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Gestionnaire Administratif Voirie (H/F) 49 - SEVREMOINE
Offre n° 184VRTW
Gestionnaire Administratif Voirie (H/F)
49 - SEVREMOINE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2024
Sur l'ensemble de champs de compétences techniques de la commune (bâtiments publics, espaces verts, voirie), la Direction des Services Techniques accompagne le territoire dans sa transformation résolument tournée vers la transition écologique et la concertation citoyenne. Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, vous assurez le suivi administratif et réglementaire de l'utilisation et de l'occupation du domaine public communal. A ce titre, au sein du pôle administratif mutualisé de la Direction, vous travaillez en étroite collaboration avec les différents services en charge de l'exploitation ou du pilotage des projets liés à l'espace public et au cadre de vie. Missions : Vos missions principales : - Assurer l'accueil (mail, téléphonique et physique) des demandeurs d'autorisation d'utilisation du domaine public, - Instruire et préparer les arrêtés de circulation et permissions de voirie à vocation temporaires ou permanentes (travaux, événements, .) en prenant en compte les avis des services compétents internes et externes, - Suivre administrativement les opérations d'acquisition/aliénation/cession/rétrocession de parcelles, et les interventions de classement/déclassement dans le domaine public, - Coordonner avec la Direction de l'urbanisme les demandes d'autorisation d'urbanisme impactant le domaine public (création d'accès, isolation par l'extérieur, .), - Coordonner avec les services du Département les sujets impactant le domaine public départemental, - Participer activement à la formalisation des règles de gestion de l'espace public dans un enjeu d'intérêt collectif. Vos missions secondaires, en relai et support des autres membres du pôle : - Assurer ponctuellement l'accueil physique et téléphonique du pôle technique Val de Moine, - Suivre les réponses aux usagers et les actions de communication et de concertation, - Apporter une assistance administrative à la Direction (suivi RH et financier, assistance au suivi des interventions). Profil : - Vous disposez d'une formation de niveau BAC à BAC + 2 et/ou vous justifiez d'une expérience significative et concluante, - Vous possédez de bonnes connaissances administratives et techniques relatives aux autorisations du domaine public, aux travaux de voirie, à la circulation, au stationnement et à la signalisation temporaire de chantier, - Vous avez de la rigueur et de l'autonomie, - Vous avez le sens du contact, du service public, de l'intérêt général et de bonnes relations humaines et d'ouverture d'esprit, - Vous savez rendre-compte, - Votre maitrise les logiciels bureautiques (suite Office, Sharepoint, Teams) et des techniques de communication orale et écrite sont indispensables et vous avez la capacité à monter en compétence dans l'utilisation des applications métiers (achat/finance, suivi des demandes d'intervention, parapheur électronique, gestion des arrêtés et permissions de voirie). Conditions d'exercice : - Un poste stimulant dans lequel votre adaptabilité sera un atout au sein d'une collectivité qui vise des enjeux forts de transition écologique, transversalité et concertation citoyenne tout en offrant un cadre professionnel de qualité à ses collaborateurs, - Un poste permanent de titulaire ou de contractuel en contrat à durée déterminée renouvelable à pourvoir à compter du mois de février 2025, - Un travail en équipe et en bureau au sein d'une Direction au cœur de l'activité communale, basée au Pôle Technique Val de Moine à Saint Germain sur Moine, - Un poste à temps complet à horaires réguliers sur un cycle à 35h ou 37h avec RTT et ouvert à un rythme de travail alterné en semaines de 5 jours/4 jours, - Du télétravail possible à partir de 3 mois d'ancienneté, - Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat, une participation à la prévoyance et une politique de formation active,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE SEVREMOINE
200 à 249 salariés
M. Didier HUCHON
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