Secrétaire administratif et pédagogique (H/F) 95 - SARCELLES
Offre n° 184ZPMS
Secrétaire administratif et pédagogique (H/F)
95 - SARCELLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
Description du poste : La Fondation Léonie Chaptal recherche un (e) secrétaire à temps plein en CDI pour ses Instituts de Formation d'Aides-Soignants et d'Auxiliaires de Puériculture à compter de Janvier 2025 Ce poste fait suite à l'augmentation du nombre d'apprenants. Vous travaillez au sein d'une équipe de secrétaires et de formateurs du lundi au vendredi. Vos activités relèvent à la fois d'un secrétariat administratif et pédagogique. Si vous avez un diplôme de secrétariat (BTS, DUT, DEUG) et vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, n'hésitez pas à postuler après avoir pris connaissance de notre offre. Sous la responsabilité de la Directrice de l'IFAS et l'IFAP, vos missions sont les suivantes : - Accueil physique et téléphonique, - Participation à la gestion de la sélection à l'entrée en formation, - Préparation et suivi des dossiers administratifs et pédagogiques des élèves, - Gestion informatique des dossiers des élèves sur plusieurs logiciels - Gestion des dossiers financiers des élèves : frais d'inscription, bourses..., - Participation à l'organisation d'activités pédagogiques, - Gestion des stages : courrier, convention, tenue du tableau de bord., - Saisie et mise en forme de documents administratifs et pédagogiques, - Secrétariat de différentes instances, - Rédaction de courriers courants, de comptes rendus de réunions..., - Classement et archivage, - Préparation de statistiques : rapports divers..., - Gestion des déclarations AT (accident de trajet, AES.), - Contribution au développement de la démarche continue de la qualité. Les qualités et compétences que nous recherchons : - Avoir le sens du travail en équipe, - Avoir le sens relationnel développé, - Faire preuve de ponctualité, de rigueur, de discrétion et de confidentialité, - Avoir le sens des responsabilités, - Savoir organiser les priorités du secrétariat, - Avoir le sens de l'organisation et de l'anticipation, - Avoir une bonne expression orale et rédactionnelle, - Savoir rédiger et mettre en forme des documents, - Maitriser l'outil numérique, - Utiliser et respecter les procédures mises en place, - Savoir rendre compte de l'avancée de son travail à sa hiérarchie Les avantages d'être salarié (e) à la Fondation : - Rémunération convention collective de la FEHAP (CCN 51) et indemnité SEGUR. - Comité social et économique - Participation à la mutuelle, prévoyance - Tickets restaurants - Prise en charge du transport en commun à hauteur de 50% Pour postuler, merci de transmettre obligatoirement un CV à jour, une lettre de motivation, votre date de disponibilité et la copie de votre / vos diplôme(e).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2033.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
FONDATION LEONIE CHAPTAL
50 à 99 salariés
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