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Réceptionniste en hôtellerie (H/F) 2A - PORTO VECCHIO
Offre n° 185FTVN
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
2A - PORTO VECCHIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2024
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Le/la Réceptionniste assure des shifts du matin ou du soir. Il/elle accueille les clients et facilite leur séjour jusqu'au moment de leur départ. Le/la Réceptionniste véhicule l'image de l'hôtel par son attitude exemplaire, son professionnalisme et sa disponibilité. Missions principales - Accueillir nos Clients et les accompagner en chambre (port de bagage) - Faire les checks in et les checks out - Participer à l'ensemble des fonctions administratives du service (vérifier les réservations, contrôler la facturation, gérer le standard téléphonique, traiter les emails ) - Garantir le bien-être de nos clients, vous vous assurez qu'ils bénéficient d'un accueil agréable et efficace depuis la réservation jusqu'à leur départ en passant par leurs demandes de conciergerie. - Assurer les tâches et respecter les procédures d'accueil, de service, de communication, de caisse, d'administration et de sécurité. - Garantir le flux de l'information avec les autres départements et la direction. - Entretenir de bonnes relations avec des prestataires extérieurs. - Effectuer un suivi minutieux du Cardex des clients afin de les accueillir au mieux lors d'un prochain séjour. PROFIL RECHERCHÉ Vous disposez d'une formation en hôtellerie et d'une expérience dans un établissement de même catégorie d'au moins 2 ans. Savoir-etre professionnels demandés: - Posséder un sens relationnel développé. - Être capable de traiter plusieurs demandes de façon efficace et courtoise et être capable de travailler en autonomie tout en gardant un excellent esprit d'équipe. - Avoir une bonne connaissance de la région (activités, évènements, restaurants, bars, spectacles, etc tout au long de la saison). - Maîtriser Word, Excel, Outlook, Internet, La connaissance du logiciel Véga est un plus. - Dynamisme & réactivité - Bonne gestion du stress - Sens du détail - Sens de l'organisation et de la confidentialité - Maitrise parfaite de l'anglais (écrit et oral) / la connaissance d'autres langues est un atout Conditions et avantages : - Horaires : Shift continu matin ou soir en fonction des plannings, 1 jour et 2 demi-journée de repos - 1800€ net par mois - Possibilité de logement gratuit à partager à 7km de l'hôtel, véhicule moteur obligatoire - Uniforme de travail fourni et entretenu par l'établissement sauf chaussure Prise de poste du 15/04/2025 au 30/09/2025
- Type de contrat
-
Saisonnier - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 40H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Hébergement
- 1800 eu net,
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueil et gestion des clients en hôtellerieCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réceptionCette compétence est indispensable
- Gérer les plaintes de manière professionnelleCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposésCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les informations client dans le système informatiqueCette compétence est indispensable
- Optimiser les processus de check-in et check-outCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Procédures de check-in et check-outCette compétence est indispensable
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjourCette compétence est indispensable
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsableCette compétence est indispensable
- Respecter les standards qualité de l'établissementCette compétence est indispensable
- Techniques de communication interpersonnelleCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
HOTEL MARIOSA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Marie-Emilie BELANGER
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