- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hautes-Pyrénées
- Tarbes
- Détail de l'offre 184ZQGW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hautes-Pyrénées
- Tarbes
- Détail de l'offre 184ZQGW
Responsable administratif(tive) et financier(ère) 65 - TARBES
Offre n° 184ZQGW
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
Coopérative d'Activité et d'Emploi (CAE) agricole, Ferm'en Coop est un dispositif alternatif à l'installation individuelle. La structure, en lien avec les autres acteurs locaux de l'installation agricole, propose un dispositif de test d'activité agricole à ses membres. Celui-ci est basé sur la combinaison d'une fonction couveuse (hébergement juridique), d'une fonction pépinière (accès au foncier et aux outils de productions) d'une fonction accompagnement (individuel, tutorat, formations), et du développement de solutions coopératives (logistique, commercialisation, etc.). Le poste : Compte tenu de sa fonction couveuse, un des métiers principaux de la structure réside dans la réalisation des démarches administratives et comptables des activités de ses membres. Sous la responsabilité du gérant, vous assurez la gestion comptable et administrative, et êtes garant.e de la fiabilité des comptes et du respect des obligations légales, administratives et réglementaires de l'entreprise. Missions principales : Gestion de la comptabilité générale - Vérifier et enregistrer les pièces comptables justificatives, effectuer les rapprochements bancaires. - Traiter, suivant la norme du plan comptable, les opérations comptables dédiées : mise en paiement des factures clients, paiement des factures fournisseurs, suivi des charges et immobilisations. - Clôturer l'exercice comptable : élaborer les comptes annuels et enregistrer les états financiers (compte de résultat, bilan, annexes), tenir à jour les documents comptables obligatoires destinés aux contrôles (administration fiscale, commissaire aux comptes, expert-comptable). - Assurer la mission de révision des comptes, enregistrer les écritures post-bilan et suivre la clôture des comptes avec l'expert-comptable Gestion de la comptabilité analytique et accompagnement des entrepreneurs - Réaliser l'enregistrement comptable des activités des porteurs de projet ; - Assurer un accompagnement des porteurs de projets sur l'utilisation des outils de gestion et l'ensemble des démarches administratives et de gestion de leurs activités Gestion administrative de la structure - Gérer les déclarations fiscales (IS, TVA, autres impôts et taxes) avec l'appui de l'expert-comptable - Suivi et gestion administrative des subventions : demande de paiement, CR financier, etc. Qualités requises - Maîtrise de la comptabilité générale et analytique ; - Connaissance du domaine agricole de son environnement institutionnel et réglementaire et des différentes obligations incombant à la structure (déclarations PAC, cheptels, etc.) ; - Capacité d'autonomie dans le travail, faculté de prise d'initiative, de réactivité et de hiérarchisation des priorités ; - Un intérêt pour l'accompagnement et la transmission aux porteurs de projets - Sens du collectif, aptitude à coopérer avec d'autres et à travailler en équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : SELON PROFIL
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Culture et élevage associés
Entreprise
FERM'EN COOP
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR DU POLE TRAVAIL ESAT-CAP EMPLOI-PEA (REF 157) (H/F)
ADAPEI / POLE TRAVAIL - 65 - LOURDES
Sous l'autorité de la Direction Générale, vous êtes chargé(e) de la direction des 3 structures, ESAT, CAP EMPLOI, PEA et de leur fonctionnement complémentaire et coordonné en réponse au parcours...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint en gestion financière et comptable (H/F)
UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE DE TARBES - 65 - TARBES
PRÉSENTATION DE L'ETABLISSEMENT L'Université de Technologie de Tarbes est un EPSCP nouvellement crée par le décret 2023-1094 du 24 novembre 2023. Elle assure une mission d'enseignement supérieur, de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif d'entreprise F/H (H/F)
Groupe VINCI - 64 - PAU
Vinci Facilities Pyrénées, recrute son ou sa Responsable Administratif d'Entreprise Votre poste : Cette création de poste va permettre d'accompagner le chef d'entreprise ainsi que ses équipes dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
Randstad - 64 - BORDES
Nous recherchons pour le compte de notre client Safran Helicopter Engines basé à Bordes, un gestionnaire administratif. (F/H)Vous serez intégré(e) à l'équipe en charge de gérer l'attribution des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif d'Entreprise H/F
Vinci Facilities Midi-Pyrénées - 64 - PAU
POSTE : Responsable Administratif d'Entreprise H/F DESCRIPTION : Vinci Facilities Pyrénées, recrute son ou sa Responsable Administratif d'Entreprise VINCI Facilities est la marque du réseau VINCI...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 65 - TARBES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif H/F
Crédit Agricole Assurances - 64 - PAU
PACIFICA, notre entité d'assurances dommages détient une Unité de Gestion Sinistre à Pau. Suite à la création d'une seconde Unité de Gestion de Sinistres, nous recrutons un(e) Assistant(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)