Assistant commercial / Assistante commerciale 71 - Chalon-sur-Saône
Offre n° 184RQRH
Assistant commercial / Assistante commerciale
71 - Chalon-sur-Saône - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
Un métier passion ! Et si vous l'exerciez au sein de nos équipes, dans une entreprise familiale ? Qui sommes-nous ? TRENOIS DECAMPS est un des leaders de la distribution de matériel pour les professionnels du bâtiment et de l'industrie. En pleine expansion, nous sommes reconnus pour notre expertise et la convivialité de nos 850 collaborateurs dans 70 points de vente en France. Proches de nos clients par notre présence commerciale sur le terrain, nous leur apportons la solution technique pour réaliser leurs projets. 50 000 références livrées en J+1, c'est notre challenge quotidien ! TRENOIS DECAMPS se développe fortement et renforce ses équipes commerciales ! N'hésitez plus et rejoignez-nous au poste de d'Attaché/e Commercial/e Sédentaire au bureau ! Vos missions : - Accueillir les clients avec convivialité pour instaurer une expérience positive dès le premier contact. - Identifier précisément les besoins des clients afin de leur proposer la solution quincaillerie la plus adaptée. - Animer le point de vente en mettant en avant la commercialisation de produits haut de gamme et en orchestrant des actions promotionnelles B to B. - Réaliser des ventes tout en cultivant la fidélité des clients, en négociant habilement et en valorisant les marges de nos produits. - Travailler en binôme quotidien avec un commercial itinérant, gérant ensemble le portefeuille client commun. - Au bureau, devenir la référence technique en répondant aux demandes des clients par téléphone, en passant les commandes et en établissant des devis. - Effectuer des recherches de références dans l'ensemble de nos catalogues fournisseurs selon les demandes spécifiques des clients. Vos atouts pour ce poste : - Excellentes compétences relationnelles avec une orientation client remarquable. - Intérêt affirmé pour l'univers technique du bâtiment. - Rigoureux/se, polyvalent/e et investi/e dans vos missions. - Volontaire, avec un sens naturel du service client. - Maîtrise de l'outil informatique pour une gestion efficace des tâches administratives et commerciales. Si nos valeurs de confiance, d'engagement, de simplicité et d'esprit d'équipe vous correspondent, venez nous rejoindre et faire grandir vos compétences ! Vous êtes volontaire et prêt à relever ce challenge ? Alors n'hésitez plus ! Chez TRENOIS DECAMPS, on vous propose une formation à un métier passion, des missions riches, un environnement stimulant dans une ambiance conviviale, des horaires de journée du lundi au vendredi, une rémunération fixe + primes + intéressement + participation, bref tout ce qu'il faut pour performer. La diversité constitue un axe important de notre politique RH, nous nous engageons alors à étudier chaque candidature à compétences égales. Aussi, nous encourageons la diversité, sous toutes ses formes. Naturellement, nos postes sont donc ouverts à toutes et à tous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Techniques commerciales
- Titre professionnel assistant commercial
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Entreprise
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant adv export (H/F)
PROMAN TOURNUS - 71 - Lugny
Le poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients Un Assistant ADV export H/F Voici les différentes tâches que vous serez amené a effectuer : - Assurer le traitement des commandes et échantillons...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'activité Menuiserie B to B F/H (H/F)
G. DORAS SERVICES - 71 - Chalon-sur-Saône
Nous recherchons sur le 71 un Responsable d'Activite Menuiserie capable de piloter et développer notre activité tout en répondant aux besoins croissants de nos clients. Ton rôle sera essentiel pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Animateur / Animatrice de vente
RANDSTAD - 71 - VERDUN SUR LE DOUBS
Au sein du service adhérent composée de plusieurs personnes, vous avez en charge la facturation ( demande de prix valorisation Bl réalisation des factures et lancement avoir commercial ). Vous créez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller de vente en grande distribution (H/F)
CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON - 21 - Beaune
CFA - Groupe Alternance Dijon, recrute pour une entreprise partenaire dans le secteur de la grande distribution à Beaune, en vue de préparer un Titre Pro Manager d'Unité Marchande (Bac +2) en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller de vente en magasin (H/F)
CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON - 21 - Beaune
CFA - Groupe Alternance Dijon, recrute pour une boutique de cosmétique à Beaune, en vue de préparer un BTS Management Commercial Opérationnel (Bac +2) en alternance. Responsabilités : - Accueil et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) sédentaire Menuiserie F/H (H/F)
G. DORAS SERVICES - 71 - Saint-Marcel
La satisfaction clients est au cœur de tes préoccupations ? Les valeurs du collectif et d'entraide sont importantes pour toi ? Tu veux rejoindre une équipe unie et motivée ? Le poste de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administrative Supply Chain (H/F)
LIDL - 71 - MONTCHANIN
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est assister notre service Développement Commercial dans leur quotidien afin que nos clients aient la meilleure expérience possible chez Lidl. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial polyvalent (H/F)
Mail Boxes Etc. (VAMP SARL) - 21 - BEAUNE
Mail Boxes Etc. Beaune, société de multi-services aux entreprises, recrute pour compléter son équipe un(e) Assistant(e) Commercial Polyvalent(e). Notre entreprise est un acteur local de solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial dans un domaine viticole (H/F)
21 - PERNAND VERGELESSES
Dans le cadre de son développement, notre domaine recherche un(e) assistant(e) administratif et commercial. Rattaché(e) au chef d'exploitation, vous serez chargé(e) de l'assister dans la gestion...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
CLEIA - 21 - Nolay
Au sein du service des pièces de rechange et sous la supervision du Responsable service client, vous avez pour mission de vendre et valoriser nos produits et services auprès de notre clientèle B to B...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)