- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente-Maritime
- Détail de l'offre 185BPYF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente-Maritime
- Détail de l'offre 185BPYF
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F) 17 - LAGORD
Offre n° 185BPYF
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
17 - LAGORD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2024
Dans le cadre du développement de notre cabinet d'expertise comptable et du départ en retraite de notre Chef Comptable, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour piloter l'ensemble des activités financières du groupe. Rattaché(e) directement aux associés, vous aurez la responsabilité de la gestion, de la coordination et de la stratégie financière, garantissant ainsi la solidité financière du groupe et soutenant activement sa croissance. Vos Principales missions seront : 1. Comptabilité générale de groupe et gestion financière -Suivi des flux financiers du groupe : Superviser la gestion de la trésorerie, gérer les comptes bancaires et contrôler les paiements des honoraires clients. Optimiser les liquidités du groupe ; - Prévisions financières : Élaborer et suivre les prévisions financières à court, moyen et long terme. Garantir le respect des budgets de l'ensemble des bureaux. - Analyse de rentabilité des bureaux : Analyser la performance financière de chaque bureau, identifier les sources de coûts et proposer des actions correctives pour améliorer la rentabilité du groupe. - Intégration fiscale : Superviser l'intégration fiscale du groupe, assurer la conformité des déclarations fiscales. - Consolidation et reporting : Assurer la consolidation des comptes du groupe et préparer les bilans financiers. Veiller à la bonne application des normes comptables et fiscales. - Conformité juridique : Superviser la conformité juridique du groupe, gérer les contrats, les formalités administratives et veiller au respect de la législation en vigueur. Mettre en place des procédures juridiques adaptées à l'évolution du groupe. 2. Management et supervision de l'équipe -Encadrement d'une équipe: Superviser et manager une équipe de 3 collaborateurs. Superviser leur plan de formation, aider à leur évolution professionnelle et contribuer à leur motivation. 3. Stratégie de groupe et gestion des performances -Définition de la stratégie financière : Suivi de la stratégie financière du groupe en lien avec les objectifs globaux. -Analyse de rentabilité des clients : Analyser la rentabilité des clients -Suivi des performances financières : Assurer un suivi rigoureux des performances financières du groupe. Améliorer les indicateurs clés de mesure de la rentabilité. Identifier et recommander des axes d'amélioration. Compétences et qualifications requises : Compétences techniques : - Maîtrise de la comptabilité générale, analytique et contrôle de gestion. - Solide connaissance en comptabilité, fiscalité et analyse financière - Expérience en gestion de trésorerie, prévision financière, fusions et acquisitions - Compétence en gestion juridique (contrats, formalités administratives, conformité légale). Compétences humaines : - Autonomie et discrétion - Management d'équipe : Encadrer, former et motiver - Organisation : Rigueur, gestion de dossiers multiples et respecter les délais. - Communication : Capacité à dialoguer avec la direction, les équipes Formation et expérience : - Bac+5 en comptabilité, gestion ou finance (DSCG, Master CCA ou équivalent). - 5 à 10 ans d'expérience dans un rôle similaire, idéalement dans un groupe ou cabinet de taille intermédiaire. Pourquoi choisir STECO ? Rejoignez l'un des meilleurs cabinets d'expertise comptable en France ! Chez STECO, la confiance et la bienveillance ne sont pas que des mots. Vous cherchez une collaboration où vous ne travaillerez non pas « pour nous » mais avec nous ? Alors bienvenue chez STECO !. L'humain est notre priorité. Avec 17 Experts-comptables associés et 230 collaborateurs répartis sur 11 sites dans le Grand Ouest et à Paris, nous œuvrons ensemble pour offrir à nos clients le meilleur service possible. Nos forces au quotidien : - Un lien direct et privilégié avec les associés - Un cadre de travail collaboratif et stimulant - Un cabinet dynamique en pl
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience et qualifications
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
STECO
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Ligerio (H/F)
Ligerio - 17 - LA ROCHELLE
Ce poste offre une opportunité unique de contribuer activement à la stratégie financière de l'entreprise et de collaborer étroitement avec un de nos deux CO-CEO ayant une expérience significative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HRBK - 17 - PERIGNY
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Président du groupe, il/elle aura pour missions principales de : - Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF(FE) DU BUREAU DU DROIT DES ÉTRANGERS (H/F)
17 - Charente Maritime
Référence CSP: MINT_BA017ATA-93497 Groupe RIFSEEP : G2 Vos activités principales : Encadrement et pilotage de l'activité du bureau du droit des étrangers Votre environnement professionnel : Le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Attaché technique - Référent Régional Examen T3P F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CMA Nouvelle Aquitaine - 17 - LA ROCHELLE
Descriptif du poste: Sous l'autorité hiérarchique du Coordinateur Régional des Examens T3P et en relation avec les candidats à l'examen de la Région Nouvelle-Aquitaine, vos missions consisteront à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général F/H - Direction générale (H/F)
L.A.CONSULTING - 17 - LA ROCHELLE
Descriptif du poste: Notre client le syndicat professionnel de la Métallurgie de Charente Maritime accompagne les entreprises adhérentes notamment dans les domaines suivants : * La défense...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 17 - LA ROCHELLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)