- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 184ZYQZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 184ZYQZ
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière 74 - ARGONAY
Offre n° 184ZYQZ
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
74 - ARGONAY - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
Et si tu rejoignais ELISE, le numéro 1 de la collecte et de la valorisation des déchets de bureau ? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans le secteur de l'économie circulaire et sociale ? Vous êtes polyvalent(e), dynamique et vous aimez relever des défis ? Ce poste est peut-être fait pour vous ! ELISE ALPES, acteur de référence sur un marché en plein essor, compte 4 sites en activité à Annecy, Grenoble, Valence et Bourg-en-Bresse. Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité/parental, nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable Administratif et Financier F/H temps plein basé(e) dans nos bureaux d'Argonay. Rattaché(e) à la direction, vos missions principales seront les suivantes : Gestion financière : - Être garant de la bonne facturation client et des encaissements (mise en place d'un nouvel outil de facturation en cours) - Saisie et suivi des factures fournisseurs, gestion des règlements - Elaborer et suivre le budget de l'entreprise et analyser les écarts - Gérer la trésorerie : suivi des flux, anticipation des besoins - Produire les états financiers mensuels par site afin de contribuer à la stratégie de développement de l'entreprise Gestion comptable : - Superviser la comptabilité générale et analytique en veillant à la conformité avec les normes comptables en vigueur - Participer à la production des documents comptables et légaux (bilans, comptes de résultats) - Participer à la définition, la rédaction et l'actualisation des procédures et des règles comptables, et de leurs conditions d'application - Suivi des emprunts, contrats de crédits-bails et des immobilisations - Gestion de la relation avec les différents partenaires externes (expert-comptable, banques.) Gestion des ressources humaines : - Superviser et contrôler les aspects RH : éléments variables de paie, contrats de travail, gestion des obligations sociales, suivi des congés payés/arrêts de travail. - Accompagner les responsables d'exploitation de chaque site dans le recrutement et la gestion du personnel (formation, entretiens annuels et professionnels, suivi individuel des salariés et de leurs projets.) - Effectuer une veille sociale Vous encadrerez une équipe de 2 personnes (une assistante comptable et une assistante ressources humaines). Profil recherché - Niveau minimum BAC+3 en comptabilité, gestion des entreprises ou finance. - Expérience de 3 ans minimum dans des fonctions similaires Compétences - Maîtrise du pack Office (EXCEL est un impératif) et de l'utilisation de divers outils informatiques (ERP/CRM) - connaissance approfondie des normes comptables et fiscales françaises - capacité managériale - appétence pour le digital - capacité à travailler en autonomie et à proposer des solutions innovantes Au-delà d'une formation de base, nous recherchons une personne investie et rigoureuse, dotée d'une grande aisance relationnelle et motivée par l'atteinte de challenges ambitieux. Contrat - Temps plein - CDD de 11 mois, du 1er février 2025 au 31 décembre 2025 - Statut cadre au forfait jours - Rémunération : à partir de 37K€ à l'année - Titres restaurants - RTT - Mutuelle d'entreprise
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Récupération de déchets triés
Entreprise
NAEVA
10 à 19 salariés
Mme Marika PELLIER CUIT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ASSOCIATION TERRITORIALE DES PUPILLES DE - 74 - ANNECY
L'association territoriale PEP Savoie Mont-Blanc 73-74 recherche, son Responsable Administratif et Financier. Et si vous avez l'ambition et l'art de concilier compétences techniques et utilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 74 - Rumilly
En collaboration avec la Direction Administrative et Financière, vous managez les services comptables (équipe de 2 personnes basée à Rumilly) de 2 sociétés françaises (holding + filiale française),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Sillingy
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE recherche pour son client, un groupe industriel et commercial établi depuis près de 30 ans sur le secteur, un Responsable Transport (H/F). En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif - Financier et des Fonctions Support (H/F)
ESPOIR HAUTE SAVOIE - 74 - ANNECY
Nous recherchons un Directeur Administratif Financier et des Fonctions Support pour piloter le Service Administratif Mutualisé (SAM) de l'association. L'équipe actuellement composée de 11 personnes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des Services Généraux et Logistique (H/F)
73 - ALBERTVILLE
Nous recrutons un(e) Chargé des Services Généraux et Logistique H/F en CDI basé à ALBERTVILLE au sein de notre siège. Vous serez rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux et intégré(e) une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
SYNDICAT MIXTE DES STATIONS DES BAUGES - 73 - LES DESERTS
Sous la responsabilité directe de Mme la Présidente et en relations permanentes avec les représentants du Syndicat Mixte des Stations des Bauges, le/la directeur(trice) administratif(ive) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT DE DIRECTION (H/F)
ESPACE & VIE - 74 - SALLANCHES
Vous aimez prendre soin de vos ainés ? Vous souhaitez rejoindre un groupe familial et à taille humaine ? Rejoignez les équipes Espace et Vie ! Espace et Vie est une résidence services pour seniors....
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services techniques généraux (H/F)
74 - CLUSES
Description du poste : Vos missions : -Gestion des études : Vous suivrez et validerez les études de produits réalisées par le bureau d'études, en vous assurant de leur conformité et de leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Maintenance Immobilière F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
SEMCODA - 01 - ST GENIS POUILLY
Descriptif du poste: De la demande de logement jusqu'au suivi des réclamations pour les travaux d'entretien et maintenance au sein de l'habitat, en passant par l'entretien quotidien des bâtiments,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier H/F
Lin. K - 74 - RUMILLY
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Vous avez une solide expérience en finance, comptabilité et gestion d'entreprise ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)