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Gestionnaire Insertion et Fonds Social européen (H/F) 55 - Meuse
Offre n° 185MVJB
Gestionnaire Insertion et Fonds Social européen (H/F)
55 - Meuse
Publié le 16 décembre 2024
MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES 1- Assurer la gestion administrative et financière des dossiers d'aide dans le cadre des subventions globales Fonds Social Européen (SGFSE 2014-2020 et SGFSE+ 2021-2027), à l'exception de ceux portés par le service Emploi et Insertion, en lien avec le chargé de mission Insertion et Emploi et le référent Contrôle interne/fraudes/Plaintes - Contribuer à Promouvoir les mesures d'intervention de la subvention globale FSE+ 2021-2027 auprès des porteurs de projets meusiens - internes et externes - Assurer une mission d'assistance-conseils auprès des porteurs de projet meusiens pour les accompagner tout au long de la procédure de demande d'aide FSE+ (réunions d'informations collectives, réunions bilatérales) - Rédiger les appels à projets annuels sur la base des besoins et attentes du territoire de la Meuse, et en assurer la prépublication - Assurer la gestion des dossiers d'aide déposés par les porteurs de projets, selon la piste d'audit : recevabilité, instruction, rapport d'instruction, notification de décision, conventionnement, vérification du recueil des données d'indicateurs, examen des bilans intermédiaire et final, visite sur place, contrôle de service fait, rapport de contrôle de service fait, préparation des paiements, archivage. - Contribuer aux différentes phases décisionnelles et consultatives : comité de programmation régional, décision de la commission permanente et/ou du Conseil Départemental. 2- Contribuer au suivi et à la gestion administrative de l'archivage et du classement physique et informatique du service - Contribuer à l'élaboration et au suivi de la charte d'archivage et de classement du service - Assurer l'élaboration, le suivi et la maintenance de l'architecture de classement interne informatique du service - Apporter conseil et accompagnement aux agents en matière de gestion des archives et dossiers physiques - Assurer le rôle de référent interne en matière de classement et d'archivage / assurer le lien permanent avec le service des a rchives départementales et la Direction des systèmes d'Informations 3- Contribuer aux travaux collectifs du service en matière administrative et technique. - Assurer un suivi administratif, financier et juridique des marchés opérés par le service, en lien avec les chargés de mission, avec le Service FBSS et le service des affaires juridiques. - Assurer une assistance administrative aux chargés de missions dans la gestion et le suivi des marchés opérés - Assurer toutes les opérations financières à opérer en continu sur l'exercice budgétaire, - Dans le collectif du service, contribuer aux tâches administratives permettant d'assurer le suivi et la gestion des activités (courriers, mailings, téléphone, accueil, organisation de rencontres et réunions, .) COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES : Connaissances professionnelles : Fonds Social Européen, Les mesures liées à l'emploi, Compétences et missions d'un Département, Maitrise des outils de bureautique et d'informatique, Droit et marchés publics, Comptabilité privée Compétences professionnelles : Capacité d'organisation, Capacité d'initiative Attitudes professionnelles : Méthode, Polyvalence, Qualités rédactionnelles, Qualités relationnelles, Disponibilité INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Possibilité de télétravail. CET monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération indiciaire + indemnitai
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MEUSE
500 à 999 salariés
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