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ASSISTANT.E ADMINISTRATIF(VE) DU TIERS REGULATEUR (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 184YCVS
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF(VE) DU TIERS REGULATEUR (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2024
Le GIPSAP est un groupement d'intérêt public prenant en charge, d'une part, des missions d'aide à la structuration de la filière des services à la personne et, d'autre part, un dispositif de soutien et d'accompagnement des aidants familiaux. A cela s'ajoute une mission d'information et d'accompagnement des personnes accueillies (personnes âgées et personnes en situation de handicap) et des accueillants familiaux. MISSION GLOBALE DU POSTE : Sous la responsabilité hiérarchique directe de la responsable du service Tiers Régulateur, l'assistant(e) de service Accueil Familial aura pour mission principale d'accompagner dans leurs démarches administratives et sociales les accueillants familiaux, les personnes accueillies, leurs familles et les services tiers, qui en feraient la demande au GIPSAP dans le cadre de l'accueil familial. Son objectif premier est d'informer, conseiller et orienter les accueillis et leurs représentants et les accueillants tout au long du parcours de vie « accueillant / accueilli ». Afin de rendre les accueillis et les accueillants autonomes et leur permettre d'avoir accès à des connaissances en termes de droits et de devoirs, elle/il a pour mission de les informer et de les orienter vers les dispositifs, les structures sanitaires, sociales et associatives, en fonction de l'évaluation des besoins et des difficultés repérés. Elle/Il assure les missions suivantes : - Informer, orienter, accompagner les futures personnes accueillis, leurs familles et les services tiers par téléphone - Informer, orienter, accompagner les futur(e)s accueillant(e)s familiaux par téléphone - Assister administrativement les conseillers de l'Accueil Familial dans les différentes démarches - Saisir les dossiers dans le logiciel interne - Gérer le secrétariat courant, les documents administratifs au quotidien (rédaction de mails, courriers, compte-rendu, reporting, prise de notes .) - Créer et suivre le planning de l'équipe - S'informer sur les différents dispositifs pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap, disponibles sur le territoire - Assurer une veille sociale quant aux évolutions législatives liées à la problématique de l'accueil familial - Se tenir informé(e) des pratiques des partenaires et des dispositifs mis en place - Effectuer de la prévention auprès de ces personnes en les informant de leurs droits et des démarches possibles pour régler leur situation. - Sensibiliser les accueillis et accueillants sur les missions du tiers régulateur - Réaliser toutes les tâches nécessaires à l'accomplissement de la mission et l'atteinte des objectifs du service - Participer à toutes les réunions inhérentes aux missions - Informer de manière formelle, la responsable de service de toutes anomalies ou situations complexes rencontrées dans le cadre de l'activité professionnelle Profil souhaité : Diplôme : BAC+2 dans le domaine de la gestion administrative Expérience exigée dans le champ du social et plus précisément dans le domaine de l'accueil familial (1 an et plus) Autres : Amplitude horaire : 35h/hebdomadaire, travail le week-end possible (évènements .) Avantage : Titres restaurant
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2099.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - gestion administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des emails
- Relayer de l'information
- Titre professionnel secrétaire assistant médico-social
- Maitrise de suite Office
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
GROUPEMENT D INTERET PUBLIC DES SERVICES
6 à 9 salariés
Mme Nadine PRUGNIERES
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