Responsable de la gestion et des services généraux 84 - LAURIS
Offre n° 185CPJL
Responsable de la gestion et des services généraux
84 - LAURIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2024
Poste très polyvalent directement sous la responsabilité des gérants vos missions et activités seront très variées : Contribuer à la définition des orientations financières et comptables de l'entreprise : - Assurer la comptabilité analytique ( saisie, lettrage, déclaration de TVA...) - diagnostiquer les écarts et faire le lien avec la trésorerie Assurer la bonne gestion des ressources humaines -Valider la politique des ressources humaines globales - Mettre en avant pour la cabinet comptable le contenu des contrats de travail et annexes - Informer le cabinet comptable de tous les changements liés aux contrats de travail, position des salariés dans l'entreprise , stagiaires - Envoyer mensuellement les données de variables de paie pour l'élaboration des bulletins de salaires - Remplir et mettre à jour le registre unique du personnel - Mettre en place et suivre les directives de sécurité au travail en collaboration avec la médecine du travail du réseau - Assurer un suivi des visites médicales obligatoires - Elaborer une veille juridique en corrélation avec le cabinet comptable Assurer l'optimisation de la trésorerie - Anticiper et évaluer les besoins de trésorerie - Négocier les outils bancaires en collaboration avec les Gérants Assurer la sécurité des locaux - Suivre les travaux d'aménagement et/ou mise en conformité ( SST) - Assurer la sécurité des salariés et stagiaires Assurer le bon fonctionnement général - Suivre les contrats de maintenance, la parc véhicules et locations de matériels liées au non déroulement de l'activité de l'entreprise Assurer les relations extérieures propre au service - Garantir les relations administratives et financières extérieures avec les différents institutions ( Financeurs, débiteurs, créanciers, organisme sociaux, avocats, entreprises clientes, clients particuliers.) Variation de la charge de travail en cours de l'année liée à l'activité possible Formation avant la prise de poste. Horaires : 08h45 - 12h00 13h00-16h00 ( temps partiel modulable possible)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros à 2300.00 Euros sur 12 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie métallique et serrurerie
Entreprise
LES ATELIERS NICOLAS
- Site internet
- https://www.lesateliersnicolas.com/
Entreprise Familiale de Ferronnerie Métallerie Serrurerie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GROUPE MERCADIER - 13 - AIX EN PROVENCE
En tant que Responsable Administratif & Financier, vous encadrerez une équipe de deux personnes (une comptable expérimentée et une contrôleuse de gestion en alternance) et interagirez régulièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION A.V.E.S. - 13 - VITROLLES
Depuis 1974, l'association AVES œuvre pour le développement social des quartiers centre de Vitrolles et le pourtour de l'Étang de Berre. Elle développe des activités sociales, médico-sociales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 13 - Vitrolles
Présentation TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, entreprise de transport internationale, un : Responsable comptable général (h/f) Votre profil - Diplômé d'un Bac +4/+5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif financier- Asso EquiM -Dispositif ARDAN (H/F)
EQUI M - 84 - PERTUIS
L'association Equi-M née en 2015, est un réseau de professionnels de la médiation équine. Elle propose des actions à visée éducative, pédagogique ou thérapeutique et à visée intégrative ou...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Mobilité Durable H/F
O'BORNES AIX EN PROVENCE - DEV COMMERCIAL - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : OREVE,lance le projet de construction d'une plateforme de mobilité électrique pour permettre aux professionnels de recharger leur véhicule partout en France avec un contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Vous êtes actuellement Responsable administratif et financier en quête d'une nouvelle opportunité sur la région d'Aix en Provence ? Je suis Sébastien, Consultant en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif et Financier H/F
13 - SALON DE PROVENCE
Dans le cadre du développement de notre activité nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion Administrative & Financière pour intégrer le Département Trésorerie de la Direction Financière du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Vous êtes actuellement Responsable administratif et financier en quête d'une nouvelle opportunité sur la région d'Aix en Provence ? Je suis Sébastien, Consultant en Recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint au Responsable administratif et financier (H/F)
Dole France - 13 - VITROLLES
Responsable Adjoint Administratif et Financier Dole France, filiale du leader mondial en fruits et légumes frais, recherche un Responsable Adjoint Administratif et Financier. Véritable bras droit du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)