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Un(e) chargé(e) de Communication (H/F) 46 - LALBENQUE
Offre n° 184VTML
Un(e) chargé(e) de Communication (H/F)
46 - LALBENQUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2024
Cadre d'emplois Rédacteur Territorial ou Attaché Territorial Recrutement par voie contractuelle CDD ou statutaire de 35 heures par semaine Vous êtes passionné(e) par la communication, avez un esprit créatif et souhaitez contribuer au rayonnement d'un territoire dynamique ? La Communauté de Communes Pays Lalbenque-Limogne (CCPLL) recherche un(e) Chargé(e) de Communication pour renforcer ses actions stratégiques. Sous la responsabilité de la direction générale, vous aurez pour rôle de développer, coordonner et valoriser les actions de communication interne et externe de la CCPLL. Vos principales missions incluront : Stratégie de communication et déclinaisons opérationnelles : - Elabore la mise en œuvre de la stratégie de communication (élaboration d'un plan de communication pluriannuel), - Recense et centralise les besoins des différents services de la CCPLL afin de les intégrer dans le plan de communication, - Réalise et coordonne la mise en œuvre du journal communautaire « Le Communautaire », - Réalise une lettre d'information interne (type newsletter), récolte les sujets auprès des services et des élus, - Propose et met en œuvre des projets et outils de communication interne et externe, (livret d'accueil, événementiels,.). Création de supports : Site internet et nouvelles technologies : - Concevoir et rédiger des supports de communication variés (plaquettes, affiches, newsletters,.) - Assure le développement du site internet de la collectivité et en assure la gestion, - Diffuse la lettre d'information sur le site internet et auprès des conseils municipaux et communes membres de la CCPLL, - Développer la communication sur les réseaux sociaux, linkedin, intramuros, - Assure une veille e-réputation et une veille des outils technologiques. Relations avec la presse : - Impulse et coordonne la communication des services auprès de la presse locale (recense des projets d'articles potentiels auprès des services afin de mettre en contact les correspondants pour la rédaction et diffusion d'articles sur la presse (papier, numérique,), - Rédiger des communiqués et dossiers de presse, assurer un lien régulier avec les médias, - Création de communiqués et relations presse, - Développe la visibilité de l'EPCI (diffusion du Communautaire aux partenaires et collectivités voisines, présence sur le Web,.). Événementiel et Développement de partenariat : - Organiser et promouvoir des événements institutionnels et culturels portés par la CCPLL, - Développer et consolider des partenariats avec les associations subventions par la CCPLL et d'autres partenaires afin de faire rayonner la CCPLL dans l'environnement local des collectivités territoriales. PROFIL SOUHAITÉ - Autonomie et responsabilités Rigueur et autonomie dans l'organisation du travail Sens du travail d'équipe et sens relationnel Capacité d'adaptation et d'initiative Devoir de réserve, discrétion professionnelle et sens du service public Grande polyvalence dans les missions - Relations fonctionnelles Relations fréquentes avec le public Position hiérarchique intermédiaire, relation avec l'ensemble des services Relations avec des partenaires extérieurs, échanges permanents d'informations avec les élus - Compétences / savoirs / savoir-faire Connaissance des procédures administratives et des techniques de secrétariat, des principes de fonctionnement des administrations et établissements publics et privés, Connaissance de Zimbra et des nouvelles technologies de communication, Maîtrise de l'informatique afin d'entretenir le site internet, Savoir faire preuve de créativité Qualités rédactionnelles, Méthodes et outils d'analyse des coûts, Technique de recherche documentaire, de recueil et de traitement de l'information permettant de garantir la sécurité juridique des procédures, Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels spécifiques.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : STATUTAIRE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents communication et information
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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