Secrétaire de direction à 50% au sein d'un collège F/H 87 - Saint-Sulpice-les-Feuilles
Offre n° 184YVCV
Secrétaire de direction à 50% au sein d'un collège F/H
87 - Saint-Sulpice-les-Feuilles - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
Le/la secrétaire assiste le chef d'établissement dans l'organisation quotidienne de son travail et contribue au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d'assistance technique. Il/elle prend en charge les aspects logistiques du secrétariat. Le/la secrétaire est l'interface entre les usagers et les différents services de l'établissement. Il/elle rend compte de toutes les situations et de toutes les informations nécessaires la gestion du service et à la prise de décision. Activités principales : - Organiser et coordonner le fonctionnement général du secrétariat de direction (bases élèves, professeurs, documents administratifs, outils de communication...) - Assurer le secrétariat du service (standard téléphonique, gestion des courriels et courriers) - Gérer l'agenda - Assurer le suivi administratif des dossiers des personnels enseignants, d'éducation et de surveillance et le secrétariat des élèves - Apporter une information de premier niveau aux personnels enseignants et d'éducation, aux élèves ainsi qu'aux interlocuteurs extérieurs - Participer à l'organisation logistique et administrative des conseils d'administrations et des conseils de classe - Vous assurez la gestion de dossiers transversaux (renseignement des applications informatiques, suivi des voyages scolaires, organisation des épreuves, etc.). Conditions particulières d'exercice : Poste à temps incomplet : 50% Profil recherché : Connaissance, savoir : Connaissances générales du système éducatif et de ses enjeux, du fonctionnement d'un établissement public d'enseignement local Savoir faire : Renseigner de façon simple et précise, communiquer avec différents interlocuteurs : usagers (élèves, famille), personnels (enseignants et administratifs), services extérieurs (rectorat, collectivités territoriales) Appliquer des règles et des procédures Organiser, planifier et respecter les délais Rédiger et mettre en forme des documents Savoir être : Autonomie Souplesse et réactivité Sens de l'organisation Maitrise de soi Sens relationnel, écoute et diplomatie
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : poste à 50%
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétence
- Maitriser les outils bureautiques (word, excel, .)Cette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
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