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RESPONSABLE DU SERVICE MUTUALISE D'APPLICATION DU DROIT DES SOLS (H/F) 44 - GRANDCHAMPS DES FONTAINES
Offre n° 185CSZT
RESPONSABLE DU SERVICE MUTUALISE D'APPLICATION DU DROIT DES SOLS (H/F)
44 - GRANDCHAMPS DES FONTAINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 décembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
La CCEG a depuis 2014 repris l'instruction des permis de construire initialement réalisée par la DDTM. Le service ADS exerce sa mission auprès des communes qui l'utilisent et le financent : les 12 communes de la Communauté de communes d'Erdre et Gesvres dans le cadre d'un service commun les communes des Communauté de Communes de la région de Nozay (7 communes) et de Blain (4 communes) dans le cadre d'une conventions de prestation de services. Rattaché(e) à la Direction de l'Aménagement, vous avez notamment en charge l'organisation et le management du service. Vous assurez la mise en œuvre opérationnelle des orientations et missions définies par les élus dans le cadre règlementaire existant. Vous garantissez la bon Vos principales missions : Management du service commun ADS : Assurer le management du service comprenant 1 adjoint coordonnateur vous assistant, 6 instructeurs, une assistante : recrutement, accompagnement RH, organisation de l'activité du service, .; Elaborer, suivre la gestion du budget annexe du service ADS en lien avec le service « Finance ». Assurer la mise en oeuvre opérationnelle des orientations définies par les élus : Piloter les réflexions, proposer les évolutions de missions du service en lien avec les élus : préparation et animation des instances de suivi (COSUI composé des Maires) ; Assurer la mise en oeuvre des orientations et stratégies définies et rendre compte de l'activité du service ; Elaboration / suivi des conventions de prestation et de leurs avenants. Missions relatives à l'instruction : Expertise et instruction des dossiers spécifiques et/ou complexes : définition des procédures spécifiques liées, conseils, pré instruction, .; Informations et réponses aux questions diverses des communes sur des sujets d'instruction, Assistance à la gestion des recours gracieux et contentieux, veille juridique ; Animation du groupe métier ADS (instructeurs et agents des communes) ; Veille sur la mise en oeuvre des PLUi au regard des instructions réalisées : Assistance aux services en charge, relectures règlementaires, des OAP, analyse statistique pour alimenter leurs réflexions. Administration du logiciel métier (« Droit de Cité ») en lien avec l'éditeur : Gestion des contrats avec l'éditeur ; Administration des outils métiers : paramétrage partiel pour répondre aux besoins spécifiques du service : gestion des comptes utilisateurs, requêtes d'analyse et de tableaux de bord, .; Gestion du guichet numérique de dématérialisation des actes d'urbanisme au service des pétitionnaires ; Communication auprès des utilisateurs professionnels et particuliers. Compétences exigées : Maîtrise de toute la législation touchant à l'instruction du droit des sols : code de l'urbanisme, code civil, code de l'environnement et veille juridique pour la sécurité juridique des actes et des procédures ; Connaissance des procédures de contentieux et de recours administratifs et juridiques liés à l'instruction ; Connaissances des politiques en matière d'urbanisme, de fiscalité de l'urbanisme ; Connaissance des procédures et règles de fonctionnement de l'administration, principes et règles de base de la comptabilité publique pour l'élaboration et du suivi du budget ; Connaissance des outils bureautiques de base et connaissance approfondie de l'utilisation des logiciels « métier » indispensables au fonctionnement du service ; Capacité à la structuration, sens de l'organisation d'un service et rigueur ; Capacité à analyser, expertiser et proposer des solutions opérationnelles. Poste ouvert aux titulaires de catégorie A ou B de la FPT, et aux contractuels (contrat de 3 ans). Possibilité de télétravail (2 jours par semaine). Candidature à faire parvenir avant le 25 janvier 2025, entretiens début février et prise de poste au 30 avril 2025. Salaire selon grille indiciaire de la Fonction publique Territoriale
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H40 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents plan local urbanisme
- Bac+2 ou équivalents aménagement foncier
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Contrôler la qualité et la conformité des processCette compétence est indispensable
- Convaincre, négocierCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
- Repérer des dégradations ou incidentsCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructureCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES D'ERDRE GESVRES
100 à 199 salariés
M. Emploi Service
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