Responsable Administratif et Financier (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 185CBMQ
Responsable Administratif et Financier (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 décembre 2024
En tant que Responsable Administratif & Financier, vous encadrerez une équipe de deux personnes (une comptable expérimentée et une contrôleuse de gestion en alternance) et interagirez régulièrement avec le DAF externalisée ainsi que le cabinet comptable. Vos principales missions incluront : Gestion financière et comptable : - Élaboration et suivi des prévisions budgétaires, gestion de la trésorerie et contrôle des flux financiers. - Supervision des écritures comptables, déclarations fiscales (TVA, DEB, CFE) et des rapprochements bancaires. - Gestion de la facturation, suivi des créances et des paiements fournisseurs, gestion des relances et des contentieux. - Gestion des immobilisations, consolidation des filiales, préparation du bilan et des comptes de résultat. Gestion des ressources humaines et administration : - Gestion de la paie et des éléments variables : transmission des éléments à l'expert-comptable, suivi des absences et congés via l'outil Silae. - Suivi des formations professionnelles et gestion des dossiers de formation OPCO pour le personnel. - Rédaction des contrats de travail, des attestations et des documents divers, gestion des entrées et sorties du personnel, gestion des mutuelles et de la médecine du travail. - Gestion des conventions de stage, ainsi que l'organisation et le suivi des plannings de formation. - Vous serez également responsable de la gestion des aspects administratifs relatifs aux collaborateurs, comme les contrats, attestations, et la mise à jour des dossiers sociaux. Supervision des aspects administratifs de l'entreprise : - Gestion des contrats fournisseurs, des assurances et des sinistres. - Gestion des achats de petits équipements pour le siège social et les boutiques, ainsi que des services généraux pour l'entreprise. - Information des salariés, gestion des notes de frais et suivi juridique et administratif (courriers, relations avec les prestataires externes, gestion des relations bancaires, etc.). Important :Les candidatures ne seront examinées uniquement si faites sur ce site internet. Les qualités recherchées : - Capacité à encadrer, motiver et développer une équipe. - Rigueur, organisation, gestion des priorités et des tâches de manière autonome et structurée. - Très bonne communication pour interagir avec la direction, les équipes internes et les prestataires externes. - Sens de l'analyse, compréhension des enjeux financiers et humains de l'entreprise et capacité à agir en conséquence. Conditions du poste : - Formation : Bac +5 (Master / MBA / DESCAF / DESCG) - Expérience : Minimum 6 ans d'expérience, dont au moins 3 ans en tant que RAF - Télétravail : Possible à discuter (1 jour par semaine) Avantages Plan Intéressement Tickets Restaurants Forfait Mobilité Mutuelle Remise spéciale sur nos produits
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 47000.0 Euros à 53000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de peintures, vernis, encres et mastics
Entreprise
GROUPE MERCADIER
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.mercadier.fr
Pourquoi rejoindre MERCADIER ? Ce poste vous permettra de jouer un rôle central et opérationnel. Vous interagirez directement avec la direction et aurez une vision complète de la gestion financière et RH de l'entreprise. Ce poste est une belle opportunité si vous souhaitez avoir un impact direct sur la structuration de l'entreprise tout en évoluant dans un environnement dynamique et en forte évolution.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 13 - Vitrolles
Présentation TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, entreprise de transport internationale, un : Responsable comptable général (h/f) Votre profil - Diplômé d'un Bac +4/+5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
LES ATELIERS NICOLAS - 84 - LAURIS
Poste très polyvalent directement sous la responsabilité des gérants vos missions et activités seront très variées : Contribuer à la définition des orientations financières et comptables de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Société- Mère (et filiales marseillaises) évoluant dans le domaine du droit maritime recherche pour un contrat CDI ,avec statut Cadre après période d'essai réussie de 4 mois, un(e) Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION A.V.E.S. - 13 - VITROLLES
Depuis 1974, l'association AVES œuvre pour le développement social des quartiers centre de Vitrolles et le pourtour de l'Étang de Berre. Elle développe des activités sociales, médico-sociales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 13 - MARSEILLE 03
Le Gestionnaire Moyens Généraux Régional coordonne tout ou partie des activités concernant la gestion (commandes, approvisionnements), l'entretien, la sécurité des locaux de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif financier- Asso EquiM -Dispositif ARDAN (H/F)
EQUI M - 84 - PERTUIS
L'association Equi-M née en 2015, est un réseau de professionnels de la médiation équine. Elle propose des actions à visée éducative, pédagogique ou thérapeutique et à visée intégrative ou...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chef de Projet Finance IT H/F
Groupagora - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Chef de Projet Finance IT H/F DESCRIPTION : Pour le compte de l'un de nos clients, une société industrielle de renommée mondiale, nous recrutons un Chef de Projet Finance IT (F/H), disposé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Liane RH - 13 - MARSEILLE 03
Descriptif du poste: QUELLES MISSIONS ? En tant que Responsable Administratif et Financier (F/H), vos missions quotidiennes sont les suivantes : Gestion Financière : Superviser la gestion financière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER (H/F)
Randstad - 13 - CASSIS
Notre client est une belle entreprise spécialisée dans la commercialisation et la rénovation de figures emblématiques du patrimoine automobile français. Alliant tradition, artisanat, et innovation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)