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Directeur pôle patrimoine, aménagement, urba & dévelop.durable (H/F) 44 - LA CHEVROLIERE
Offre n° 185JBYC
Directeur pôle patrimoine, aménagement, urba & dévelop.durable (H/F)
44 - LA CHEVROLIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
Véritable relais des élus, vous êtes chargé(e), sous leur autorité, d'impulser et d'animer, l'ensemble des agents du pôle patrimoine, aménagement et urbanisme (23 agents) Mission principale et activités Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de domaine technique, d'urbanisme et d'aménagement : Conduire des diagnostics (bilans, préconisations) des politiques publiques rattachées à son pôle Mettre en place une prospective en matière de gestion de patrimoine bâti Conseiller la directrice générale des services et les élus de secteur, alerter sur les risques particuliers et les opportunités (techniques, financiers, juridiques) liés à la mise en œuvre de la demande politique Gérer les contrats de domanialité (redevances d'occupation du domaine public) Rechercher des ressources financières Coordonner le suivi technique et financier des marchés de travaux Évaluer et suivre le dispositif AP/CP en collaboration avec le service finances Traduire le projet urbain en planification stratégique (décliner en actions, effectuer la programmation) Mise en œuvre des orientations et des projets techniques : Traduire les orientations politiques en plans d'actions et/ou projets à l'échelle du pôle Piloter et réaliser des études spécifiques d'aide à la décision stratégique (internes ou externes) Piloter la planification des opérations de travaux et d'aménagement Proposer et élaborer des projets techniques en lien avec les élus en mettant en évidence les contraintes techniques, financières et opérationnelles, ainsi que les impacts à moyen et long terme des stratégies d'investissement. Piloter des projets de développement, de construction, d'aménagement avec des prestataires de service (bureaux d'études, architectes, entreprises, concessionnaires...), Programmer et planifier des opérations et des travaux avec la responsable du Centre Technique Arbitrer et opérer des choix techniques adaptés Organiser et superviser les chantiers de travaux (opérations d'investissements). En contrôler l'exécution Coordonner la programmation pluriannuelle de la mise en accessibilité de la voirie communale dans le cadre du PAVE et du patrimoine municipal dans le cadre de l'Ad'AP Etablir des plans et réaliser des chiffrages pour les avant-projets, projets, études chiffrées, recherche d'informations sur les différents produits - tous corps d'état (bâtiments et VRD) Mobilisation et optimisation des moyens d'actions du pôle technique Poursuivre la traduction des orientations de la collectivité en projets de service Poursuivre la mise en place d'une organisation interne (organigramme, fiches de poste, circuits d'information, validation, procédures...) favorisant la transversalité Optimiser le mode de gestion des bâtiments, des espaces verts, de la voirie et de l'entretien ménager Définir les besoins du pôle et les compétences associées Management des agents Coordination de la définition des instruments de pilotage et de contrôle à l'échelle du pôle : Modélisation du fonctionnement sous forme de processus Garant de la sécurisation juridique des actes administratifs et des procédures du pôle Contrôle de l'application des orientations au sein des services Conduire l'élaboration et l'exécution du budget du pôle Assurer une veille juridique et règlementaire. Coordonner les mises en place des commissions techniques avec les élus Préparation des délibérations et des arrêtés liées aux services. Veiller à l'exécution et au suivi des procédures et décisions administratives. Rédaction de courriers, notes techniques Supervision des opérations d'aménagements et de travaux réalisées par GrandLieu Communauté, le Département, les exploitants réseaux en compétences Missions relationnelles avec les partenaires institutionnels :
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents sciences et techniques patrimoine Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents assainissement Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance du code des marchés publicsCette compétence est indispensable
- connaissance logiciel CAO - AUTOCAD (version 2016)Cette compétence est indispensable
- connaissance logiciel SIGCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projet
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Définir la stratégie d'exploitation d'une infrastructure
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE LA CHEVROLIERE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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