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Consultant en insertion professionnelle (LPR-UES) (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 184ZWDJ
Consultant en insertion professionnelle (LPR-UES) (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
LES AVANTAGES : Une équipe bienveillante et solidaire, un CDD, un statut cadre, un salaire fixe + variable (primes /objectifs, non plafonnées), des horaires à 37,5h/sem, un PC et un téléphone portable, une prime apport d'affaires, une prime vacances, une prime de participation, une prise en charge de : l'abonnement aux frais de transport en commun à 50%, de la mutuelle à 60%, et de la prévoyance à 100%. LA MISSION : Grâce à la prestation LPR, vous accompagnez individuellement et collectivement, un retour accéléré à l'emploi grâce à un parcours renforcé, personnalisé et soutenu de reclassement dédié aux personnes licenciées économiques. Grâce à la prestation UES, vous avez pour mission de réduire l'alternance entre périodes de chômage et d'activité à l'aide d'un accompagnement collectif et personnalisé permettant d'accéder à un emploi stable. - Avec bienveillance et professionnalisme, vous réalisez des entretiens individuels avec les candidats afin d'établir des bilans personnalisés et des diagnostics de leur situation professionnelle. - Vous accompagnez les personnes dans leurs démarches actives de reclassement professionnel en les aidant à capitaliser sur leur expérience professionnelle, à reprendre confiance en elles, à valoriser leurs compétences et leurs savoir-être, à identifier leurs freins, à valoriser leurs ressources, à élargir le champ des possibles et enfin à s'entraîner à convaincre un recruteur. - Dynamique, vous savez mobiliser un groupe de travail, créer de l'appétence, stimuler le changement : Vous accompagnez les bénéficiaires vers la réussite. - Vous renforcez leurs outils et leur stratégie de recherche d'emploi tout en dynamisant leurs démarches. - Grâce à votre bon relationnel, vous prospectez des entreprises, développez le réseau, réalisez la collecte d'offres et identifiez les besoins, échangez avec les recruteurs pour favoriser le positionnement des candidats. - Vous savez naturellement tisser un lien de confiance avec vos candidats. - Doté.e d'une bonne organisation, vous gérez votre agenda en toute autonomie et effectuez avec rigueur le suivi et le reporting, dans le respect (impératif) des délais imposés pour la prestation. LE PROFIL : - Issu.e impérativement d'une formation supérieure (bac +4 minimum) dans le domaine des Ressources Humaines, de l'accompagnement au développement de carrière ou de l'insertion professionnelle, vous avez une expérience d'au moins 2 ans dans l'animation de prestations d'orientation et de reclassement professionnel ou PSE. - Vous maîtrisez le dispositif CSP - Vous connaissez l'environnement de l'entreprise et le bassin de l'emploi sur lequel vous postulez. Votre prise de poste sera accompagnée par votre manager dans le cadre d'un parcours d'intégration Votre excellent relationnel, votre flexibilité, votre rigueur, votre intégrité, votre écoute et votre réactivité sont vos meilleures qualités pour réussir dans ces missions. Enfin, vous partagez les valeurs qui nous animent : l'énergie, le sens du collectif et du service, le professionnalisme, avec au centre un intérêt prononcé pour l'Humain ? Venez ajouter votre couleur à notre palette :-) LA PRISE DE POSTE : Immédiatement
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25600.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents conseil insertion professionnelle - conseil insertion professionnelle
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents psychologie
Compétences
- Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
SOLERYS
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://careers.werecruit.io/fr/solerys
Solerys (Groupe Oasys&Cie) est une entreprise de plus de 500 professionnels passionnés, engagés depuis 30 ans dans l'accompagnement des personnes, pour construire leur projet d'évolution ou de transition professionnelle. « Nous nous donnons pour mission de permettre à toute organisation de devenir une Terre Humaine où chacun.e trouve sa place » avec une culture d'entreprise empreinte de valeurs fortes : l'énergie, le sens du collectif et du service, le professionnalisme. Mme Sara Vidal
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