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Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 31 - L UNION
Offre n° 184XXJF
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
31 - L UNION - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2024
Localisation : L'Union (31) Secteur : Expertise, audit et repowering photovoltaïque Contrat : CDI, sédentaire Spécialiste depuis plus de 15 ans en optimisation de la performance des centrales photovoltaïques, Diagnostic Photovoltaïque recrute un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) pour accompagner notre croissance et nos projets en expertise photovoltaïque. Rejoignez un secteur en plein essor où chaque action compte pour la transition énergétique ! Vos missions principales : Développement et gestion du portefeuille client : - Vous êtes au cœur de notre relation client ! En contact direct, vous identifiez et prospectez de nouveaux clients tout en consolidant les relations existantes. - Phoning et devis : Vous assurez un suivi actif des demandes, des devis, et des appels téléphoniques auprès de nos clients et prospects. Organisation et coordination des tournées techniques : - Optimisez les plannings des techniciens pour maximiser les interventions et audits sur sites. - En lien direct avec les équipes techniques et les clients, vous coordonnez les rendez-vous et assurez l'efficacité des tournées. Gestion des contrats et partenariats : - Élaboration, négociation, et suivi des contrats avec nos partenaires. - Suivi administratif des renouvellements et des résiliations, et développement de notre réseau de partenaires diagnostiqueurs pour soutenir nos activités d'expertise. Rédaction de rapports et recommandations : - Analyse des données issues des audits terrain et rédaction de rapports détaillés pour nos clients. - En collaboration avec nos experts, vous proposez des recommandations pour l'amélioration et la maintenance des installations. Profil recherché : - Formation : Bac +2 en administratif, commerce ou équivalent. - Expérience : Jusqu'à deux ans d'expérience dans le secteur des énergies renouvelables ou en bureau d'étude serait un plus Vos atouts : - Excellente communication et aisance relationnelle. - Organisation, rigueur et autonomie. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, CRM). Ce que nous offrons : - Contrat : CDI, temps plein. - Horaires : Du lundi au vendredi midi - Rémunération : selon profil et expérience. - Avantages : mutuelle, formations continues. Envie de contribuer au développement des énergies renouvelables dans un poste polyvalent et dynamique ? Rejoignez-nous et devenez un maillon essentiel de notre équipe ! Lieu de travail : Poste en présentiel à L'Union. Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : - Intéressement et participation - Prise en charge du transport quotidien - RTT Horaires : - Du lundi au vendredi - Travail en journée Capacité à faire le trajet ou à déménager: 31240 L'Union: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis) Formation: - Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion de la relation client (CRM)
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Entreprise
COM ENERGIE
3 à 5 salariés
M. Yoan CROUZILLAT
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