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Gestionnaire de la qualité des données (H/F) 59 - Lille
Offre n° 185FXYG
Gestionnaire de la qualité des données (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2024
L'Institut national de la propriété industrielle (INPI) est un acteur majeur de l'innovation et de la création en France. Il délivre les titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et modèles), et agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de formation. L'INPI est l'opérateur du guichet unique pour les formalités d'entreprises (créations, modifications, cessations) et du Registre national des entreprises.Il assure la diffusion des données sur les entreprises et la propriété industrielle. L'INPI participe activement à l'élaboration du droit dans les domaines de la propriété intellectuelle, du soutien à l'innovation et à la compétitivité des entreprises, et de la lutte contre la contrefaçon, en France et à l'international. Enfin, l'INPI assure l'homologation des indications géographiques artisanales et industrielles. L'INPI est un établissement public autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété industrielle. Le Registre national des entreprises contient toutes les données relatives aux déclarations des entreprises. Il est constitué de la fusion de plusieurs registres existants. Cette reconstitution a pu engendrer des manques ou des écarts sur certaines données. Les entreprises ont la possibilité de signaler ces situations et demander des rectificatifs. Pour son département des entreprises l'INPI recherche un(e) : Gestionnaire de la qualité des données F/H- CDD Rattaché(e) au Pôle Qualité des données du Registre national des entreprises, et intégré(e) à une équipe d'une douzaine collaborateurs, vos missions seront les suivantes : - vous analyserez les demandes de correction du Registre National des Entreprises et les traiterez en vérifiant qu'elles sont justifiées ; - vous ferez un retour aux demandeurs en leur indiquant comment leurs demandes ont été prises en compte. Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un BAC+2 et vous avez une expérience significative dans la tenue de base de données et une expérience du traitement administratif de dossier. Vous maîtrisez les outils informatiques. Rigoureux(se), car les données du RNE sont des données de référence qui sont diffusées auprès du grand public et utilisées dans de nombreuses bases de données, vous êtes à l'aise avec l'analyse et l'interprétation de données et avez le goût pour détecter et résoudre les anomalies. Doté(e) d'aisance et de qualités relationnelles, vous avez en outre le sens de la relation client. Il vous sera également demandé de faire preuve d'une grande réactivité dans le traitement des demandes, car les entreprises ont besoin que les corrections soient apportées avant de pouvoir réaliser certaines formalités ou démarches. Rémunération selon grille de rémunération et expérience Les avantages à nous rejoindre : Dès votre arrivée à l'INPI et tout au long de votre parcours d'intégration, votre responsable vous épaulera et suivra votre évolution professionnelle. Vous gagnerez progressivement en autonomie et bénéficierez d'une politique de formation continue active. Vous pourrez profiter de mesures RH attractives (mutuelle & prévoyance, logement, crèche, etc.) et également des activités de notre association culturelle et sportive. Vous évoluerez dans un environnement de travail agréable (locaux modernes) et convivial (cafétéria, restaurant d'entreprise). Nous nous situons près des gares des Flandres et de l'Europe à environ 5 minutes à pied. Poste basé à Lille (59). CDD de 4 mois. Processus de recrutement : Notre processus de recrutement allie qualité et professionnalisme : analyse de votre cv exclusivement sur l'adéquation compétences/postes et entretiens de recrutement. L'INPI s'inscrit dans une démarche active en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap et souhaite ainsi participer à leur insertion en milieu professionnel et étudiera avec attention toutes
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
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