- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 184QDCW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 184QDCW
Assistant administratif et financier (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 184QDCW
Assistant administratif et financier (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2024
Créé en 1996, le Cluster Éa éco-entreprises a pour missions d'accompagner les éco-entreprises régionales dans les différentes étapes de leur parcours de croissance et favoriser notamment l'émergence de solutions et de services innovants visant à comprendre, mesurer, prévenir, limiter l'impact des activités humaines sur l'environnement. Éa développe une approche multi-filières : eau, déchets, sites et sols pollués, énergies renouvelables, biodiversité,. unique en région et positionne ainsi les éco-entreprises comme acteurs de la transition écologique. Afin d'accompagner la croissance de ses adhérents, le cluster mène notamment des missions locales d'animation visant à adapter et valoriser l'offre des entreprises auprès de leurs donneurs d'ordre publics ou privés. Le recrutement d'un assistant administratif et financier (H/F) s'inscrit dans une volonté de consolider notre organisation interne et d'accompagner le développement de nos projets. Ce poste est essentiel pour garantir une gestion efficace et rigoureuse de nos activités, tout en soutenant les initiatives de notre réseau. En rejoignant notre équipe, vous contribuerez directement à la mise en oeuvre d'actions au service des éco-entreprises et de la transition écologique, dans un environnement collaboratif et dynamique. Vos missions Gestion administrative Assurer le secrétariat général (gestion des mails, courriers, archivage de la documentation administrative et contractuelle, appels téléphoniques entrants), Se tenir informé(e) de l'agenda des collaborateurs et de la directrice et veiller au partage interne des informations concernant l'organisation opérationnelle de l'équipe permanente et des temps d'échange récurrents avec la gouvernance (bureau exécutif, conseil d'administration), Préparer et suivre les dossiers administratifs liés aux adhérents et partenaires, Gérer les commandes de fournitures et les relations avec les prestataires. Gestion financière Suivre et contrôler la facturation (émission, réception, archivage), le suivi bancaire et la trésorerie prévisionnelle, Appuyer le suivi des budgets des projets (nationaux et européens), Contribuer à la préparation des bilans financiers et reportings mensuels en lien avec notre prestataire expert-comptable, Assurer la gestion des relances pour le règlement des factures et le suivi des paiements des cotisations des adhérents. NB : La gestion comptable et les obligations sociales sont entièrement déléguées à un prestataire expert-comptable avec lequel vous collaborerez étroitement. Support aux projets et événements Appuyer les équipes dans la gestion des dossiers administratifs liés aux projets cofinancés (régionaux ou européens). Votre environnement de travail Le poste est basé à Aix-en-Provence. Contrat à durée déterminée de 6 mois, temps de travail 35h par semaine. Le CDD peut évoluer compte tenu des activités de l'association. Poste à pourvoir dès que possible. Télétravail, possible 2 jours par semaine à partir de 3 mois. Rémunération, entre 22 000 et 24 000 € selon profil et expérience. Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50%. Participation au frais de transport. Tickets restaurants. Téléphone et ordinateur portable. Votre profil Bac +2 minimum en administration, gestion ou comptabilité. Expérience professionnelle d'au moins 2 ans sur un poste similaire, idéalement dans une structure associative, un cluster ou une PME. Administratif : Capacité d'organisation, rigueur et gestion de priorités. Financier : Maîtrise des bases de comptabilité analytique et outils de gestion budgétaire. Outils numériques : Maîtrise du pack Office (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance d'un logiciel de comptabilité/gestion (type Sage ou autre) est un plus. Excellente capacité rédactionnel Savoir-être Sens du service et bon relationnel, Discrétion et respect de la confidentialité Polyvalence et autonomie Capacité d'adaptation
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
EA ECO ENTREPRISES
6 à 9 salariés
Mme Cristina Colonna D'Istria
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant (te) comptable (H/F)
PROVENCE CONSEIL AUDIT ET EXPERTISE COMP - 13 - SALON DE PROVENCE
Cabinet d'expertise comptable, en pleine expansion, sur Salon de Provence (13 300), recherche un(e) assistant e) comptable. En binôme avec un collaborateur comptable, vous serez amené(e) à effectuer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de service facturier dépenses F/H
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 01
Le gestionnaire du service facturier recherche F/H est chargé de vérifier et comptabiliser les dépenses relevant du secteur de la recherche y compris la fondation AMIDEX (factures et missions). Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
MUTUALITE SOCIALE AGRIC PROVENCE AZUR - 13 - MARSEILLE 08
La MSA Provence Azur, entreprise privée en charge d'une mission de service public, assure la protection sociale en guichet unique de l'ensemble de la population agricole (215 000 adhérents) pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable H/F (H/F)
BDO - 13 - MARSEILLE 02
Un cabinet d'audit d'expertise comptable et de conseil recherche son assistant(e) comptable Vos missions : Au sein du bureau de Marseille, en tant qu'Assistant comptable H/F, vous travaillerez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT (e) d'AGENCE (H/F)
PROTECTIM SECURITY GROUP - 13 - MARSEILLE 02
Ayant à cœur d'agir d'aujourd'hui pour construire un avenir meilleur, Protectim Security Group souhaite renforcer sa volonté de générer un impact positif sur la société : évoluer ensemble pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de cabinet comptable (H/F)
TFD RECRUTEMENT - 13 - AUBAGNE
TFD Recrutement recherche pour un cabinet d'expertise comptable multisites sur les Bouches-du-Rhône, un.e assistant.e comptable basé.e à Aubagne. En charge d'un portefeuille de clients variés et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable et Ressources humaines (H/F)
ENIXUS - 13 - MARTIGUES
- Comptabilité (compétences indispensables) o Saisie comptable sur le logiciel des différentes pièces comptables o Suivi relance clients (contentieux ou/et factures non régularisées) o Contrôle et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
RECRUTONSENSEMBLE - 13 - Peynier
Cette société à vocation internationale basée sur la zone industrielle de Rousset (13) est spécialisée dans le secteur de l'imagerie multispectrale. Forte de son expertise dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
TALENTBIRD - 13 - Aubagne
TalentBird, cabinet de conseil en recrutement recherche pour l'un de ses clients marque de textile marseillaise en pleine croissance, recherche son, sa futur(e): Assistant comptable H/F - CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADV ET GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 13 - Aix-en-Provence
Notre agence Adéquat de AIX EN PROVENCE recrute des nouveaux talents : ASSISTANT(E) ADV (F/H) GESTIONNAIRE COMPTABLE SUR AIX LES MILLES. Missions : - Gestion administrative des dossiers client, -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)