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Chargé de mission Secrétariat et Accueil du FJT (H/F) 73 - CHAMBERY
Offre n° 185CJHR
Chargé de mission Secrétariat et Accueil du FJT (H/F)
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 décembre 2024
Mission principale : Le Chargé de mission secrétariat et accueil du FJT (H/F) doit contribuer au développement d'une dynamique nécessaire à la pérennité du fonctionnement de l'accueil. Mission 1 : Assurer l'accueil du FJT Assurer l'accueil physique et téléphonique du FJT (résidents, partenaires, clients, fournisseurs, bénévoles, autres services FOL, .) Apporter une réponse de premier niveau des publics accueillis (résidents, jeunes, partenaires, .) Distribuer le courrier dans les boites aux lettres des résidents Assurer la réservation des salles : établissement des contrats, constitution du dossier client, gestion de l'agenda de réservation, accueil et installation des clients. Gérer la bote mail de contact générique du FJT (rediriger les mails, assurer une première réponse, .) Gérer le logiciel de badges d'accès au FJT (programmer des badges, désactiver des badges, .) Mission 2 : Participer à la gestion administrative du FJT Participer à la réception de la demande d'entrée (1e info sur le fonctionnement, remise de dossier, saisie des tableaux de suivi, récupérer le dossier, s'assurer de sa complétude, transmission, relances des do-cuments manquants, .) et à la gestion administrative (remise du dossier, explication de la procédure et présentation de la résidence aux demandeurs) Rédiger des courriers : réponses suite aux commissions d'admission, rappels au règlement intérieur, convocation, . Soutenir la gestion locative du FJT avec la mise à jour du planning des logements, la liste des résidents, le tableau de suivi des assurances, la gestion du planning de ménage. Saisir dans les différents tableaux de suivi de l'activité (statistiques, .) Gérer le stock et les commande des fournitures : administratives, entretien, café, . Mettre à jour les formulaires et assurer leur approvisionnement Gérer certains outils de fonctionnement (création hebdomadaire de la fiche signature des mineurs ;..) Contribuer à la communication dans le FJT : création d'affiche, gestion des zones d'affichage Mission 3 : Soutenir la gestion locative sur des taches spécifiques Saisir le logiciel SI-SIAO pour les demandes d'entrée Soutenir la gestion locative en complément si nécessaire pour la réalisation d'état des lieux Encaisser des loyers (CB, espèces) Mission 4 : Communiquer et intervenir pour assurer le bon fonctionnement du FJT Savoir intervenir et prévenir en cas d'incident dans le FJT Connaitre et savoir appliquer les procédures existantes Assurer le respect du règlement de fonctionnement Ecouter et assurer des médiations auprès des résidents Être un relai pour la maintenance : participer à faire remonter les besoins d'intervention Mission 5 : Échanger avec l'équipe pluridisciplinaire du FJT Maintenir le lien avec l'équipe socio-éducative Collaborer avec l'ensemble de l'équipe du foyer à la réalisation d'un objectif commun Participer à la mise en œuvre du Projet social en lien avec le Projet fédéral de la FOL Participer aux réunions d'équipe et de la FOL73 Participer aux réflexions et aux travaux nécessaires à l'élaboration et la mise en œuvre des projets de l'équipe du FJT, de votre direction et de l'association Participer à la veille sociale Participer à la vie collective du FJT Mission 6 : Soutien aux missions transversales de la FOL de Savoie CDI à temps partiel (80%) Jours de travail : Lundi-Mardi-Mercredi-Vendredi (jeudi en off) Horaires de travail 09h-17h (avec 1h de pause) Prise de poste : début janvier 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1986.37 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat - BAC Pro accueil et secrétariat
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Bac pro métiers de l'accueil
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Communication interpersonnelle
- Garantir un suivi administratif
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Identifier, traiter une demande client
- Logiciel de traitement de texte
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
- Rédiger des messages et des emails professionnels
- Techniques de présentation professionnelle
Savoir-être professionnels
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
FEDERATION DES OEUVRES LAIQUES SAVOIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Audrey PACITTI
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