- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 184SHFT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 184SHFT
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 57 - METZ
Offre n° 184SHFT
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2024
1) Gestion administrative des ventes : Assurer la gestion administrative des ventes d'énergie, de la prise de commande jusqu'au suivi de la livraison des services. Organiser et classer les dossiers clients pour garantir une bonne traçabilité des échanges et des documents contractuels. 2)Suivi des contrats et des clients : Gérer et suivre les contrats d'énergie en cours, s'assurer du bon déroulement des prestations. Informer les clients des échéances et modifications éventuelles de leurs contrats (renouvellements, résiliations, etc.). Assurer une relation continue avec les clients pour répondre à leurs questions et résoudre leurs demandes. 3) Traitement des emails : Traiter les courriels entrants et sortants concernant les questions commerciales, les demandes de clients et les relations avec les partenaires. Garantir une réponse rapide et professionnelle à chaque sollicitation. 4)Rédaction et envoi des résiliations : Préparer les courriers de résiliation des contrats d'énergie en fonction des demandes clients ou des évolutions contractuelles. Envoyer les résiliations dans les délais impartis, tout en respectant les obligations légales et contractuelles. 5) Gestion des bases de données clients et prospects : Mettre à jour les bases de données clients et prospects, en veillant à ce qu'elles soient toujours complètes et exactes. Participer à la prospection commerciale en identifiant de nouvelles opportunités commerciales. 6)Élaboration de contrats d'énergie : Rédiger les contrats d'énergie en collaboration avec l'équipe commerciale et les courtiers. Veiller à ce que chaque contrat soit conforme aux exigences légales et réponde aux besoins des clients. 7)Collaboration avec les équipes externes : Travailler en étroite collaboration avec les courtiers, fournisseurs d'énergie et autres partenaires externes pour garantir la bonne exécution des contrats. Coordonner les échanges entre les différents acteurs pour assurer une fluidité dans les processus de vente et la satisfaction des clients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros à 1922.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres intermédiaires du commerce en produits divers
Entreprise
TRIUM ENERGY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial (H/F)
BRICOHOME - 57 - FLORANGE
Bricohome, spécialiste dans la négociation de matériaux TCE, recrute un(e) Commercial(e) avec 2 ans d'expérience minimum pour rejoindre notre équipe dynamique ! Vos missions : Prospecter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti(e) BTS Management Commercial Opérationnel (H/F)
SUP FORMATION - 57 - METZ
MERCI D ENVOYER LETTRE DE MOTIVATION + CV COMMERCIAL(E) EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE OU DE PROFESSIONNALISATION. VOUS SUIVREZ DES ÉTUDES EN BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL EN ALTERNANCE 2...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes H/F (H/F)
ARH RECRUTEMENT - 57 - Thionville
Dans le cadre d'un départ en retraite, le cabinet de recrutement ARH recherche un(e) Assistant(e) Administration des Ventes pour rejoindre une équipe de 10 personnes à Thionville 57. Le poste offre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Vente (H/F)
LIDL - 57 - Ogy-Montoy-Flanville
Missions En tant qu'Assistant(e) Administratif Vente, tu es un vrai soutien pour le développement de Lidl et tu fais en sorte que les différentes échéances Vente soient respectées. Afin d'atteindre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
DR FISCHER EUROPE - 54 - PONT A MOUSSON
Missions principales : Gestion des commandes clients Assurer le respect des délais de livraison et répondre aux demandes clients Suivi régulier des clients et prospects Mise à jour de la base de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ST2S - 57 - MARLY
Vous travaillerez comme assistant(e) commercial(e) sédentaire pour une société de location d'espace de stockage : - établissement des devis et des contrats de location, - réception des clients...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F)
PNS SAINT AVOLD - 57 - ST AVOLD
Rattaché(e) au dirigeant de la filiale, vous gérez, assurez : - Gestion des appels téléphoniques - Gestion des projets avec votre binôme itinérant - Rédaction et gestion des devis - Relance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé Commercial Livreur F/H (H/F)
CARREFOUR - 57 - MOULINS LES METZ
Description de l'entreprise Carrefour se réinvente au quotidien pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Vente (H/F)
LIDL - 57 - Ogy-Montoy-Flanville
Missions En tant qu'Assistant Administratif RH rattaché au Cadre Ressources Humaines, tu es l'interlocuteur privilégié des managers du service RH. Pour cela, tu intègres une équipe qui t'accompagne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Commercial en télécommunications H/F
ADECCO - 57 - Metz
Vous avez un excellent sens commercial et une bonne maîtrise des nouvelles technologies ainsi que des principes de télécommunication ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)