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Travailleur(euse) social(e) - Référent(e) du suivi des parcours (H/F) 54 - NANCY
Offre n° 185BFZV
Travailleur(euse) social(e) - Référent(e) du suivi des parcours (H/F)
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
En charge de la mise en œuvre de la politique du Logement d'abord au niveau local, le SIAO 54 assure l'effectivité et la performance du Service public de la rue au logement. Il assure la gestion de la ligne d'urgence 115 et représente l'interface partenariale qui permet de coconstruire les parcours d'accompagnement et d'accès au logement. Missions Sous la responsabilité du Directeur adjoint du SIAO 54, votre principale mission est de traiter les demandes d'insertion qui nous sont adressées via le Système d'Information dédié, le SI - SIAO. Elle s'articule, en lien avec l'équipe éducative SIAO-parcours afin de faciliter les parcours vers le logement et contribuer au développement territorial. En lien avec un large réseau partenarial (amont/aval), vous favorisez la transition de la rue vers l'insertion et/ou le logement de droit commun. Vous travaillez à l'évitement des ruptures de prise en charge et des files d'attentes, en d'autres termes fluidifiez les parcours d'insertion vers le logement. En lien avec les collègues et partenaires, vous apportez une réponse adaptée et continue en fonction des besoins exprimés par les demandeurs et les prescripteurs. Vous assurez une veille sur la progression des parcours des publics accompagnés, et vous veillez à l'actualisation des données concernant la situation des ménages. Vous identifiez les situations les plus complexes ou « bloquées » pour lesquelles la structure ne peut répondre. Dans ces cas, le SIAO est amené à solliciter ses partenaires et traiter ces situations au sein d'une commission partenariale pour qu'une réponse soit apportée. Votre deuxième mission consiste à répondre aux appels sur la ligne 115 et plus précisément à : - Traiter les demandes et les enregistrer dans le SI-SIAO ; - Assurer l'accueil, l'écoute, l'information, l'évaluation et l'orientation des appelants ; - Travailler en lien avec les équipes sociales des Services d'Accueil et d'Orientation des territoires, des dispositifs de veille sociale, des services d'hébergement d'urgence ; - Assurer un rôle d'information et d'orientation vers les aides existantes sur le territoire concerné. Profil et exigences - Expérience auprès de publics en difficulté sociale et connaissance des dispositifs d'aide sociale ; - Qualités d'écoute et d'attention ; - Maîtrise de l'expression écrite et orale + outils bureautiques ; - Bonne capacité à évaluer une situation sociale globale/ poser un diagnostic en fonction des informations recueillies ; - Force de propositions ; - Bonnes aptitudes pour le travail en équipe ; - Rigueur, autonomie et polyvalence - Discrétion et confidentialité (respect du secret professionnel). Modalités Date de début : 01/01/2025 Rémunération : à partir de 1801,80€ bruts + prime Ségur (238€ bruts) / Reprise d'ancienneté selon barème conventionnel Avantages : 9 congés trimestriels, prime mobilité durable : vélo, trottinette, prestations CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2039.8 Euros à 3190.86 Euros sur 12.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents travail social - DE ES / ASS ou CESF Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents travail social - CISP Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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