- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Rhône
- Détail de l'offre 184RDDF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Rhône
- Détail de l'offre 184RDDF
Chargé(e) de clientèle anglais courant (AUDIT chimie-pharma) (H/F) 69 - Dardilly
Offre n° 184RDDF
Chargé(e) de clientèle anglais courant (AUDIT chimie-pharma) (H/F)
69 - Dardilly - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2024
Pour un groupe international en matière d'assurance qualité en chimie et pharmaceutique, le cabinet Sigma recrute un(e) Chargé(e) de clientèle anglais courant (Activité AUDIT chimie-pharma) à Dardilly, dans le cadre d'une embauche en CDI à Dardilly. Le rôle du Chargé de clientèle F/H est un rôle transversal visant à supporter la Direction Commerciale, les commerciaux ainsi que les équipes opérationnelles et techniques. Le Chargé de clientèle F/H assure un service de qualité totale pour satisfaire au mieux son client/contact. Il contribue au développement commercial et économique du service et de sa rentabilité, le rôle de Chargé de clientèle F/H étant un des trois rôles au sein de la BU Chemicals & Pharmaceuticals en charge de l'approche directe des clients. Il fait partie d'une équipe commerciale visant le développement commercial de l'activité Audits et peut être également amené à supporter les clients sur d'autres demandes hors activité Audits. Vos missions seront les suivantes : Prendre en charge les demandes entrantes des clients via Internet, par e-mail et par téléphone Rédiger des offres commerciales en autonomie et/ou en coordination avec la Direction Commerciale et les commerciaux Gérer les demandes entrantes en totale autonomie sur son portefeuille clients (du recueil du besoin jusqu'à validation du bon de commande, incluant le pilotage interne des délais) Transmettre les demandes complexes aux commerciaux et les suivre avec eux pour garantir une solution adaptée Etre garant du suivi et de la relance des offres commerciales pour son portefeuille clients (e-mail et téléphone) Occasionnellement, recevoir sur site ou se rendre chez le client pour affiner certains points des dossiers, le plus souvent avec un commercial mais également, le cas échéant, seul. Participer à la rédaction des supports marketing et supports de communication (pages Web, emailings, présentations clients, supports formation, .). Suivre et enregistrer sous les outils internes (Notes et IConnect) des offres, des prises de contact (mail et appel) et opportunités, . Assurer le back-up partiel des commerciaux sous la supervision du responsable commercial Créer en partenariat avec le service comptabilité le « compte client » de tout nouveau client S'assurer de la bonne planification des audits en lien avec son portefeuille clients en collaboration avec l'équipe de coordination-planification. Liste non exhaustive. D'autres activités pourront être envisagées en fonction du profil, des attentes du collaborateur et des actualités de l'activité. Les missions sont susceptibles d'évoluer dans le temps. Votre profil : Vous êtes de formation BAC+2 Assistanat ou Commercial minimum. Niveau d'expérience attendu sur le poste : 3 ans et plus Maitrise de l'anglais, lu et compris, car documentation techniques en anglais. Techniques : gestion de la relation client, recueil du besoin, prospection, communication Administratives : capacité à organiser et à suivre ses dossiers - à prendre en charge les tâches administratives inhérentes au poste Commerciales : négociation, conclusion et suivi d'un client, détection d'opportunités Outils et bureautique : Suite Office, Notes, IConnect ou CRM Environnement : Windows Gestion des opérations et des clients : 5x5, indicateurs IConnect, CA client Délai de réalisation d'une offre commerciale (temps écoulé entre la demande client et l'envoi de l'offre) Taux de transformation des offres commerciales en commandes Nombre d'actions commerciales Tout autre indicateur mis en place dans le service et en lien avec l'activité du Chargé de Clientèle H/F. Avantages du poste : Un plan d'habilitation et d'intégration complet vous seront donnés lors de votre accueil. Statut ETAM Horaires 37H horaire de journée + 12 RTT Fourchette de salaire 30-34k€ selon expérience sur 12 mois TR 60% prise en charge Mutuelle prise en charge 60% Accord participation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Assistanat ou Commercial
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
SIGMA TALENT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme FABIENNE FRIAUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Bron
Dans le cadre de votre mission vous assurez : Prise d'appels clients, traitement de mails clients, appels sortants pour planification rendez vous techniciens chez clients, qualification appel, accord...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Clients à distance Assurance Retraite (H/F) VIA MRS
mrs 0437378920 - 69 - LYON 07
Votre rôle est d'orienter et d'informer les futurs bénéficiaires de l'assurance retraite au téléphone. Vous prenez en charge une activité de traitement appels entrants. IL N'Y A JAMAIS DE PROSPECTION...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant clientèle BtoB BtoC (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - CRAPONNE
Dans le cadre d'un contrat en CDI à pourvoir immédiatement et pour le compte d'un groupe international leader sur son marché de la vente à distance de pièces techniques de rechange pour l'entretien,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller F/H
SYNERGIE - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Synergie Lyon ouest recrute un(e) appui Cellule Back officeF/H pour son client basé sur Lyon - Vaise (69009). Contrat en mission intérim. Salaire selon profil. En 35h sur les horaires : 08H-12H...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Garanties Bilingue Tchèque (H/F)
OPTEVEN - 69 - VILLEURBANNE
Reportant à un Team Manager Relation Client, vous serez en relation constante avec les équipes opérationnelles et les clients. Vos missions consisteront à : - Accueillir et prendre en charge les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle en logement (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Villeurbanne
Notre agence Lip Solutions RH, spécialisée su les métiers de la relation clients à distance, recherche pour son client, acteur majeur dans le logement social, un Conseiller clientèle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER RELATION CLIENT (h/f)
IZIWORK - 01 - Thil
À propos de la mission Vos missions seront les suivantes : - Assurer auprès des clients un suivi adapté et en phase avec leurs attentes. - Suivre et traiter les anomalies de façon journalière. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Service Relation Client (H/F)
TOILINUX.COM - 01 - JASSANS RIOTTIER
Depuis 2008, Toilinux.com transforme l'aménagement de lieu de vie conjuguant nouveauté et bonne humeur en proposant à ses clients des produits pour la maison, une décoration et du mobilier reflétant...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
SAS ECO HABITAT CONSULTING - 69 - ECULLY
Nous recherchons un téléprospecteur ou une téléprospectrice dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la prospection téléphonique afin de prendre des RDV avec notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Hotliner -En alternance (H/F)
ASS FORMAT DISTRI PRODUIT ELECTRO GD PUB - 69 - Limonest
Ecole : CFA DUCRETET Auvergne-Rhône-Alpes Lieu de la formation : Vénissieux Type de contrat : Apprentissage ou Professionnalisation Durée de contrat : 12 mois / avril 2025 - avril 2026 Rémunération...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)