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Sales Development Representative (H/F) 92 - MONTROUGE
Offre n° 185HVFT
Sales Development Representative (H/F)
92 - MONTROUGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
Nous recherchons 2 Sales Development Representatives (H/F) pour rejoindre l'équipe commerciale Qarnot sur la partie calcul/computing. A ce titre, vous serez en charge de l'accroissement de notre portefeuille de clients. Plus précisément, vous devrez prospecter afin de créer de nouvelles opportunités pour l'équipe commerciale en alimentant une liste de prospects qualifiés. MISSIONS Déterminer les entreprises cibles et cerner le contexte dans lequel elles évoluent : leur organisation, leurs activités et surtout leurs besoins et leur utilisation de la puissance de calcul, en interne ou sur le cloud Trouver et contacter les personnes décisionnaires au sein de ces entreprises Valider une ou plusieurs possibilités d'intérêt auprès de ces prospects Gérer leur suivi dans le CRM afin d'assurer une transition dans les meilleures conditions avec l'équipe commerciale Définir et mettre en place les outils adaptés à la bonne réalisation des missions et mobiliser vos connaissances/compétences afin d'identifier les marchés les plus rentables pour Qarnot PROFIL RECHERCHÉ Vous disposez d'une première expérience (+1 an y compris en alternance) en qualité de SDR, idéalement au sein d'une start-up à forte croissance et dans le domaine du B2B Une expérience dans la vente de services SaaS sera appréciée vous avez des connaissances sur les technologies cloud ou une forte appétence pour l'IT et la tech Vous faites preuve d'autonomie Vous aimez le contact client/prospect Vous êtes organisé(e), méthodique et persévérant(e) Vous faites preuve d'une bonne capacité d'analyse PROCESSUS DE RECRUTEMENT 1 entretien téléphonique RH 2 entretiens avec différents membres de l'équipe Sales
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Y compris en alternanceCette expérience est indispensable
Compétences
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Construire un argumentaire
- Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise
- Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…)
- Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergents
- Gestion de la relation client (CRM)
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Participer à la définition précise et à l'actualisation du profil des prospects à démarcher au regard du secteur d'activité et du profil d'entreprise
- Prospection commerciale
- Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l'interlocuteur, nature des échanges (éventuellement via un logiciel CRM/GRC)
- Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation avancées
- Techniques de prospection (phoning, visites)
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de persévérance
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
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