Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 59 - FOURMIES
Offre n° 184ZHJQ
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
59 - FOURMIES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
Rejoignez une équipe engagée dans l'aide à domicile ! L'ADAR, fondée en 1979, est une association à but non lucratif dédiée à l'aide, au soin et à l'accompagnement à domicile dans la région du pays Sambre-Avesnois-Thiérache. Nous nous engageons chaque jour à offrir un service de proximité de qualité à ceux qui en ont besoin. Nous recherchons un(e) Assistant(e) RH passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe et faire la différence au sein d'une association engagée dans l'aide à domicile ! Objectif du poste : En tant qu'Assistant(e) RH, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative du personnel, le recrutement, et l'accompagnement des salariés. Sous la supervision du Responsable des Ressources Humaines, vous veillerez à l'application des politiques RH tout en respectant les normes légales. Vos missions principales : --> Recrutement - Tenir à jour le tableau de suivi de recrutement pour les salariés, stagiaires, et partenaires. - Diffusion des annonces sur les job boards. - Sourcing des candidats et présélection des profils en faisant également la gestion des retours - Organisation des entretiens de recrutement. - Participation aux entretiens en collaboration avec les membres de l'équipe. - Gestion des PMSMP (Périodes de Mise en Situation en Milieu Professionnel). --> Gestion de l'absentéisme (40 %) - Enregistrement des arrêts de travail et mise à jour des tableaux de suivi. - Vérification et suivi des différents types de congés (congés payés, ancienneté, parental, maternité/paternité, temps partiel thérapeutique, etc.). - Traitement des documents relatifs aux absences et congés. - Suivi et envoi des éléments variables de paie en collaboration avec le GEIQ. - Suivi des indicateurs d'absentéisme (analyse mensuelle). - Organisation des visites médicales en lien avec les arrêts de travail et congés spécifiques. Profil recherché : --> Compétences : - Maîtrise des outils RH et du droit du travail. - Expérience en recrutement, en administration du personnel, en maladie et en dispositifs de retour à l'emploi. - Excellentes capacités de planification, de communication et sens de la confidentialité. - Gestion des temps de travail et capacités de planification. --> Savoir-être : - Rigueur et précision dans l'exécution des tâches - Sens de l'initiative, proactivité, de l'écoute et de la confidentialité. - Capacités relationnelles, de communication et de gestion des conflits. Conditions de travail : --> Lieu de travail : Fourmies mais variable selon les besoins de l'association sur le territoire d'intervention. --> Déplacements à prévoir pour représenter le service auprès des partenaires ou pour rencontrer les différentes équipes dans les différentes agences. Pourquoi rejoindre l'ADAR ? Travailler avec nous, c'est intégrer une association qui place l'humain au cœur de ses actions. Vous contribuerez directement à notre mission d'aide à domicile, dans une structure qui valorise ses collaborateurs et prône des valeurs fortes de respect, de solidarité et d'engagement. Envie de faire la différence ? Postulez dès maintenant et rejoignez une équipe qui fait de l'entraide son moteur quotidien !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2094.51 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler la conformité des données
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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