- Accueil France Travail
- Emploi
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 184RNYF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 184RNYF
Technicien support Informatique (Les Ulis 91) (H/F) 91 - Ulis
Offre n° 184RNYF
Technicien support Informatique (Les Ulis 91) (H/F)
91 - Ulis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2024
Technicien support Informatique (Les Ulis 91) Afin de compléter notre équipe IT, nous recherchons un technicien support informatique (H/F) basé aux Ulis (91) Périmètre technique - Le dépannage et l'accompagnement de 1er niveau sur le matériel informatique et applicatifs (PC & téléphonie), - L'exploitation des serveurs locaux - Sauvegardes & confidentialités des données - Gestion des indicateurs - La satisfaction utilisateurs Objet de la prestation - Traiter les tâches en agence, comme des tâches concernant l'exploitation du site. - Le reporting doit être réalisé avec soin dans le suivi des tickets et dans les communications vers les utilisateurs finaux. - Les processus définis (par exemple : arrivée/départ de résident) doivent être respectés - Une fois la période de montée en compétence réalisée, vous gérerez l'agence avec un bon niveau d'autonomie tout en sachant pouvoir compter sur le soutien du responsable. Activités : - Accueillir, accompagner, renseigner les utilisateurs - Être capable de communiquer avec empathie et pédagogie - Prise des appels et traitement pour toute question sur l'environnement utilisateur, le poste de travail, les applications standards, la téléphonie, etc., - Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique, les droits d'accès - Accompagner l'utilisateur sur ces sauvegardes professionnelles (synchronisations Office365) - Être accessible par TEAMS, téléphone, présentiel durant les horaires d'ouvertures de l'agence informatique - Assurer le support 1er niveau à tous les utilisateurs dans l'utilisation des outils au quotidien (savoir diagnostiquer le problème) - Traiter l'administrative informatique pour les nouveaux arrivants et les départs - Gérer les dotations, restitutions de tout matériel informatique (Clé Token, PC, Téléphones, etc) - Assurer les mises à jour des PC du parc « PC en Libre-Service » - Rédaction de documents/procédures utiles pour les utilisateurs - Gestion des mails & assurer une sauvegarde des mails locaux - Respecter et faire respecter les règles métiers et de fonctionnement de l'établissement - Savoir alerter rapidement les responsables Renault en cas de défaillance informatique - Respecter la confidentialité des données sur l'entreprise & sur l'utilisateur - Assurer l'accessibilité, la disponibilité et l'intégrité des données de l'entreprise - Renseigner les indicateurs pour les suivis des incidents (données de reporting) - Contrôler le suivi de la facturation PC & téléphonie (avec mise en place d'actions) - Suivi des sauvegardes sur notre filer de sauvegarde - Arrêt et redémarrage des serveurs lors des arrêts techniques programmés ou en urgence (réalisation d'1 arrêt programmé/an durant un weekend) - Diagnostiquer les problèmes pouvant survenir dans les salles de réunions - Diagnostiquer les problèmes réseaux (filaire/wifi) et escaler au niveau du support dédié - Diagnostiquer les problèmes imprimantes et escaler au niveau du support dédié - Gestion et aménagement du stock informatique et téléphonie - Le Reporting : - Suivi mensuel des incidents PC / Téléphonie / Applications - Collecte et mise en forme de données statistiques, - Analyse des données statistiques, - Propositions d'améliorations issues des analyses, - Vérification des indicateurs mesurés vis à vis des engagements,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
(H/F)Technicien helpdesk*
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - SAVIGNY SUR ORGE
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT expérimenté Anglais courant (H/F)
THE AMERICAN UNIVERSITY OF PARIS - 75 - PARIS 07
Le poste de technicien de support informatique expérimenté assiste le personnel, les professeurs et les étudiants dans le cadre du support technique des ordinateurs, des applications et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique Mixte (Helpdesk & Proximité) (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 14e Arrondissement
Notre client, acteur dans le secteur de l'assurance, recherche un Technicien Support Informatique Mixte (Hotline/Proximité) H/F À propos de la mission Sous la responsabilité du Team Leader, le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE PHONE ROOM (H/F)
ALYCE - 92 - SCEAUX
Le candidat travaillera en étroite collaboration avec les administrateurs systèmes et les ingénieurs réseau pour contribuer à la gestion et à la maintenance des infrastructures informatiques des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique Helpdesk N2 (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 12e Arrondissement
Notre client recherche a renforcer ses équipes avec un technicien helpdesk N2 avec un niveau d'anglais conversationnel en CDI à Paris 12. À propos de la mission Rattaché au responsable d'équipe,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
Au sein de la Direction des Systèmes d'Informations et sous la responsabilité du Responsable Infrastructure Sécurité Production, vos principales missions: L' assistance aux utilisateurs et à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
ORSYS - 92 - PUTEAUX
Rattaché au service SI-Infrastructure, vos missions principales seront : - Installer et optimiser les postes de travail et les outils informatiques - Mettre en réseau des ordinateurs - Assurer un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE HELPDESK (H/F)
SECURINFOR - 94 - RUNGIS
L'entreprise SECURINFOR est à la recherche de TECHNICIEN(NE) HELPDESK, Les missions seront les suivantes : - Résolution d'incidents niveau 1 - Gestion de priorités - Escalade niveau 2 si besoin
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
E-KENT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Notre client est un acteur majeur dans les secteurs de la construction, de l'énergie et de la promotion immobilière, qui recherche un Expert et Support Fonctionnel Niveau 1 pour rejoindre son équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien.ne support de proximité en informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 19e Arrondissement
Notre agence IT recrute pour son client, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous délivrez les prestations de support auprès des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)