- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Détail de l'offre 185HLKC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Détail de l'offre 185HLKC
Responsable Administratif et Financier (H/F) 26 - ETOILE SUR RHONE
Offre n° 185HLKC
Responsable Administratif et Financier (H/F)
26 - ETOILE SUR RHONE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
Vous êtes un(e) virtuose des chiffres, un(e) expert(e) de la gestion administrative et un(e) diplomate hors pair ? Si en plus vous maîtrisez l'anglais avec aisance sans trop utiliser Google Trad, que vous avez envie de contribuer à la réussite d'une entreprise internationale en pleine évolution, et que vous savez manier votre calculatrice aussi bien que les tableaux Excel, continuez à lire. >> Vous êtes peut-être notre futur(e) Responsable Administratif et Financier ! Vos missions principales : En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez au cœur de la gestion financière du siège hors USA, situé à Étoile-sur-Rhône (Drôme). Sous la responsabilité du Directeur Financier du Groupe SFE, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes : - **Supervision comptable** : Vous encadrerez une comptable et assurerez la fiabilité des écritures, la préparation des bilans et la production des documents financiers réglementaires. - **Gestion financière** : Pilotage de la trésorerie, gestion des relations bancaires, élaboration et suivi des budgets. - **Pilotage administratif** : Mise en place et optimisation des procédures administratives et financières dans un contexte de structuration. - **Conformité et audit** : Assurer le respect des obligations légales et fiscales, préparer et suivre les audits internes et externes. - **Communication interne et internationale** : Travailler en lien avec les équipes multiculturelles, sur des problématiques transversales. Ce que nous recherchons ? Une perle rare.mais surtout ce que nous souhaitons, une personne répondant aux critères : Compétences techniques : - Formation supérieure en finance, gestion ou comptabilité (niveau Bac +5 ou équivalent), - Possède une expérience confirmée (minimum 10 ans) sur un poste similaire, - Maîtrise les outils comptables et financiers (logiciels ERP, tableurs avancés.), - Un bon anglais : important pour échanger avec notre Directeur Financier ! Compétences humaines et relationnelles : - Excellente capacité d'organisation et de gestion des priorités, - Grande rigueur et intégrité à toute épreuve, - Possède un esprit analytique affûté, capable de transformer des données complexes en plans d'action clairs, - Aisance pour communiquer et collaborer avec des équipes multiculturelles en alliant diplomatie et autorité, - Sait gérer les imprévus avec calme et pragmatisme.avec le sourire ! - Flexibilité et prise de recul sur les problématiques rencontrées Ce que nous offrons : Une aventure au sein d'une entreprise en plein essor, avec des projets stimulants et une ambiance conviviale, l'opportunité d'être un acteur clé de notre restructuration et de contribuer activement à notre succès. Un poste où votre rigueur sera aussi appréciée que votre humour et votre bienveillance. Sinon, parce qu'on ne va pas se mentir, ça compte aussi : - Une rémunération attractive, à la hauteur de vos compétences et de votre engagement, - Un prestataire Santé & Prévoyance (ALAN) qui fait non seulement attention à vous mais aussi à votre portefeuille, - Des tickets restaurant pris en charge à 60% pour éventuellement manger 5 fruits et légumes par jour, - Un PEI-PERCOI pour mettre un peu de côté, comme les écureuils ! ### Prêts à relever le défi ? Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation en français, et si vous vous sentez, pourquoi pas en anglais ! Nous encourageons vivement les candidatures de travailleurs en situation de handicap. Chez nous, tout le monde a sa place pour briller, et pas besoin d'être en acier trempé pour rejoindre une entreprise issue de la métallurgie ! Nous avons hâte de découvrir celle ou celui qui nous mettra des chiffres plein les yeux et qui voudra bien faire un bout de chemin avec nous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de machines-outils pour le travail des métaux
Entreprise
AXXAIR
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 26 - Montélimar
Manpower MONTELIMAR recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Responsable Libre Service à Montélimar (H/F) Conditions de travail : -Temps...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
PROMAN - 26 - Montélimar
Le poste : Vous devreze assurer le suivi comptable des sociétés du groupe, en lien étroit avec les différents services internes (contrôle de gestion, service clients, etc.) et la fiabilité des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Expert Technique Sage X3 H/F
Groupagora - 26 - MONTELIMAR
POSTE : Expert Technique Sage X3 H/F DESCRIPTION : GroupAgora, acteur global des S.I. depuis 1990 et partenaire informatique de Grands Comptes et PME/PMI partout en France, souhaite renforcer ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alphea Conseil - 07 - LE CHEYLARD
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un défi alliant expertise, proximité humaine et impact stratégique ? Prêt(e) à rejoindre une entreprise familiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général / générale d'association (H/F)
Foncière Terre de Liens - 26 - CREST
MISSION Sous la responsabilité du gérant de la Foncière et en tant que membre de la Direction collégiale en charge de la sphère « Ressources », il/elle participe activement à l'émergence d'un groupe...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef des Services Sociaux F/H - Droit, fiscalité (H/F)
UNION DEP ASSOCIATIONS FAMILIALES DROME - 26 - VALENCE
Descriptif du poste: L'UDAF de la Drôme est à la recherche d'un Chef des Services Sociaux H / F à Temps Complet à compter du 1er Avril 2025, basée au siège à Valence (Drôme). Sous l'autorité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F
HOMMES ET ENTREPRISES INTERNATIONAL - 26 - Drôme
POSTE : Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F DESCRIPTION : DELMONICO-DOREL, Groupe Drômois multi-activités et multisites, à forte sensibilité environnementale, recherche son Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
Algo - 26 - CHATEAUNEUF SUR ISERE
Sous la responsabilité du Responsable Moyens Généraux, le gestionnaire des moyens généraux pilote le bon fonctionnement et l'entretien des différents sites de la région de laquelle le gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alphea Conseil - 07 - VERNOUX EN VIVARAIS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un défi alliant expertise, proximité humaine et impact stratégique ? Prêt(e) à rejoindre une entreprise familiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire des Moyens Généraux H/F
Algo - 26 - CHATEAUNEUF SUR ISERE
POSTE : Gestionnaire des Moyens Généraux H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable Moyens Généraux, le gestionnaire des moyens généraux pilote le bon fonctionnement et l'entretien des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)