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Responsable Administratif et Comptable (H/F) 55 - BAR LE DUC
Offre n° 184ZWCH
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
55 - BAR LE DUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
Notre vocation est de soutenir, sur le territoire meusien, le développement du tissu industriel et économique, les actions de formation, les projets en lien avec la transition énergétique et les nouvelles technologies de l'énergie, l'aménagement du territoire, et plus spécifiquement, les actions utiles à l'insertion territoriale d'un projet industriel d'envergure. Doté d'un budget annuel de 27M€, nous avons financés plus de 4500 dossiers depuis plus d'une quinzaine d'années. Nous sommes un partenaire et un financeur aux côtés des investisseurs publics et privés dans le département de la Meuse. Pour renforcer et accompagner notre équipe, nous recherchons un-e Responsable Administratif et Comptable. Vous pilotez notre activité comptable et budgétaire, tout en assurant un suivi administratif et financier avec comme ligne directrice, la sécurisation de tous les documents comptables et de gestion pour le compte de l'ordonnateur. Vous intervenez également sur des aspects logistiques pour le bon fonctionnement de notre activité et en soutien des autres pôles qui le nécessitent. Sur la gestion comptable, vous : Réalisez les tâches en lien direct ou indirect avec la comptabilité de la structure Elaborez, sécurisez, validez le budget initial et le budget rectificatif Analysez, contrôlez et validez le compte financier préparé par l'agent comptable. Vous les sécurisez et alertez l'ordonnateur si besoin. Traitez les factures et demandes de paiement, les titres de recettes, l'enregistrement des ressources, la tenue de l'inventaire des immobilisations, des amortissements, des certificats administratifs, le classement et l'archivage des pièces en lien avec l'ensemble de vos missions Effectuez une veille de la réglementation applicable et de son évolution Sécurisez tous les documents comptables et de gestion pour le compte de l'ordonnateur Sur la gestion budgétaire et financière, vous : Garantissez la bonne exécution du Règlement Financier de la structure et alertez le Directeur si nécessaire Assurez le suivi budgétaire, le contrôle de la base ACCESS, et le recollement entre la Base ACCESS et la comptabilité Elaborez l'ensemble des tableaux de bord administratifs et financiers nécessaires Gérez et contrôlez la signature des conventions de financement et des avenants associés Sur le suivi administratif et financier des opérations réalisées, vous : Effectuez un contrôle administratif, financier et budgétaire de tous les contrats, marchés et prestations passés par la structure et pouvez assister la direction sur certaines missions spécifiques En activité complémentaire, vous : Assurez la logistique en lien avec les activités et le fonctionnement de la structure Soutenez les autres pôles de la structure selon les besoins : - Relayez l'assistante de direction et RH en son absence, notamment sur l'exécution et le paiement de la paie et des cotisations sociales - Assistez le pôle mandatement des interventions et le pôle instruction des demandes d'aides - Participez à la préparation et à la vérification du Rapport d'Activités de la structure - En lien avec les RH, vous coordonnez l'archivage des documents en respectant les procédures réglementaires Diplômé-e en Comptabilité et Gestion financière, vous bénéficiez idéalement d'une formation complémentaire ou d'une solide expérience en GBCP. Vous avez de plus une expérience significative au sein d'un environnement public, parapublic ou dans une structure similaire. Vous maitrisez Access, Excel et connaissez l'outil GFI Pep (INETUM). Passionné-e et curieux-se, doté-e d'un bon esprit d'équipe, vous possédez les qualités répondant aux exigences du poste : autonomie et rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, démontrant des capacités rédactionnelles de très bon niveau tout en sachant adapter votre communication à des interlocuteurs variés et exigeants.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
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