocation, suivi d'inscriptions, délégations de signature, conventions etc.) - Assister les instructeurs(rices) ADS dans leurs missions - Gérer les rendez-vous des instructeurs(rices) ADS - Pré instruire des dossiers et sur demande contrôler les instructeurs ADS - Réceptionner, enregistrer et ventiler les demandes d'autorisation d'urbanisme et pièces attachées (papier et numérique) - Préparer les dossiers des nouvelles demandes - Procéder à la vérification des pièces - Solliciter les gestionnaires de réseaux, les divers concessionnaires sur demande - Traiter les avis des gestionnaires réseaux, des concessionnaires - Traiter les DOC et DAACT et demandes diverses (abandon, abrogations, prorogations etc) - Procéder au classement régulier et à l'archivage des dossiers, gérer l'archivage annuel. PROFIL Compétences techniques - Connaissance de l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales - Connaissance des missions des administrations et des partenaires publics - Bonne maîtrise des techniques d'accueil du public et des règles de la communication - Aptitude à gérer des situations de stress et à réguler les tensions - Maîtrise des méthodes et outils de secrétariat - Bonne maîtrise des outils informatiques - Maîtrise de la gestion du temps et de la priorisation des activités Compétences professionnelles - Discrétion professionnelle dans l'information du public - Obligation de réserve - Obligation d'information du public - Méthode rigueur et qualités d'organisation et d'écoute - Savoir gérer les situations relationnelles difficiles - Respect des obligations statutaires - Sens du service public CONDITIONS DU POSTE Contrat à Durée Déterminée de DROIT PUBLIC, dans le cadre d'un Accroissement Temporaire d'Activité pris en application de l'Article L.332-23-1° du Code Général de la Fonction Publique. Prise de poste : dès que possible Durée du contrat : 6 mois Durée hebdomadaire du poste : 17 h 30 (temps non complet) Lieu de travail : Siège administratif de la Communauté de Communes - Villefranche de Lauragais (31290) Cadre d'emploi envisagé : Adjoints administratifs territoriaux (catégorie C - filière administrative) Rémunération afférente aux grilles indiciaires du cadre d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux (catégorie C - filière administrative) + avantages sociaux.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 900.9 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Terres du Lauragais
1 ou 2 salariés
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