- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 184YVHL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 184YVHL
Responsable service social du travail interentreprises (H/F) 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 184YVHL
Responsable service social du travail interentreprises (H/F)
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2024
Nous disposons d'une expertise reconnue dans les champs du service social du travail et de l'infirmerie d'entreprise. Plus largement, nos 230 professionnels conçoivent, développent et mettent en œuvre des services dans le domaine médico-psychosocial et la prévention des risques. Dans le cadre d'un remplacement de 11 mois, nous recherchons un.e manager d'équipe d'assistantes de service social du travail interentreprises à 80% Déplacements à prévoir sur la région PACA et, mensuellement, à Lyon à notre siège. VOS MISSIONS Placé(e) sous la responsabilité du directeur du pôle, vous assurez l'encadrement hiérarchique de l'équipe de 10 assistants sociaux du travail. Vos principales missions sont les suivantes : - Management de votre équipe (réunions de service, entretiens annuels d'évaluation et professionnels, CP/Absences/Récupérations, .), - Participation à diverses instances internes, - Reporting de l'activité, - Encadrement technique, accompagnement, coordination et animation de l'équipe, mise en œuvre des plannings opérationnels et du suivi de la prestation, intégration des nouveaux embauchés, - Identification, analyse et traitement des dysfonctionnements locaux, - Participation au processus de recrutement des membres de votre équipe, - Suivi de la mise en application du système de qualité ISO 9001 d'ACTIS, - Contribution à l'entretien de la relation commerciale et apport, sur demande, d'un appui technique à la négociation commerciale. - Référence de certains contrats locaux VOTRE ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL : Un accompagnement en proximité de votre manager, des réunions d'équipe mensuelles, de l'analyse de la pratique professionnelle avec un intervenant extérieur, un plan de formation adapté, l'appui d'un conseil technique et législatif dédié, et une attention particulière à votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle. VOS AVANTAGES : Une rémunération attractive et un 13ème mois Des jours de congés supplémentaires dès 1 an d'ancienneté (2 jours), des congés supplémentaires annuels (4 jours), des jours évènements familiaux (1 à 5 jrs), des jours enfants malades (6 jrs / an, rémunérés pour les enfants de moins de 16 ans) Un comité d'entreprise, chèques cadeaux (selon politique annuelle), chèques vacances (selon politique annuelle) Des mesures actives en faveur de la diversité et de l'emploi des personnes en situation de handicap. ACTIS s'est engagé dans une démarche de labellisation RSE avec EcoVadis et a obtenu une médaille d'argent, qui situe notre association dans le top 25% des entreprises et associations labellisées. Ce label évalue les actions mises en place sur quatre thématiques : Environnement, Ethique, Social & Droits Humains et Achats responsables. VOTRE PROFIL Vous êtes impérativement titulaire d'un diplôme d'État d'assistant(e) de service social. Vous êtes idéalement formé(e) au management ou bien justifiez d'une expérience significative dans ce domaine ou dans la coordination d'équipe. Des talents d'organisateur/trice et de fédérateur/trice, associés à des qualités de rigueur, d'analyse, de synthèse et d'adaptation sont les atouts principaux pour réussir dans cette mission.
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2528.0 Euros à 2652.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale - DE ASSISTANT SOCIAL Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ACTIS ASS INTER ENTREP SERVICE SOCIAL TR
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable d'association caritative
DESTINATION FAMILLES - 13 - MARSEILLE 01
Sous la responsabilité du conseil d'administration, le.la directeur.trice est le garant de l'élaboration, du pilotage et de la mise en œuvre du projet social et de la bonne gestion financière,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR(TRICE) DE CHANTIERS D'INSERTION (H/F)
CHANTIERS DU PAYS DE MARTIGUES - 13 - MARTIGUES
Rôle : Vous serez rattaché(e) au Président de l'association. Vous travaillerez en collaboration avec le Conseil d'Administration. Vous serez chargé(e) de participer à la définition et à la mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Adjoint (H/F)
ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Le Pôle DITEP/SESSAD DI Les Bastides - Marseille Centre Est intervient sur Marseille, le pays d'Aubagne, La Ciotat, Allauch et Plan-de-Cuques. Son projet vise à soutenir l'inclusion sociale, scolaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR H/F 13014 (H/F)
RELIANCE RH - 13 - MARSEILLE 14
Vos missions : Directement rattaché(e) à la Direction de l'agence, vous prenez la responsabilité de l'exploitation et vos responsabilités, très opérationnelles, couvrent notamment les actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR H/F 13011 (H/F)
RELIANCE RH - 13 - MARSEILLE 11
Vos missions : Directement rattaché(e) à la Direction de l'agence, vous prenez la responsabilité de l'exploitation et vos responsabilités, très opérationnelles, couvrent notamment les actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Service Educatif IME (H/F)
CENTRE POLYVALENT EDUCATION SPECIALE - 13 - ROUSSET
Le CePES recherche un-e Chef de Service pour son IME, basé à ROUSSET (13790), en CDI temps complet. Sous l'autorité de la Directrice, vous piloterez et coordonnerez les activités de votre service,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - Pennes-Mirabeau
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - Bouc-Bel-Air
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur(trice) de Secteur / Assistant(e) de direction (H/F)
TENDRE UNE MAIN - 13 - ST VICTORET
Prise de poste : Décembre 2024 Profil recherché : Qualités requises : sens de l'organisation, réactivité, gestion du stress Diplôme requis : BAC +2 souhaité (BTS SP3S/ESF), connaissance du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur en Alternance H/F
Domaliance Aubagne - 13 - AUBAGNE
Description de l'offre : VOTRE RÔLE Véritable appui au Responsable de l'agence, vous assurez le développement du portefeuille clients qui vous est confié en intervenant sur les sujets suivants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)