- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 184XZJL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 184XZJL
Directeur administratif et financier / Directrice administrative (H/F) 33 - AMBES
Offre n° 184XZJL
Directeur administratif et financier / Directrice administrative (H/F)
33 - AMBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2024
Le Groupe GUYAMIER est une entreprise familiale dont les origines remontent à 1948 avec la création par Monique Guyamier de la société des Transports Guyamier. Installés depuis 3 générations, en Nouvelle-Aquitaine, nous sommes une entreprise dynamique qui a su s'adapter aux grandes mutations du XXI siècle. La culture d'entreprise est un ensemble de connaissances, de valeurs et de comportements qui facilitent son fonctionnement. Insufflée par le dirigeant, elle se doit d'être admise, apprise et partagée par chaque collaborateur qui la compose. L'histoire du Groupe Guyamier ne cesse d'évoluer avec les personnalités qui l'ont bâti et qui sont les garants des valeurs fondamentales de notre entreprise. Ces valeurs qui nous animent sont avant tout le respect, l'honnêteté et l'humilité. Elles sont le socle de notre entreprise, elles ont bâti sa réputation et contribuent à son succès et à sa pérennité. Sous la responsabilité du PDG et membre du CODIR vous assurez la gestion financière de l'entreprise en élaborant le budget, supervisant la comptabilité et la trésorerie, en analysant les performances financières. Vos missions : - Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. - Élaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à son périmètre. - Mettre en place le reporting (indicateurs de suivi) et le contrôle de gestion (prévention des risques). - Encadrer hiérarchiquement son équipe (3 ADV, 4 comptables et 2 contrôleurs de gestion), organiser ses activités et assurer leur adéquation aux missions confiées. - Définir, en accord avec le dirigeant, la stratégie financière - Supervision comptabilité, facturation, contrôle de gestion (9 personnes) - Pilotage de la trésorerie du groupe - Elaboration des budgets - Piloter le contrôle de gestion - Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations). - Piloter les projets SI, référent sur les logiciels - Gérer des dossiers stratégiques : Acquisitions, audits Connaissance SAGE FRP 1000 serait un plus Maîtrise Excel indispensable Profil recherché : De formation supérieure en finance (ESC, master universitaire), vous disposez d'une expérience solide en tant que Directeur/Directrice Administratif (ve) et Financier(e) opérationnel d'au moins 7 ans dans une fonction similaire de DAF inscrit au sein d'une structure en croissance. Votre capacité à travailler en équipe, votre leadership et votre pédagogie seront des éléments-clefs à ce poste qui comprend le management de plusieurs équipes et de nombreuses interactions avec le comité de direction. Vous possédez la flexibilité nécessaire pour vous adapter à diverses missions et d'excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles. La réactivité, l'adaptabilité et la proactivité seront des qualités très appréciées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 40H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Audit comptable et financierCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiquesCette compétence est indispensable
- Contrôle de gestionCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Fiscalité
- Mastère spécialisé direction financière
- Mastère spécialisé direction financière et contrôle
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser une clôture comptable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret de proximité
Entreprise
TRANSPORTS GUYAMIER
100 à 199 salariés
Mme ELODIE MICOULAS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 33 - BORDEAUX
** Ce qui vous attend au sein de la Régie de Bordeaux Métropole ** * Dans le cadre d'un projet de système de management intégré, vous pilotez le projet de construction et d'écriture du cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service - ACCUEIL (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE - 33 - BORDEAUX
Rattaché (e) à la direction offre de service, en collaboration avec un responsable adjoint, le responsable de l'accueil assure le management et le pilotage du service, veille à sa performance et à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG F.Mauriac ST MEDARD EN JALLE (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - Gironde
Le/la secrétaire général.e est l'adjoint.e du chef d'établissement. Il/elle assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Libourne
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, acteur du secteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Régional (H/F)
UMANEIS RH - 33 - Bordeaux
UMANEIS RH, division du Cabinet de Recrutement ADEIS RH spécialisée dans le secteur médico-social, recrute le Responsable Administratif et Financier Régional H/F de LADAPT Nouvelle-Aquitaine. LADAPT,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS DES CITOYENS DU - 33 - BORDEAUX
LA STRUCTURE Née en 2006, e-graine est un mouvement associatif d'éducation populaire composé de bénévoles et de professionnel-les, regroupé-es au sein de 9 associations locales, d'une union des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
SOCIETE HOTELIERE DE MERIADECK - 33 - BORDEAUX
Nous recherchons un(e) Responsable administratif et comptable pour rejoindre Sandie notre Comptable dans la Team Finance. Vous serez au cœur de l'analyse des données financières, de la gestion...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Opérationnel & Services Généraux (H/F)
HOLDING EOS - 33 - Bordeaux
DESCRIPTION DU GROUPE : Les sociétés AMODEV, AMODEV SUD OUEST et AMOPRIM (environ 50 collaborateurs au total) interviennent sur des projets d'immobilier logement, tertiaire et Hôtelier en tant qu'AMO...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
STILL RH - 33 - Bordeaux
STILL RH, cabinet de recrutement, créateur d'opportunités professionnelles, vous propose de rejoindre une structure multi sociétés à taille humaine, située au cœur de Bordeaux en tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 33 - Ambarès-et-Lagrave
Manpower BORDEAUX CHIMIE PHARMA recherche pour son client, SANOFI leader de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable services techniques (H/F). Mission d'intérim de longue durée à pourvoir dès...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)