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Offre n°206 - Secrétaire Général de Mairie H/F 54 - TOUL
Offre n° 184XPFX
Offre n°206 - Secrétaire Général de Mairie H/F
54 - TOUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Dans le cadre d'un remplacement à temps non complet (14h à 20h), le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle (REMPLACEMENT) recherche, pour une commune située dans le secteur géographique de TOUL, un secrétaire général de mairie H/F Ce poste est à pourvoir en contrat à durée déterminée jusqu'au 20 décembre 2024, avec une possibilité de prolongation. Sous l'autorité du Maire, vous êtes chargé de : Vous aurez pour missions de gérer l'accueil du public et d'assurer diverses fonctions administratives. En tant que secrétaire de mairie, vous serez en charge de l'administration quotidienne de la mairie, de la gestion des affaires courantes et du suivi des dossiers municipaux Missions principales : - Accueillir le public : Assurer un accueil de qualité, répondre aux demandes des administrés, les orienter et les renseigner sur les démarches administratives. - Utilisation de COSOLUCE : Gérer la comptabilité et le suivi des finances de la mairie, traiter les demandes liées aux finances locales via ce logiciel. - Urbanisme : Utiliser le logiciel Cart@ds pour le traitement des demandes d'urbanisme, notamment les autorisations d'occupation du sol. - Élections : Utiliser le logiciel Electra pour la gestion des élections, récupérer les arrêtés de radiation des listes électorales et assurer le suivi des documents relatifs. - Gestion des arrêtés municipaux : Rédiger, suivre et archiver les arrêtés municipaux (en lien avec la mairie et les élus). - Autres tâches administratives : Classer et archiver les documents, rédiger des courriers, assurer la gestion des formalités administratives courantes. Profil recherché : - Formation en secrétariat, gestion administrative ou équivalent, avec une expérience dans une fonction similaire. - Compétence confirmée dans l'utilisation de logiciels spécifiques : o COSOLUCE (gestion financière) o Cart@ds (urbanisme) o Electra (élections et gestion des listes électorales) - Très bonnes capacités d'accueil et de communication avec le public. - Connaissance des procédures administratives et des réglementations locales. - Sens de l'organisation, rigueur, autonomie et discrétion. - Capacités à travailler de manière flexible et à respecter des délais. - Maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel, etc.). https://module.agirhecdg.fr/Recrut/default.aspx?offre=w7gTEZ0qUIg8goMaDPBxGA==2 Seules les candidatures déposées sur ce lien seront étudiées. Informations complémentaires : Salaire : selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale entre 1807 et 1901 € brut selon profil Horaires et jours de travail : Temps de travail : 14 heures à 20 heures hebdomadaires. Horaires et jour de travail : flexibles à définir avec l'agent de Préférence Jeudi/Vendredi permanences (17h-19h) A compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L.5212-2 du code du travail.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 20H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1806.0 Euros à 1901.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :
- Assister et conseiller les élus
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Comptabilité publique
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Documenter un problème public
- Licence mention administration publique
- Licence pro mention métiers des administrations et collectivités territoriales
- Logiciels comptables
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Règles d'urbanisme
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Secrétaire de mairie (DU)
- Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des élections
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Traduire une orientation politique en dispositifs opérationnels
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CDG 54
200 à 249 salariés
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